chaussures vélo triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

chaussures vélo triathlon

Message non lu par pelteuse »

Bonjour, pourriez vous m expliquer la différence entre les chaussures de cyclisme classique et les modèles triathlon ? Juste la boucle à l arrière ?

Sinon auriez vous un modèle à conseiller ? Budget - 100e, je chausse du 41 en running.

Merci
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: chaussures vélo triathlon

Message non lu par ironturtle »

Pour ma part sur les Carnac, une seule attache avec velcro au lieu des trois habituelles sur les chaussures de cyclisme. Facile et rapide pour les transitions.

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: chaussures vélo triathlon

Message non lu par Tung »

Et la boucle velcro s'ouvre du côté opposé à la chaine, pour pas que celle ci se coince dedans quand elle est ouverte.
Une paire sympa pas chère, sur wiggle, marque DHB, 42€.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: chaussures vélo triathlon

Message non lu par pelteuse »

Tung a écrit :Et la boucle velcro s'ouvre du côté opposé à la chaine, pour pas que celle ci se coince dedans quand elle est ouverte.
Une paire sympa pas chère, sur wiggle, marque DHB, 42€.

vu ! elles sont deux fois moins cheres que les autres qui sont en plus soldées ! qu est ce qui justifie cet écart de prix ? :shock:
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: chaussures vélo triathlon

Message non lu par Sikar »

Une autre différence entre des chaussures de cyclisme et de triathlon, c'est le fait que des chaussures de triathlon sont en général plus confortables (moins de coutures, des coutures plates notamment), permettant d'être portées sans chaussettes, elles sont également plus aérées pour faciliter le séchage du pied après la partie natation.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: chaussures vélo triathlon

Message non lu par NANGATRI »

Elles n'ont pas aussi des système de fermeture micrométrique (sauf peut-être les pros là, je ne sais pas)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: chaussures vélo triathlon

Message non lu par pelteuse »

merci des réponses ! :D

mais alors qu est ce qui justifie ces différences de prix ?
Blackstar
Messages : 4777
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: chaussures vélo triathlon

Message non lu par Blackstar »

Le volume.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: chaussures vélo triathlon

Message non lu par pelteuse »

Blackstar a écrit :Le volume.
la grosseur de la chaussure tu veux dire ?! c est fou ça :shock:
Blackstar
Messages : 4777
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: chaussures vélo triathlon

Message non lu par Blackstar »

Non plus le nombre produit ou/et vendu par rapport aux gammes route.
Ce sont des produits "industriels" produits en gamme et comme elles sont adressées à une niche marché bien spécifique...
Les chaussures de tri nécessitent pour la plupart un montage spécifique car même si la semelle est commune, l'empeigne different.
Après les marques margent sûrement un peu plus.

Si pour la différence entre les dhb et les autres, il y a quand même un écart technique assez important (rigidité de la semelle, poids de la chaussures...).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: chaussures vélo triathlon

Message non lu par Tung »

DHB est une marque qui se distingue par des prix bas mais des produits de qualité quand même.
En gros, une marque "grand public" vs les marques d'élites.
Les chaussures ne pèsent pas 20g, n'ont pas de semelle carbone mais respectent le cahier des charges d'une paire de chaussures vélo de tri.
Les commentaires sont quasi tous positifs sur ce produit, il faut juste prendre une taille au dessus ça taille petit.
Blackstar
Messages : 4777
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: chaussures vélo triathlon

Message non lu par Blackstar »

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bon. J'ai dit qu'il y avait un écart technique assez important. Rien que la semelle "en nylon renforcé de verre", la rigidité n'est pas la même.
A la maison, j'ai des Carnac et des Bont. L'une avec une semelle comme la DHB, l'autre en full carbone.
A rouler ce n'est clairement pas la même.

Pour la finition, je ne me prononcerai pas. Et j'estime que ce sont de bon modèles d'entrée de gamme neuve, même si une ancien paire de Carnac sur troc velo fait mieux.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: chaussures vélo triathlon

Message non lu par pelteuse »

Blackstar a écrit :Non plus le nombre produit ou/et vendu par rapport aux gammes route.
.
je faisais de l humour ! j'avais pigé :lol: :lol: :lol: :lol:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: chaussures vélo triathlon

Message non lu par pelteuse »

sinon autre question : si je commande les dhb quelles sont les cales que je dois acheter avec ? Je veux dire y a t il des modéles différents en fonction des chaussures ou c est universel ? :?
Blackstar
Messages : 4777
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: chaussures vélo triathlon

Message non lu par Blackstar »

Celles qui conviennent à ta marque de pédales.

Les DHB ont 3 trous de fixation de la cale donc compatible directement avec les standards look, Shimano (SPD), time, mavic...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre