slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Choupix »

ironturtle a écrit :
Dark Anthony a écrit :Quand je dis beaucoup d'heures de home traîner ça veut dire ce que ça veut dire...
Je ne donnerai pas le détail des séances
:?:
C'est pourtant simple : c'est comme si tu demandais à un chercheur de cèpes de te filer ses coins ! :P
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

kent 7 a écrit :
eric d a écrit :ca ne dit pas combien ca fais de watt. je voudrais comparer la baisse de performance avec l'age qui serait de 10 % pour 55 ans, ce qui ferait, 3.15w/kg et le reel. peu etre que reelement 3 w suffise et donc ce serait plus facile a 55 ans. tu comprends ?

/quote]


Je suis dans cette catégorie d'âge et je possède un capteur de puissance Power2Max
En Août j'ai participé à l'IM de Mt Tremblant ( grosse chaleur humide )voici les chiffres

116 athlètes dans mon AG

nat : 1h10 ( 10 éme de ma caté )
vélo 5h42 1750 m de D+ ( je pose 6éme ) NP 202 watts pour FTP de 270/280 watts ( 78 kg) j'ai respecté mon plan de course je suis presque frais ... c'est le 7 éme temps
cap : explosion 5h20 finis 19 ème caté ... pour gagner il aurait fallu courir en 3h :shock: :shock: pas de regret j'étais bien loin des meilleurs :oops:
Le 1er arrive 72 éme au scratch :shock: :shock: sur 2600 avec un temps vélo de 5h05 ( niveau top 20 :roll: ) douteux / drafting
le Top 10 de la caté tourne entre 5h20 et 5h50

bilan : suis un peu light avec mes 202 watts de NP mais pas non plus à des années-lumières ( sauf du 1er )

Quand je lis 3,5 watts par kilo pour les GA ça me paraît énorme quand même :?: jamais je ne pourrai sortir 275 watts de NP :!:

Si Nick passe par là ...
Nick confirmera :D
Mon cas perso (d'autres pourront donner leurs chiffres) en AFS je pèse 64-65 kg, je fais 228 watts NP sur la course.
Et je suis loin d'etre un cador !
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Kentinus »

Je veux trop rien dire parce que sinon mon coach me tabasse. Pas assez de sang pour irriguer mon cerveau la semaine alors je confonds les chiffres.
kent 7 a écrit :
eric d a écrit :ca ne dit pas combien ca fais de watt. je voudrais comparer la baisse de performance avec l'age qui serait de 10 % pour 55 ans, ce qui ferait, 3.15w/kg et le reel. peu etre que reelement 3 w suffise et donc ce serait plus facile a 55 ans. tu comprends ?

/quote]


Je suis dans cette catégorie d'âge et je possède un capteur de puissance Power2Max
En Août j'ai participé à l'IM de Mt Tremblant ( grosse chaleur humide )voici les chiffres

116 athlètes dans mon AG

nat : 1h10 ( 10 éme de ma caté )
vélo 5h42 1750 m de D+ ( je pose 6éme ) NP 202 watts pour FTP de 270/280 watts ( 78 kg) j'ai respecté mon plan de course je suis presque frais ... c'est le 7 éme temps
cap : explosion 5h20 finis 19 ème caté ... pour gagner il aurait fallu courir en 3h :shock: :shock: pas de regret j'étais bien loin des meilleurs :oops:
Le 1er arrive 72 éme au scratch :shock: :shock: sur 2600 avec un temps vélo de 5h05 ( niveau top 20 :roll: ) douteux / drafting
le Top 10 de la caté tourne entre 5h20 et 5h50

bilan : suis un peu light avec mes 202 watts de NP mais pas non plus à des années-lumières ( sauf du 1er )

Quand je lis 3,5 watts par kilo pour les GA ça me paraît énorme quand même :?: jamais je ne pourrai sortir 275 watts de NP :!:

Si Nick passe par là ...

Si tu te sors les doigts bien fort du cul tu vas pouvoir. C'est la progression, c'est long, ça demande de l'investissement mais ça marche !

J'étais un gros dindon bon à rien. Premier Iron je dois être à 2,8W/kg. Tu t'entraines avec un coach, tu te mets la misère salement sur les entraînements, tu te poses pas de questions, tu fais le job, tu ferme ta gueule, tu serres les dents et les fesses et ça passe. À Francfort je sors 297 Watt NP pour 79/80kg. Quand j'ai commencé j'aurai jamais cru pouvoir faire ça. Et le tout en bouffant normalement y'a pas de truc de grand mère à bouffer des graines de je sais pas quoi tu peux même boire des bières et fumer des clopes.
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Kentinus »

Choupix a écrit :
ironturtle a écrit :
Dark Anthony a écrit :Quand je dis beaucoup d'heures de home traîner ça veut dire ce que ça veut dire...
Je ne donnerai pas le détail des séances
:?:
C'est pourtant simple : c'est comme si tu demandais à un chercheur de cèpes de te filer ses coins ! :P
Ce que je peux vous dire c'est que les séances de 5 heure de HT devant Clubbing Tv à 5 dans 30m2 ce fait la bite ! :sm2:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Vank »

kent 7 a écrit : Je suis dans cette catégorie d'âge et je possède un capteur de puissance Power2Max
En Août j'ai participé à l'IM de Mt Tremblant ( grosse chaleur humide )voici les chiffres

116 athlètes dans mon AG

nat : 1h10 ( 10 éme de ma caté )
vélo 5h42 1750 m de D+ ( je pose 6éme ) NP 202 watts pour FTP de 270/280 watts ( 78 kg) j'ai respecté mon plan de course je suis presque frais ... c'est le 7 éme temps
cap : explosion 5h20 finis 19 ème caté ... pour gagner il aurait fallu courir en 3h :shock: :shock: pas de regret j'étais bien loin des meilleurs :oops:
Le 1er arrive 72 éme au scratch :shock: :shock: sur 2600 avec un temps vélo de 5h05 ( niveau top 20 :roll: ) douteux / drafting
le Top 10 de la caté tourne entre 5h20 et 5h50

bilan : suis un peu light avec mes 202 watts de NP mais pas non plus à des années-lumières ( sauf du 1er )

Quand je lis 3,5 watts par kilo pour les GA ça me paraît énorme quand même :?: jamais je ne pourrai sortir 275 watts de NP :!:

Si Nick passe par là ...
Même GA que toi :wink:

Tes données vélo sont cohérentes avec ce qui est habituellement recommandé en termes de ratio NP/FTP.

Mais si tu cours en 5h20 derrière cela signifie que ta prépa CàP n'est pas suffisante. Je l'ai déjà écrit quelque part sur ce forum: je suis maintenant intimement persuadé que trop de triathlètes se focalisent sur la prépa vélo et pensent que faire de sorties longues à pied "à allure IM" (notion plus que fumeuse) et sur la fatigue est suffisant. Il faut faire des séances bien + exigeantes pour bien courir même derrière un vélo bien géré.
Je ne détaillerai pas mes séances CàP car ce sont celles de mon coach mais elles sont de loin les plus dures par rapport aux séances vélo (pourtant bien sauvages parfois) et malgré un profil plutôt coureur (sub 33 au 10km à 40ans quand j'avais délaissé le tri pour la CàP).
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par tom06 »

kent 7 a écrit : Quand je lis 3,5 watts par kilo pour les GA ça me paraît énorme quand même :?: jamais je ne pourrai sortir 275 watts de NP :!:

Si Nick passe par là ...
Dark Anthony est un leger (enfin par rapport a moi il est lourd lol), sans vouloir te manquer de respect: tu fais 15kg de + que lui et t'as 15 ans de plus, ca n'a rien a voir, tu peux pas comparer ca avec toi.
A rapport puissance/poids identique, les lourds vont forcement plus vite que les legers: ils vont a la meme vitesse dans les montees mais ils vont plus vite dans les descentes et les portions roulantes. Je sais que ca parait bizarre pour certains mais c'est une evidence mathematique ...
Bref, il faut aussi considerer le rapport watts/CdA en plus des watts/kg sinon ca n'a pas beaucoup d'interet
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par NANGATRI »

Alainlenewbie a écrit :
ironturtle a écrit :
Gadagne a écrit :Ne répondons pas à zozo,
+1
+1 :!:
Il finira par se lasser.

Alors, là, détrompez-vous, Sur CapNet, c'était la même chose... en pire! Il est loin d'avoir épuisé ses ressources en matière d'intrusion. Il est des threads intéressants auxquels bien des personnes voudraient participer pour avancer ou faire avancer, mais renoncent (moi le premier) parce qu'il arrive à nous faire perdre le fil de pensée.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Choupix a écrit :
ironturtle a écrit :
Dark Anthony a écrit :Quand je dis beaucoup d'heures de home traîner ça veut dire ce que ça veut dire...
Je ne donnerai pas le détail des séances
:?:
C'est pourtant simple : c'est comme si tu demandais à un chercheur de cèpes de te filer ses coins ! :P
Une philosophie très franco-française à laquelle je n'adhère pas. :wink: Et à laquelle les meilleurs triathlètes américains des grandes années n'adhéraient pas. :wink: Quand j'ai préparé l'agrégation, j'ai tout partagé avec les autres "concurrents" et je trouve qu'on s'est tous enrichis et nous en avons tous profité.
Maintenant s'il paie un coach pour avoir un plan personnalisé, c'est normal qu'il ne les communique pas.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par NANGATRI »

Même GA que toi :wink:

Tes données vélo sont cohérentes avec ce qui est habituellement recommandé en termes de ratio NP/FTP.

Mais si tu cours en 5h20 derrière cela signifie que ta prépa CàP n'est pas suffisante. Je l'ai déjà écrit quelque part sur ce forum: je suis maintenant intimement persuadé que trop de triathlètes se focalisent sur la prépa vélo et pensent que faire de sorties longues à pied "à allure IM" (notion plus que fumeuse) et sur la fatigue est suffisant. Il faut faire des séances bien + exigeantes pour bien courir même derrière un vélo bien géré.
Je ne détaillerai pas mes séances CàP car ce sont celles de mon coach mais elles sont de loin les plus dures par rapport aux séances vélo (pourtant bien sauvages parfois) et malgré un profil plutôt coureur (sub 33 au 10km à 40ans quand j'avais délaissé le tri pour la CàP).[/quote]

Tu fais, comme je le pense (et comme je préconise) tes séances CAP en fonction de tes capacités et non en fonction uniquement de l'objectif?
Je suis assez effaré de voir des mecs se donner un mal de chien en Nat et sur le vélo pour figurer dans le 1/4 d'une épreuve et se prendre une maxi baffe sur la Cap ensuite.
Maintenir ses points forts est une chose, améliorer ses points faibles est plus important à mon avis.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

tom06 a écrit :
kent 7 a écrit : Quand je lis 3,5 watts par kilo pour les GA ça me paraît énorme quand même :?: jamais je ne pourrai sortir 275 watts de NP :!:

Si Nick passe par là ...
Dark Anthony est un leger (enfin par rapport a moi il est lourd lol), sans vouloir te manquer de respect: tu fais 15kg de + que lui et t'as 15 ans de plus, ca n'a rien a voir, tu peux pas comparer ca avec toi.
A rapport puissance/poids identique, les lourds vont forcement plus vite que les legers: ils vont a la meme vitesse dans les montees mais ils vont plus vite dans les descentes et les portions roulantes. Je sais que ca parait bizarre pour certains mais c'est une evidence mathematique ...
Bref, il faut aussi considerer le rapport watts/CdA en plus des watts/kg sinon ca n'a pas beaucoup d'interet
C'est tout à fait exact !
Mon physique de crevette me désavantage sur des terrains roulants, où à watt/kg equivalent, un "gros" va aller bien plus vite.
par contre sur un profil type Alpe ou Embrun, ca s'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Bardamu »

Vank a écrit :
kent 7 a écrit : Je suis dans cette catégorie d'âge et je possède un capteur de puissance Power2Max
En Août j'ai participé à l'IM de Mt Tremblant ( grosse chaleur humide )voici les chiffres

116 athlètes dans mon AG

nat : 1h10 ( 10 éme de ma caté )
vélo 5h42 1750 m de D+ ( je pose 6éme ) NP 202 watts pour FTP de 270/280 watts ( 78 kg) j'ai respecté mon plan de course je suis presque frais ... c'est le 7 éme temps
cap : explosion 5h20 finis 19 ème caté ... pour gagner il aurait fallu courir en 3h :shock: :shock: pas de regret j'étais bien loin des meilleurs :oops:
Le 1er arrive 72 éme au scratch :shock: :shock: sur 2600 avec un temps vélo de 5h05 ( niveau top 20 :roll: ) douteux / drafting
le Top 10 de la caté tourne entre 5h20 et 5h50

bilan : suis un peu light avec mes 202 watts de NP mais pas non plus à des années-lumières ( sauf du 1er )

Quand je lis 3,5 watts par kilo pour les GA ça me paraît énorme quand même :?: jamais je ne pourrai sortir 275 watts de NP :!:

Si Nick passe par là ...
Même GA que toi :wink:

Tes données vélo sont cohérentes avec ce qui est habituellement recommandé en termes de ratio NP/FTP.

Mais si tu cours en 5h20 derrière cela signifie que ta prépa CàP n'est pas suffisante. Je l'ai déjà écrit quelque part sur ce forum: je suis maintenant intimement persuadé que trop de triathlètes se focalisent sur la prépa vélo et pensent que faire de sorties longues à pied "à allure IM" (notion plus que fumeuse) et sur la fatigue est suffisant. Il faut faire des séances bien + exigeantes pour bien courir même derrière un vélo bien géré.
Je ne détaillerai pas mes séances CàP car ce sont celles de mon coach mais elles sont de loin les plus dures par rapport aux séances vélo (pourtant bien sauvages parfois) et malgré un profil plutôt coureur (sub 33 au 10km à 40ans quand j'avais délaissé le tri pour la CàP).
Pourtant, un contributeur de ce forum contredit en beauté ce que tu dis. Pas beaucoup de CAP (presque pas même), du vélo à en donner la nausée même à un triathlète totalement addict, et 3h37 au marathon d'Embrun...
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

ironturtle a écrit :
Une philosophie très franco-française à laquelle je n'adhère pas. :wink: Et à laquelle les meilleurs triathlètes américains des grandes années n'adhéraient pas. :wink: Quand j'ai préparé l'agrégation, j'ai tout partagé avec les autres "concurrents" et je trouve qu'on s'est tous enrichis et nous en avons tous profité.
Maintenant s'il paie un coach pour avoir un plan personnalisé, c'est normal qu'il ne les communique pas.
Je ne cache rien mais je ne vais pas rentrer dans les détails ici.
Mais pour ceux qui veulent tout savoir, les séances sont sur strava, suffit de chercher.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
Et je n'irai pas chercher, rien que regarder me fatiguerait. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

ironturtle a écrit :
Une philosophie très franco-française à laquelle je n'adhère pas. :wink: Et à laquelle les meilleurs triathlètes américains des grandes années n'adhéraient pas. :wink: Quand j'ai préparé l'agrégation, j'ai tout partagé avec les autres "concurrents" et je trouve qu'on s'est tous enrichis et nous en avons tous profité.
D'accord avec ça. Mais bon je ne suis absolument pas surpris de retrouver cette mentalité dans un milieu à très (très) gros égos.
Dans les milieux du style agriculture permaculture, c'est absolument tout le contraire, partage et entraide à gogo.
Répondre