avis sur un vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

avis sur un vélo

Message non lu par pelteuse »

Bonjour, j ai fait qqs tri sprint et un M, et j envisage de m engager pour un half iron man pour juin 2016. Je ne suis pas un pratiquant à fond ! je veux pouvoir le réaliser dans de bonnes conditions. J envisage de me racheter un vélo et voici la proposition que j'ai eu :

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... 537/75979/

qu'en pensez vous ? j y connais pas grand chose en vélo. 1399e.

Merci
Dernière modification par pelteuse le 03 sept. 2015 21:38, modifié 2 fois.
Static
Messages : 17
Inscription : 02 sept. 2015 15:46

Re: avis sur un vélo

Message non lu par Static »

Shimano Tiagra sur un vélo a 1500€ ?
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: avis sur un vélo

Message non lu par pelteuse »

Static a écrit :Shimano Tiagra sur un vélo a 1500€ ?
c est pas bien ? j y connais rien ou presque...
Static
Messages : 17
Inscription : 02 sept. 2015 15:46

Re: avis sur un vélo

Message non lu par Static »

Chez shimaro, en simplifié :

???(perdu le nom) < tiagra < 105 < ultegra < dura-ace

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... 105--21731
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015 20:29

Re: avis sur un vélo

Message non lu par Floc »

Avec ce budget j'ai l'impression que tu trouveras mieux dans n'importe quelle autre marque.

Tiagra c'est le bas de gamme de Shimano... je ne comprends pas aussi pourquoi le cadre est en composite mais la fourche en alu... A ce prix c'est limite du vol.

Pour 1500€ tu peux facilement avoir du 105 11 vitesses maintenant. bon courage.

Et pour static le nom nom du plus bas de gamme c'est Sora
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: avis sur un vélo

Message non lu par pelteuse »

ok merci
Static
Messages : 17
Inscription : 02 sept. 2015 15:46

Re: avis sur un vélo

Message non lu par Static »

Pour te donner une idée, j'ai trouvé un vélo a 750€ avec du shimaro 105 sur dérailleurs/cassete (tout sauf freins en fait, mais les freins ca sert pas ^^), au sacrifice d'autres élements, mais c'est ce que je cherchais.
Le premiers prix de vélo triathlon CLM a 1300€ que j'ai vu est équipé en shimaro ultegra, avec une bonne partie du squelette en carbonne, et un poids ... bon ben a 1300€ le CLM il fait ses 9kg tassés ^^

Mais en comparaison, le tien a un prix qui me semble surévalué

Merci Floc, pour le nom =)
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: avis sur un vélo

Message non lu par join_david »

En deux clics sur le net tu trouves moins cher :
http://www.velocity.fr/tcr-advanced-gia ... -2015.html
http://www.web-cycle.fr/velo-giant/1500 ... ced-3.html

En plus, apparemment c'est un 2015. Or, les 2016 sont en train de sortir. Sur le prix catalogue tu dois pouvoir avoir facilement 20% en ce moment.

Et je partirai à minima sur du Shimano 105 car si tu veux faire un half, voire plus long par la suite, tu devras augmenter des sorties vélo.

Après, c'est pas un mauvais cadre.

Mais profite des soldes sur les 2015 ou tournes toi vers de l'occaz où tu auras des vélos au moins aussi bien, en mieux équipé (transmission, roues) et pour moins cher.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: avis sur un vélo

Message non lu par pelteuse »

join_david a écrit :En deux clics sur le net tu trouves moins cher :
http://www.velocity.fr/tcr-advanced-gia ... -2015.html
http://www.web-cycle.fr/velo-giant/1500 ... ced-3.html

En plus, apparemment c'est un 2015. Or, les 2016 sont en train de sortir. Sur le prix catalogue tu dois pouvoir avoir facilement 20% en ce moment.

Et je partirai à minima sur du Shimano 105 car si tu veux faire un half, voire plus long par la suite, tu devras augmenter des sorties vélo.

Après, c'est pas un mauvais cadre.

Mais profite des soldes sur les 2015 ou tournes toi vers de l'occaz où tu auras des vélos au moins aussi bien, en mieux équipé (transmission, roues) et pour moins cher.
j avais aussi vu ça, en effet 100e moins cher que chez le vendeur, ça me gênerait de l acheter sur le net et de leur amener ensuite pour les réglages, sachant que les gars m'ont dit que si j'en prenais un ils offraient compteur porte bidon bidon etc etc, donc il faut aussi prendre ça en compte pour comparer.

Je veux bien acheter d'occaz mais la derniere fois j avais acheté un vélo décath, très bien, maisj'étais mal posé dessus, et je m'étais dit que pour le prochain achat j'irais chez un vrai pro, car le vélo est important mais être bien posé l'est peut être encore plus...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: avis sur un vélo

Message non lu par Gadagne »

Un "vrai pro" risque aussi de te refourger un truc pas à ta taille pour liquider son stock tout en étant capable de te faire une étude posturale bidon validant la merde qu'il te vendra .

Le top est d'être accompagné par un connaisseur, et pas connOIsseur car ces derniers sont pires :?
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: avis sur un vélo

Message non lu par join_david »

pelteuse a écrit :
join_david a écrit :En deux clics sur le net tu trouves moins cher :
http://www.velocity.fr/tcr-advanced-gia ... -2015.html
http://www.web-cycle.fr/velo-giant/1500 ... ced-3.html

En plus, apparemment c'est un 2015. Or, les 2016 sont en train de sortir. Sur le prix catalogue tu dois pouvoir avoir facilement 20% en ce moment.

Et je partirai à minima sur du Shimano 105 car si tu veux faire un half, voire plus long par la suite, tu devras augmenter des sorties vélo.

Après, c'est pas un mauvais cadre.

Mais profite des soldes sur les 2015 ou tournes toi vers de l'occaz où tu auras des vélos au moins aussi bien, en mieux équipé (transmission, roues) et pour moins cher.
j avais aussi vu ça, en effet 100e moins cher que chez le vendeur, ça me gênerait de l acheter sur le net et de leur amener ensuite pour les réglages, sachant que les gars m'ont dit que si j'en prenais un ils offraient compteur porte bidon bidon etc etc, donc il faut aussi prendre ça en compte pour comparer.

Je veux bien acheter d'occaz mais la derniere fois j avais acheté un vélo décath, très bien, maisj'étais mal posé dessus, et je m'étais dit que pour le prochain achat j'irais chez un vrai pro, car le vélo est important mais être bien posé l'est peut être encore plus...
Je peux comprendre ton besoin d'être sécurisé dans ton achat.

Cependant, c'est la période du déstockage. J'ai encore reçu hier un SMS de Culture Velo me proposant 20% de remise. Donc, ya moyen de tirer les prix vers le bas pour des modèles en stock.

Un bidon, porte bidon, compteur (à voir lequel) mais ça coute que dale.

Bref, ne reste pas sur cette proposition et fais le tour des vélocistes. Et si tu as dans ton entourage quelqu'un qui s'y connais, demandes lui son avis.
gdpe
Messages : 61
Inscription : 19 sept. 2008 10:53

Re: avis sur un vélo

Message non lu par gdpe »

Static a écrit :Pour te donner une idée, j'ai trouvé un vélo a 750€ avec du shimaro 105 sur dérailleurs/cassete (tout sauf freins en fait, mais les freins ca sert pas ^^), au sacrifice d'autres élements, mais c'est ce que je cherchais.
Le premiers prix de vélo triathlon CLM a 1300€ que j'ai vu est équipé en shimaro ultegra, avec une bonne partie du squelette en carbonne, et un poids ... bon ben a 1300€ le CLM il fait ses 9kg tassés ^^

Mais en comparaison, le tien a un prix qui me semble surévalué

Merci Floc, pour le nom =)
Des CLM en Ultégra à 1300 euros, je veux bien des exemples avec des liens stp...
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: avis sur un vélo

Message non lu par pelteuse »

le soucis c est qu autour de moi je n ai pas grand monde qui s y connait... :D :D
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: avis sur un vélo

Message non lu par atiz »

ton giant est bien, mais c'est vrai que le prix est un peu haut.
en occaz, même à ton magasin (ils doivent bien en avoir) tu trouveras un meilleur rapport qualité prix.

après giant tcr composite c'est bien, c'est un bon cadre carbonne "d'entrée de gamme"
le groupe tiagra comme on t'a expliqué, c'est un peu trop light si tu t'y mets à fond pour moi faut au moins viser 105 ou au dessus.
les roues sont des bonne roues d'entrée de gamme je pense aussi.

pour te donner une idée, je roule actuellement avec un vélo que mon magasin m'a prêté en attendant que je reçoive le miens,
mais ils le vendent en occasion à 1300euros, et c'est giant tcr advanced (cadre juste au dessus du tiens) monté en ultegra, avec des roues pslr1 (le niveau au dessus des tiennent). il est de 2012. Mais bon ils me l'ont prété et franchement il est comme neuf ! y'a aucune usure rien. et les deux montages et le cadre ne sont pas comparables je trouve. tu auras tout intéret à acheter chez un pro, mais une occasion selon moi, comme ça aucun risque et tout bénéf!
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: avis sur un vélo

Message non lu par pelteuse »

je veux bien acheter d occaz mais lequel ? puisque j y connais rien, comment rechercher ? Je ne sais meme pas quelle taille de cadre il me faut LOL
Répondre