Réparation bracelet montre

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Réparation bracelet montre

Message non lu par bendufff »

Salut !

Sur ma suunto ambit, la petite pièce du bracelet qui maintient les deux parties du bracelet "collées" s'est cassée.

Chez les revendeurs, apparemment il faut racheter tout le bracelet (30 euros), ce qui revient cher pour un tout petit bout de plastoque...

Pour le moment j'ai réglé le problème provisoirement avec des élastiques qui vont aussi lâcher rapidement je pense.

Avez-vous des astuces pour se bidouiller une pièce comme ça ?

J'ai des idées :

1) Reprendre la pièce d'origine et l'entourer d'un ou deux tours de scotch d'électricien...
2) Remplacer par un collier Rilsan...

Avez-vous des idées plus "propres" ?

à+

Ben
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Réparation bracelet montre

Message non lu par xophe »

Le velcro pour câbles électrique est pas mal, j'en utilise depuis des années:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400146133
Avatar de l’utilisateur
Mentaleau
Messages : 40
Inscription : 20 févr. 2015 10:33

Re: Réparation bracelet montre

Message non lu par Mentaleau »

Salut
Certains commerces ont des imprimantes 3D... tu leur amène la pièce d'origine même cassé et ils te l'impriment pour quelques euros...
Tu l'a cassé à la piscine ?
Un trou noir...c'est troublant
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Réparation bracelet montre

Message non lu par bendufff »

Salut !

Merci pour vos solutions qui marchent. J'ai pas encore le réflexe imprimante 3D mais c'est vrai que ça peut aider dans pas mal de cas...

Sinon, pour le moment j'ai essayé avec ce que j'ai : Collier Rilsan : super ! Le "fermoir" s'insère parfaitement dans les trous du bracelet, ce qui fait qu'il n'y a pas d'accrochage possible.

Enfin, j'ai contacté Suunto pour demander s'il était possible d'acheter uniquement cette pièce. Ils se proposent de m'en renvoyer une gratis => Sympa !

à+ et merci !
Répondre