Parcours vélo M'ont Tremblant assez simple.
Tu sors du parc de change et attaque presque tout de suite la montée Ryan. Sur le premier tour c'est un faux plat sans difficulté particulière. Il faut juste se contrôler parce que certains partent fort. Et qu'au deuxième tour ce qui semble simple sera plus ardu parce que fatigue. Pas de gros pourcentages et rien de bien méchant cela dit.
Au bout de la montée Ryan virage à droite pour rejoindre l'autoroute et le long aller retour sur cette large portion roulante si pas de vent mais vallonnée. Une ou deux portions assez courtes montent un peu plus. Mais si bien posé sur les aéro bars et bien lancé Ca passe sans difficulté à l'aller et un tout petit moins facilement au retour. Attention au vent qui se lève souvent dans le deuxième tour et qui rend cette portion assez usante parce que zéro abri.
De mémoire le demi tour au fond de cette portion se fait aux alentours du km 35/40.
Donc premier tour cette portion pas trop difficile mais attention a ne pas s'emballer en prévision du second ou mentalement on pioche.
Une fois revenu petite incursion dans le vrai Mont Tremblant plein de gens qui encouragent et bonne ambiance.
Puis ré montée Ryan dans le sens de la descente. Ici il faut profiter de l'élan pour décontracter les jambes.
Enfin arrivée sur la dernière portion du tour. L'allemand retour (Duplessis de mémoire?). La c'est compliqué. Rolling Hills avec des petites portions ou l'élan ne suffira pas puisque a 14/15%. Surtout ne pas se tromper de braquets. Jouer beaucoup avec et ne jamais hésiter à passer le petit plateau. L'aller comme le retour sont usants. Et surtout il va falloir revenir ici donc prudence.
L'année dernière sur cet aller retour on avait eu une famille ours en visite pour ceux qui ont fini le vélo au delà des 6 heures. C'était rigolo. Ils ont neutralisé la fin de la boucle

Donc mont tremblant à vélo c'est pas très difficile si c'est roulé intelligemment mais ça peut devenir un cauchemar si le premier tour n'est pas géré.
Les spectateurs sont concentrés autour de tremblant et ils sont archi nombreux.
Lake Placid est une autre paire de manches. Parcours beaucoup plus dur mais encore plus beau.
Bonne course et bravo d'avance.
je ne fais pas du triathlon, je compense ...