Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par bnt734 »

Merci pour ces photos, ça donne une bonne indication.

Je pensais partir sur un Deda Metal Blast, quelqu'un peut il me dire s'il est possible de mettre les mains dessous aussi sur ce model?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Tung »

Quand je lis ce genre de chose de la part de Profile Design, finalement je me dis que ...
profile_design#fasfact our #aerobars will give you an average time savings of 7 minutes compared to a bike with standard bars and wheels. #fitforspeed
Image
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Fab74ch »

Tung a écrit :Quand je lis ce genre de chose de la part de Profile Design, finalement je me dis que ...
profile_design#fasfact our #aerobars will give you an average time savings of 7 minutes compared to a bike with standard bars and wheels. #fitforspeed
Image
C'est pas forcément déconnant, c'est 2min/h de gagné, soit 1kmh à 30kmh. ça se tient pour une position avec ou sans prolongateur. C'est d'ailleurs surement le meilleur ratio gain/prix le prolongateur.
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Nerio »

Fab74ch a écrit :
Tung a écrit :Quand je lis ce genre de chose de la part de Profile Design, finalement je me dis que ...
profile_design#fasfact our #aerobars will give you an average time savings of 7 minutes compared to a bike with standard bars and wheels. #fitforspeed
C'est pas forcément déconnant, c'est 2min/h de gagné, soit 1kmh à 30kmh. ça se tient pour une position avec ou sans prolongateur. C'est d'ailleurs surement le meilleur ratio gain/prix le prolongateur.
Je suis d'accord c'est pas déconnant. Mais c'est théorique pour quelqu'un habitué a tenir la position, dans le cas où on pourrait rester constamment dans la position etc

je ne me rappel plus le gain mais j'ai un amis qui est passé en soufflerie et il m'avait donné la différence de CX entre sur les cocottes et au fond du cintre (environ 15-20% de gain de pénétration dans l'air) donc sur les prolongateurs ça doit être vraiment significatif
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Tung »

Nerio a écrit : je ne me rappel plus le gain mais j'ai un amis qui est passé en soufflerie et il m'avait donné la différence de CX entre sur les cocottes et au fond du cintre (environ 15-20% de gain de pénétration dans l'air) donc sur les prolongateurs ça doit être vraiment significatif
Ce serait interessant de comparer prolongateurs / mains tout en bas. Mais ça doit être kif kif effectivement.
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par Floppy »

Sur un cintre classique, la position la plus aero est main aux cocottes, avant bras à l'horizontale.
Le prolongateur a un avantage sur cette dernière, il resserre les bras et les mets dans le prolongement du buste. Gain de Cx.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par kris44 »

vous aller peut etre trouver ma question c.. !!! mais un prolongateur sur velo route avec des roue de merde est il si utile que ca ? je m explique les roue haute cree de l inertie a rouler vite donc c est interressant d avoir un prolongateur mais avec des mavic aksium (comme moi) ss inertie qu il faut toujours relancer ne vaut il mieux pas garder les mains en bas du cintre .?. :roll:
strommi
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2016 17:43

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par strommi »

tu peut relancer ( meme des roues très lourdes) et garder les coudes sur le prolongateur sans problèmes !!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par jhr »

kris44 a écrit :vous aller peut etre trouver ma question c.. !!! mais un prolongateur sur vélo route avec des roue de merde est il si utile que ca ? je m explique les roue haute cree de l inertie a rouler vite donc c est intéressant d avoir un prolongateur mais avec des Mavic Aksium (comme moi) ss inertie qu il faut toujours relancer ne vaut il mieux pas garder les mains en bas du cintre .?. :roll:
Dans les paramètres qui favorisent la perf si l'on mets de coté l'entrainement (qui est primordial cela va de soit), la position ( confort, transmission de puissance, aéro) est LE paramètre. le reste c'est de l'affinage de l'optimisation pour ceux qui ont atteint le max dans les deux pré-cités. Donc aksium ou pas, un vélo à ta taille adapté à ta morphologie avec des points d'appuis bien placés, sur lequel tu peux pédaler longtemps sans être cassé et sur lequel tu poses un adaptateur lui aussi réglé pour que tu t'y sentes bien et sur lequel tu peux rester sans pb plusieurs dizaines de kilomètres te permettra de rouler à des vitesses largement plus élevées qu'un cadre tri carbone avec jantes hautes ou t'auras l'air d'un champion. Commence par le début...

pour info Giant Cadex avec fourche chewing-gum alu prolong profile ( les premiers), et entrainement sérieux et très régukier en club et avec club de vélo: jamais moins de 35 de moyenne sur tri du nord, et grande région parisienne...et j'ai jamais gagné de course ni tapé le top 20 alors :roll: tu vois qu'il y a de quoi faire avec un vélo route un prolong et des Aksium. Bonne route 8)
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par kris44 »

jhr a écrit :
kris44 a écrit :vous aller peut etre trouver ma question c.. !!! mais un prolongateur sur vélo route avec des roue de merde est il si utile que ca ? je m explique les roue haute cree de l inertie a rouler vite donc c est intéressant d avoir un prolongateur mais avec des Mavic Aksium (comme moi) ss inertie qu il faut toujours relancer ne vaut il mieux pas garder les mains en bas du cintre .?. :roll:
Dans les paramètres qui favorisent la perf si l'on mets de coté l'entrainement (qui est primordial cela va de soit), la position ( confort, transmission de puissance, aéro) est LE paramètre. le reste c'est de l'affinage de l'optimisation pour ceux qui ont atteint le max dans les deux pré-cités. Donc aksium ou pas, un vélo à ta taille adapté à ta morphologie avec des points d'appuis bien placés, sur lequel tu peux pédaler longtemps sans être cassé et sur lequel tu poses un adaptateur lui aussi réglé pour que tu t'y sentes bien et sur lequel tu peux rester sans pb plusieurs dizaines de kilomètres te permettra de rouler à des vitesses largement plus élevées qu'un cadre tri carbone avec jantes hautes ou t'auras l'air d'un champion. Commence par le début...

pour info Giant Cadex avec fourche chewing-gum alu prolong profile ( les premiers), et entrainement sérieux et très régukier en club et avec club de vélo: jamais moins de 35 de moyenne sur tri du nord, et grande région parisienne...et j'ai jamais gagné de course ni tapé le top 20 alors :roll: tu vois qu'il y a de quoi faire avec un vélo route un prolong et des Aksium. Bonne route 8)
Merci pour ta réponse donc j opté pour un prolongateur et une paire de 38 en restant dans un budget raisonnable
Je vais passer par mon bouclar pour la pose et surtout le réglage !!!!! Tu en pence quoi ? Ta tige de selle droite (ss recul) est conseillé ?
strommi
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2016 17:43

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par strommi »

les bouclars ni conaissent rien!!! tu n a pas un pote triathlete !!!ça serait mieux pour toi !!
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par kris44 »

Ça devrait aller le pratique des études postural et as son frère qui pratique le triathlon (iroman de Nice cette année)
Tu en penses quoi au niveau de la tige de selle ss recul tu penses que c'est mieux ou pas obligatoire ? Mon chariot de selle est déjà presque à font !!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par shika »

Hello,

Je commence à m’intéresser à ce sujet, et je suis face à un dilemme.

Voilà, j’ai pas trop la possibilité de descendre trop ma potence, donc je cherche plutôt un prolongateur dont les barres passent sous le cintre. Avec des accoudoirs repliables car quand je grimpe j’aime bien mettre les mince sur le cintre. Au niveau de la forme, j’aime bien les prolongateurs courbés donc le meilleur candidat pour moi c’est le Profile Design Airstryke. Par contre le seul hic c’est que les deux barres sont d’un seul tenant.

Du coup je me demandais s’il existait un prolongateur dans ce style mais sans cette jointure. Un peu comme le Jammer GT. Pour résoudre ce point je vois plusieurs pistes. La plus barbare serait de couper le bout du prolongateur, mais sinon peut-être est-il possible de changer les extensions en gardant que la base, mais pour ça faut qu’elles aient la bonne forme et le bon diamètre. Ça existe ? car pour le moment je vois pas trop, la plupart des extensions que je vois sont soit droites soit en S. Le diamètre des extensions est-il le même pour toute la gamme Profile Design ? Quid de la compatibilité entre marques ?

Visiblement chez profile design les extensions ont un diamètre de 22.2mm
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par bnt734 »

Je me permets de reposer la question:
Sur un Deda Metal Blast / mini tt vision , quelqu'un peut il me dire s'il est possible de mettre les mains à plat dessous ?

Je me doute bien que les mains seront plus vers extérieur du cintre, juste pour savoir si ca passe ou pas :)
Merci
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Urgent, quel prolongateur choisir ? Et comment choisir ?

Message non lu par captaingloomy »

J'ai aussi quelques questions sur le choix d'un ensemble cintre + prolongateur.

J'ai trouvé ça : https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... ce=1619153

200 avec les freins et shifter, cependant pas mal usé au vu des photos supplémentaires.

Selon vous c'est une bonne idée de partir là dessus ? Sinon j'ai entendu de partir sur des cintres chinois, mais ça me fait un peu peur : http://www.alibaba.com/product-detail/3 ... 0.0.Z1JQyF
Répondre