Exporter un parcours sur garmin forerunner

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
rosieres
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2007 10:46

Exporter un parcours sur garmin forerunner

Message non lu par rosieres »

Salut,
Avec les vacances 8) , je vais avoir l'occasion de rouler dans des coins que je connais pas.
Pour l'occasion, j'ai donc cherche des parcours que je souahiterais envoyer sur mon GPS Garmin Forerunner 310 XT.
Chose que je faisais avant sans (avec pas mal de) difficultes depuis garmin connect mais qui ne fonctionne plus :sm1: (Internal server error, qu'il dit).
J'ai cherche un peu partout (garmin connect a tout plein de bugs), pas trouve de solution...
Donc si qqun avait qqch a me proposer :sm2: (à part jetr mon GPS quià mon sens ne me sert plus à rien...)
Je sui preneur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Exporter un parcours sur garmin forerunner

Message non lu par bozolechat »

Salut !

Je recopie ce que j'ai indiqué dans le post pour la 920XT. :wink:

Il faut en effet reconvertir les .gpx (ou autre format) en .gpx (!) (avec GPSies.com) avant de les télécharger manuellement dans Garmin Connect comme activité. Puis, toujours sous Garmin Connect, depuis l’activité créée, l'enregistrer en tant que parcours pour pouvoir ensuite le transférer sur ta montre.

Pour ton 310, tu dois pouvoir faire comme je l'ai indiqué pour le 920 : l'intérêt c'est que tu peux utiliser n'importe quel éditeur de trace GPX (bien plus performant que celui de GC !) avec des fonds de carte IGN 1/25000, le top pour programmer des sorties natures (trail ou vtt) car tu auras une bonne partie des chemins et GR. 8)

En résumé, pas le plus simple mais cela fonctionne et faut de mieux pour le moment, on s'y habitue !


J'allais oublier : si tu veux télécharger plusieurs .gpx dans GC (comme activité, donc) penses à supprimer au fur et à mesure les activités (ou les renommer) sinon tu auras un message d'erreur qui t'indiquera que tu as déjà télécharger cette activité, même si c'est un nouveau fichier .gpx (GC ne le "voit" pas).
rosieres
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2007 10:46

Re: Exporter un parcours sur garmin forerunner

Message non lu par rosieres »

Salut,
merci pour ta reponse.
malheureusement, mon fichier est deja passe par gpsies...
Des progres malgre tout:
-en fait j'envoyais le parcours directement depuis l'activite (ou il disait "internal sevor blablabla)
-en transformant l'activite en parcours, il me dit "impossible d'envoyer. reessayer plus tard"
-en prenant un autre parcours (cree sur garmin connect) il indique parcours envoye avec succes... sauf que je l'ai pas sur la montre!et effectivement, garmin express indique une synchronisation à ce moment là.
restent 2 pb a regler:
-avoir effectivement un parcours sur la montre,
-y parvenir avec un fichier ne provenant pas de garmin connect...
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Exporter un parcours sur garmin forerunner

Message non lu par bozolechat »

:?

Bon, je n'y parviens pus non plus !
L'importation des parcours se passe bien sur Garmin Connect (après avoir converti le fichier avec GPSies) mais après, impossible de transférer sur ma montre...
(Comme toi, si je fais le parcours sous GC, le transfert fonctionne)

A n'y rien comprendre, j'ai pu transférer 3 parcours la semaine dernière (ils sont toujours sur ma montre) et là message : "erreur lors de l'envoi du parcours à l'appareil...)
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Exporter un parcours sur garmin forerunner

Message non lu par bozolechat »

Pfffff ! :shock: 1h30 que je cherche une logique à tous ça !

J'ai l'impression d'avoir trouvé une méthode qui marche, si tu peux me confirmer que cela fonctionne aussi pour toi on aura peut-être avancé sur la question.

Donc :

1- tu crées ou télécharges une trace GPX sur n'importe quel site (strava, openrunner, mygps etc...)
2- tu la convertis en GPX (track) avec GPSies
3- tu télécharges ce fichier .GPX sur Garmin Connect (activités/téléchargement manuel)
4- une fois téléchargé, "afficher détail" et "enregistrer en tant que parcours" (ce qui te fais passer dans la partie "parcours" de GC)
5- renommer éventuellement et enregistrer le parcours.
6- (c'est peut-être ce point qui posait problème ?!?) retourner dans les activités et supprimer celle qui a permis d'importer la trace (faire un tri par date, GPSies créer l'activité avec une date au 01/01/2010)
7- depuis "parcours", sélectionner la trace, "détails", "envoyer à l'appareil".

Cela semble fonctionner de mon coté...

Vivement une refonte de GC pour simplifier tout çà ! :sm2:
rosieres
Messages : 59
Inscription : 22 mars 2007 10:46

Re: Exporter un parcours sur garmin forerunner

Message non lu par rosieres »

Alors là, je sais pas quoi dire....
Ca marche!!!!
La hotline de garmin a pas reussi à m'aider et toi, tu me sors la solution!!

Merci, merci, merciiiiiii!

PS: maintenant, je veux plus la moindre modif de GC!
Répondre