Pays d'Aix ou Mallorca en vue du complet à Mallorca

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Coolbreeze
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014 23:59

Pays d'Aix ou Mallorca en vue du complet à Mallorca

Message non lu par Coolbreeze »

Hello.

Déçu de ne pas avoir eu de place pour Roth 2016, je ferai le complet de Mallorca en Septembre 2016

Pour le début de saison, j'envisage le 70.3 pays d'Aix ou le 70.3 Mallorca
Je cherche des infos pour savoir si le 70.3 Mallorca était le même que le full et aussi vos avis sur le choix avec pays d'Aix

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Pays d'Aix ou Mallorca en vue du complet à Mallorca

Message non lu par Mr Belette! »

Salut "bise fraiche"!

J'ai fait le 70.3 de Mallorca il y a 2 ans.

Rien à redire quant à l'organisation. Natation en mer dans une eau tiède et limpide (j'ai vu une raie et un poulpe en nageant!), parcours vélo sympa sur bon revêtement (avec un bon col au milieu), course à pied avec vue sur la mer sur la moitié de chaque boucle.
Attention, si le vent se lève le vélo est plus ardu et en mai il peut faire déjà très chaud.
Concernant ta question, si tu vas voir les 2 sites spécifiques des courses, tu peux avoir un aperçu des parcours. En gros, le full fait une boucle vallonnée plus au sud avant de reprendre la quasi totalité du parcours du half et son col. En course à pied, la boucle du full reprend celle du half avec un demi-tour plus loin, à faire 4,5 fois (au lieu de 3 pour le half).

Si tu fais le 70.3 de Mallorca, tu auras, à mon avis, un très bon aperçu de ce que pourrait être le full.
Par contre, tu auras forcément une impression de déjà vu et moins de dépaysement. Moi je ferais comme toi...

Tcho!
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Coolbreeze
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014 23:59

Re: Pays d'Aix ou Mallorca en vue du complet à Mallorca

Message non lu par Coolbreeze »

Hola :)

J'ai effectivement pensé au vent. Cela peut vite devenir complique puisque c'est une île et que le vent peut être fort
Je suis pas fan de la chaleur et je ne suis pas un gros rouleur. D'ici là j'espère tenir le 30 de moyenne mais je n'y suis pas encore. C'est mon point faible.

Les températures devraient être agréable et c'est sans doute un peu moins l loterie qu'à pays d'Aix sur ce point de vue
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Pays d'Aix ou Mallorca en vue du complet à Mallorca

Message non lu par Semayat »

Bonjour,

Je fais Mallorca 70.3 chaque année et j'y prend un plaisir immense. Je ne serai pas assez objectif pour te le recommander :lol: .
Rien que pour le vélo, cela vaut le coup!

Petite remarque pour le full qui se déroule en septembre : La mer ayant eu le temps de bien chauffer tout l'été, il est probable que la natation se déroule sans combi (comme l'année dernière en fait...). :P
Coolbreeze
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014 23:59

Re: Pays d'Aix ou Mallorca en vue du complet à Mallorca

Message non lu par Coolbreeze »

Oui cela risque d'être une expérience ça. Déjà la nage en mer mais en plus quasi 4kms et sans combi :lol:

Tu as eu du vent les autres années ?
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Pays d'Aix ou Mallorca en vue du complet à Mallorca

Message non lu par Semayat »

Coolbreeze a écrit :Oui cela risque d'être une expérience ça. Déjà la nage en mer mais en plus quasi 4kms et sans combi :lol:

Tu as eu du vent les autres années ?
Sur le half, les 20 derniers km se font avec un vent facial. Mais ce n'est pas trop handicapant pour autant.
La nage en mer est plus "facile" qu'en lac.
Coolbreeze
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014 23:59

Re: Pays d'Aix ou Mallorca en vue du complet à Mallorca

Message non lu par Coolbreeze »

J'ai fais le 70.3 de Barcelone cette année et c'était ma première expérience en Mer.
Ce n'est pas ma préférence mais ça été quand même
Coolbreeze
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014 23:59

Re: Pays d'Aix ou Mallorca en vue du complet à Mallorca

Message non lu par Coolbreeze »

Voilà je suis inscrit au 70.3 Mallorca
Répondre