Quelles roues pour Embrun ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kerploug
Messages : 133
Inscription : 07 juin 2005 16:29
Localisation : Plougastel daoulas
Contact :

Quelles roues pour Embrun ???

Message non lu par kerploug »

Je suis à la recherche de roues pour mon vélo (kuota kharma) et comme je suis inscrit à l'embrunman je cherche des roues adaptées. Je possède déja des ksyrium élites.

Est ce que je dois en changer ?

J'ai fait Lorient ce week end et j'ai vu que les Mavics Cosmic ssl avaient la cote chez les élites : Presque un vélo sur deux en étaient équipés. Quid des Cosmic dans l'isoard ?

j'attends vos avis éclairés avec impatience.
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Salut,

A priori, une réponse valable serait de comparer le poids des deux paires de roues et prendre la plus légère.
Cependant, les Ksyriums sont des roues plus polyvalentes que les Cosmic, moins raides également, donc plus confortables : à ne pas négliger sur plus de 06h30 de selle en haute montagne.
Mois j'opterais pour les Ksyriums.
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Quelles roues pour Embrun ???

Message non lu par Yo L »

kerploug a écrit :Je suis à la recherche de roues pour mon vélo (kuota kharma) et comme je suis inscrit à l'embrunman je cherche des roues adaptées. Je possède déja des ksyrium élites.

Est ce que je dois en changer ?

J'ai fait Lorient ce week end et j'ai vu que les Mavics Cosmic ssl avaient la cote chez les élites : Presque un vélo sur deux en étaient équipés. Quid des Cosmic dans l'isoard ?

j'attends vos avis éclairés avec impatience.
Sans aucune hésitation les Ksyrium.
Je dirais m^me que si tu peux te faire prêter des roues encore plus souple style FRM 20 P, Helium, n'hésite pas ou que sais je encore....
Confort et légereté, souplesse, élasticité pour les relances en danseuse.
Tu ne verras pas de Cosmics à Embrun, ou alors c'est un barge
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Barge et pas barge...
Si tu regardes bien embrun quelqu'un qui roule vite peut emmener de telle roue regarde chabeau à gérardmr aklors qu'il y avait 9 cols -> ksy à l'avant et cosmic à l'arrière...
mais perso, prend des roues polyvalentes pcq'ion a pas les jambes des pros...
par contre 404 boyau pas mal je pense à part le freinage carbon par temps de pluie....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

ben moi j'aurai des 404, mais à pneus... j'ai bon ??

de toute façon je choisis celles là pour deux raisons:
1/ je les adore
2/ j'en ai pas d'autres...


:lol:
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Ben moi des Corima Aero a boyau :wink:
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

moi des neutrons. Mais l'idéal c'est des Lightweight!
Si t'as 3000 euros en stock... tu les auras peut-être l'année prochaine (vu le délai)! :D
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Re: Quelles roues pour Embrun ???

Message non lu par cebs »

kerploug a écrit :Je suis à la recherche de roues pour mon vélo (kuota kharma) et comme je suis inscrit à l'embrunman je cherche des roues adaptées. Je possède déja des ksyrium élites.

Est ce que je dois en changer ?

J'ai fait Lorient ce week end et j'ai vu que les Mavics Cosmic ssl avaient la cote chez les élites : Presque un vélo sur deux en étaient équipés. Quid des Cosmic dans l'isoard ?

j'attends vos avis éclairés avec impatience.
salut kerploug :)

tu n'aurais pas des photos de ton karma avec les ksyrium car je risque d'avoir le même vélo que toi d'ici peu et je voudrais bien voir ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

moi je dit sans hésiter ksyriums, et je roule toute l'année sur les routes de l'Embrunman. J'avais des zipp 440 avant, et je suis bien content d'avoir changé ! Et pourtant le look avec les zipp était top, mais bon ! ca fait pas tout, surtout ici !
Aprés comparer des cols de gerardmer avec les bosses d'ici, l'écart est qd même gros, Chabaud a toujours roulé avec des ksyriums ici, comme la plupart des élites ! C'est qd même un bon indicateur !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Moi je choisirais une Hed 3 devant, et une Hed Disc Superheavy, pour que le défi soit total. :sm8:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

t'as aussi les amc 350,si tu veux des roues à pneus plus légère que les ksyrium :roll: ,maintenant c est cool on peut choisir c est roues suivant le profile de la course en 96 sur Embrun presque tout le parque avait des cosmic alu!!!meme le vainqueur ( et moi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

tout le PARC :oops: apres vérif ,moi j avais que l arriere ,j avais plier l avant à l entraimement juste quelques jours avant :cry:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

herminator a écrit :Si tu regardes bien embrun quelqu'un qui roule vite peut emmener de telle roue regarde chabeau à gérardmr aklors qu'il y avait 9 cols -> ksy à l'avant et cosmic à l'arrière...
Pour avoir roulé à Gérardmer et à Embrun, quand on parle de "cols", on désigne des réalités totalement incomparables.

A mon avis, faut prendre les plus légères et le splus confortables (le revêtement n'est pas toujours au top à Embrun).
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Pour Embrun, j'hésite entre les HED Alps et les Shimanos WH7701.
Au niveau poids, c'est kifkif.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

prend celle qui tabassent le moins :wink:
Répondre