Nage en eau libre...
- Thierry *OnlineTri*
Nage en eau libre...
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... id=1284140
J'adore intérieur sport et quand ça touche le running, le cyclisme ou la nat c'est encore mieux. Cet épisode sur Axel Reymond, nageur d'eau libre, donne le tournis quand on entend les chronos et qu'on voit le volume d'entrainement ça calme!!! 100kms / sem ... en moyenne!! 100 x 100 en 1'06 et sans pose, c'est possible... ouch.
T.
J'adore intérieur sport et quand ça touche le running, le cyclisme ou la nat c'est encore mieux. Cet épisode sur Axel Reymond, nageur d'eau libre, donne le tournis quand on entend les chronos et qu'on voit le volume d'entrainement ça calme!!! 100kms / sem ... en moyenne!! 100 x 100 en 1'06 et sans pose, c'est possible... ouch.
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta

Re: Nage en eau libre...
Merci pour ce lien! Fantastique reportage effectivement. Quelle volonté, quel abnégation, c'est hyper impressionnant.
ps: amusant de revoir le site du Chtriman sous un grand ciel bleu
ps: amusant de revoir le site du Chtriman sous un grand ciel bleu

-
Magnifique !!! Enorme Axel Remond !! Mieux que secrets d'athletes avec M.Phelps
Merci Thierry.

Superbe...un grand moment de sport, une grand moment d' humanité aussi.
- Thierry *OnlineTri*
C'est clair, je me suis fait la même reflexion LOLMathdok a écrit : ps: amusant de revoir le site du Chtriman sous un grand ciel bleu
T.
thierry @ onlinetri.com

Il donne vraiment envie d'aller nager ce film. Bon moi j'adore ça, mais vraiment, c'est à conseiller à ceux que la natation rebute !
C'est magnifique
C'est magnifique

Très beau reportage!
100km hebdo (!!!!) Quand je dépasse les 120 annuels, je considère que j'ai bien nager (bien dans le sens quantité), respect.
Quant aux chronos, pfff le rêve
Quant aux chronos, pfff le rêve
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
merci pour le partage, c'est fou !!!
Drôle de discipline
moi ce qui m'interpelle c'est comment on y vient. Franchement y a rien de ludique, tu gagnes pas une tune, c'est une torture mentale, tu ne connaîtras jamais la gloire ni la reconnaissance à part celle des initiés alors pourquoi ?
Juste parce que les mecs sont dans leur élément, un peu comme les trailers qui font des dizaines de kilo par jour ?
Très beau reportage.

Juste parce que les mecs sont dans leur élément, un peu comme les trailers qui font des dizaines de kilo par jour ?
Très beau reportage.

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Merci Thierry pour ce reportage. Il est vraiment super. Intérieur Sport est un magazine qui respectent l'athlète.Thierry *OnlineTri* a écrit :http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... id=1284140
T.
Enorme
Merci Thierry 

Superbe reportage.
Je suis impressionné par le dépassement de soi, illustré par les dernières images quand il sort de l'eau en titubant. Dans une discipline où seul le plaisir peut être la source de motivation car comme le dit Fayard, pas ou très peu de reconnaissance économique ou médiatique pour tant d'investissements et de souffrance, chapeau !
Je suis impressionné par le dépassement de soi, illustré par les dernières images quand il sort de l'eau en titubant. Dans une discipline où seul le plaisir peut être la source de motivation car comme le dit Fayard, pas ou très peu de reconnaissance économique ou médiatique pour tant d'investissements et de souffrance, chapeau !
Bonjour!
Oui, merci: très beau, et une leçon d'humilité.
Pour la motivation, il existe de magnifiques compètes en eau libre, hélas sous-médiatisées, mais que ça soit en vue de compètes en bassin ou en eau libre, la natation est un sport ingrat.
L'eau libre est très profitable aux triathlètes.
A+!
Oui, merci: très beau, et une leçon d'humilité.
Pour la motivation, il existe de magnifiques compètes en eau libre, hélas sous-médiatisées, mais que ça soit en vue de compètes en bassin ou en eau libre, la natation est un sport ingrat.
L'eau libre est très profitable aux triathlètes.
A+!
EXCELLENT reportage ! Comme souvent avec cette équipe...
J'y ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient amené à l'ultra il y a 25 ans...
Sauf que... Nous nous entrainions beaucoup moins...
En effet j'ai du mal avec l'expression que l'on ne peut se surpasser durant une course quand on ne l'a pas fait à l'entrainement.
A chacun sa vérité, je pense qu'au contraire l'entrainement doit permettre de se surpasser en course grâce à une fraicheur au départ...
L'Papy_impressionné...
J'y ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient amené à l'ultra il y a 25 ans...
Sauf que... Nous nous entrainions beaucoup moins...
En effet j'ai du mal avec l'expression que l'on ne peut se surpasser durant une course quand on ne l'a pas fait à l'entrainement.
A chacun sa vérité, je pense qu'au contraire l'entrainement doit permettre de se surpasser en course grâce à une fraicheur au départ...
L'Papy_impressionné...