Je suis newbie sur ce forum et au tri.
Historique rapide : après plusieurs années à faire un autre sport de raquettes, j'ai compris que je tournais en rond malgré de bonnes perfs. Par hasard, en discutant avec un maître nageur il m'a demandé si je faisais du vélo ou du tri... J'ai commencé à y réfléchir et je suis aussi allée voir une épreuve il y a quelques jours : ça m'a un peu rassurée pour l'ambiance car j'avais peur que ce soit 100% compétition (épreuve S).
J'ai certes fait plusieurs années du sport mais qui n'avaient rien à voir avec les épreuves du tri. Je nage régulièrement (2x par semaine) depuis 2 ans juste pour mon plaisir, sans recherche de perf et surtout je n'ai pas une bonne endurance

Ma question bête : quel est le rôle du club de tri ? Nous initier réellement "depuis zéro" ou bien accueillir des gens (presque) déjà prêts pour les compétitions ? Ce que je recherche d'abord c'est l'initiation aux particularités de ces sports pour avoir les bonnes bases techniques (je suis assez exigeante envers moi-même pour tout ce qui est gestes techniques) ainsi qu'une bonne ambiance d'équipe : ne connaissant personne autour de moi faisant du tri, je n'ai pas envie de me retrouver isolée dans le club ni d'être le boulet toujours à la traîne

Je me demandais donc si je n'allais pas m'entraîner seule pendant une saison pour améliorer mon endurance natation et reprendre la course à pied. Le vélo, il faut que je vois comment faire... OU BIEN si je pouvais directement intégrer un club s'il fait bien de l'initiation.
Voilà, merci de vos feedbacks.
PS : je suis à Dijon (21).