Mononucléose

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Mononucléose

Message non lu par didi62 »

Bonjour à tous,
Ce post s'adresse à tous ceux qui ont eu la mononucléose.
1. combien de temps de repos complet ?
2. combien de temps avant de reprendre le 1er entrainement sérieux ?
3. combien de temps avant le rétablissement complet ?
4. éventuellement les traitements pour accélérer la guérison (homéopathie, phyto etc ...)
merci d'avance pour vos réponses.
:oops:
Avatar de l’utilisateur
ken_adams
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2004 08:38

Message non lu par ken_adams »

ouh la la pas de bol, tu viens d'etre touché???

Moi j'ai attrapé cette M...E en 2000 et c'est vraiment trop chiant, en plein été!!!
En fait je l'ai découvert en juillet par une angine et des gros ganglions dans toute la tête... berk :sm10:
ca a duré environ 6mois pour retrouver la forme, mais la c'est plutôt personnel, car j'ai des connaissances qui l'ont aussi chopé et qui ont été obligé de rester couché plusieurs semaines
ImageImage

et pour eux ca a duré près d'un an... bon courage.

Et au niveau de l'entraînement, les premières semaines ont été les plus difficiles: déjà que t'as du mal à rester éveiller alors pas question d'appuyer sur les pédales :wink:

Alors bon la maladie du baiser ImageImageImage c'est comme ça qu'on l'appelle... c'est vraiment trop CHIANT
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Message non lu par Scranun »

Bonjour,
Question classique de forum medical
1- Et la tu vas voir qu'on est pas tous égaux face à la maladie ( et face à beaucoup d'autres choses d'ailleurs): y en a qui bave plus que d'autres
2- en medecine on apprend des moyennes et on voit souvent que des "écart-types" c'est ce qui en fait toute la difficulté
3- ton sondage va être probablement en partie "biaisé" car vont répondre en majorité ceux qui en ont beaucoup bavé.

TOut çà pour dire que la réponse a ta question est difficile.
- la MNI cela fatigue 'longtemps' : de plusieurs semaines à plusieurs mois
- les durées de symptomes varient énormément entre les individus
- il n'y a pas de medicament miracle ( symptomatique ++++)
- cela frole parfois le "syndrome de fatigue" chornique dont c'est une cause importante
- cela inquiète souvent les jeunes adultes qui pensent alors au cancer devant une fatigue intense prolongée, des ganglions, des anomalies de la formule sanguine. On peut généralement vite les rassurer.
A mon humble avis pour passer le cap il faut :
- s'arrêter completement le temps de la phase critique initialr ( au moins les 2 premières semaines)
- reprendre progressivement
-alterner les périodes de repos complet (sieste) dansla journée et d'activité moyenne ( jogging, ou mieux vélo)
- utiliser tous les moyens connus: hydratation ,s'écouter, vitamines....
et cela passe en quelques jours
OUF!
Répondre