Page 1 sur 1
Championnat de France LD...?
Publié : 07 juin 2005, 10:47
par fab059
Ben voilà, j'ouvre le débat...
Pensez-vous réellement qu'il s'agisse d'un championnat de France "Longue Distance" alors que ce n'est en fait qu'un "Moyenne Distance" même si je sais que cette appellation n'existe plus.
Car à la vue des résultats, pensez-vous que sur un format type championnat du monde LD (4-120-30), on aurait retrouvé les mêmes au classement...
A savoir, que les vrais spécialistes LD sont dominés par d'autres spécialistes "courtes distances"... et du même ait, pour certains écartés de la sélection pour les championnats du monde...
Voilà, je voudrais juste avoir vos réactions... et pas la peine de mordre

Re: Championnat de France LD...?
Publié : 07 juin 2005, 10:51
par chamach
fab059 a écrit :
Voilà, je voudrais juste avoir vos réactions... et pas la peine de mordre

Fais-toi mordre là :
viewtopic.php?t=5598
Publié : 07 juin 2005, 21:43
par Michaël
Et que pensez-vous ce championnat national "breton" en GA (la ligue organisatrice double ses quotas) soupoudré de qqs ligues limitrophes ; NOR, IDF, PDL
Peut-on parler de Championnat de France comme dans d'autres sports
Michaël
Publié : 07 juin 2005, 21:50
par TriTeam
Il faut être claire, les GA ne sont pas un championnat de France, il n'y a pas de titre ni de maillot mais seulement un podium par catégorie. Le seul titre est pour les vétérans. Voila certainement la raison pour laquelle il y a principalement des locaux.
Thierry
Publié : 07 juin 2005, 21:55
par Michaël
En fait, pour voir et se confronter à toutes les ligues , il faut faire L'IM de Nice ou Embrun pas logique vous ne croyez pas !
Publié : 08 juin 2005, 09:59
par mamaille
TriTeam a écrit :Il faut être claire, les GA ne sont pas un championnat de France, il n'y a pas de titre ni de maillot mais seulement un podium par catégorie. Le seul titre est pour les vétérans. Voila certainement la raison pour laquelle il y a principalement des locaux.
Thierry
Le problème est peut être aussi l'éloignement, non?
J'aurais volontier participé, mais faire 1200km pour un MD, fusse-t-il championnat de France, j'en vois pas l'intérêt. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Thierry
Publié : 08 juin 2005, 10:07
par Del-pepe
parceque ce type d'épreuve est ouvert à tous ? pas besoin de qualif ??
km
Publié : 08 juin 2005, 10:47
par lemoine
c vrai que pour un championnat de France LD voir des spécialistes du CD devant, c'est pas génial. En ce qui concerne les km, moi, je me suis tapé les 1300 km (nice-lorient) et je n'ai pas regretté car pour ce qui est de l'organisation, ce triathlon est haut de gamme, quand on compare avec le prix de l'half ironman de Monaco qui est au même distance, il faudra voir la qualité de celui-ci.
Publié : 08 juin 2005, 17:57
par tidgis
Je trouve vos analyses un peu hâtives (genre, ya ke les mecs du long qui peuvent réussir sur le long!).
Souvenez-vous que les mecs élites du CD s'entraînent énormément par rapport au pékin moyen, et que certains peuvent faire des résultats intéréssants sur des distances plus longues juste en augmentant leur kilométrage.
Pour mémoire, stéphan a déjà été vice-champion de france de LD à gérardmer derrière vernay.... alors arrêtez ce clivage mec du long/mec du CD.