thomas51000 a écrit :Rien ne t'empêche de le faire 1j/2... C'est tjs ça de pris quoiqu'il arrive
C' est pas faux, je peux commencer comme ça. L'avantage de le faire tous les jours c'est qu'il n'y a pas d'excuse. Avec 1j/2, on peut toujours être tenté de se dire "boarf pas envie, je rattraperai demain"

.
NANGATRI a écrit :Pourquoi? : chaque séance doit être logée dans une suite logique >>> 1 séance "intense" sera donc précédée et suivie d'une séance cool pour l'assimiler. Quelle soit PMA -Seuil à vélo ou VMA -Seuil en Cap.
Comme tu sembles faire d'autre bornes à vélo, je te vois mal y coller chaque jour une séance intense. La Cap là-dedans, viendra aussi ajouter à l'ensemble, je suppose.
Bilan : Tu vas droit vers un sur entrainement.
Hum ça semble plutôt bien coller avec ma situation actuelle. Mes sorties de la semaine se font avec des amis bien moins forts que moi en vélo, du coup pour moi c'est systématiquement des séances cool. Il m'arrive de faire quelques accélérations à l'occasion d'une montée courte pour les attendre en haut, mais on peut pas appeler ça du fractionné. Résultat, je suis devenu un diesel et c'est pour ça que j'essaye d'ajouter du fractionné/seuil dans mon entrainement.
Par ailleurs, le retour chez moi le soir est toujours une "séance cool", donc je ferai toujours précéder et suivre mes séances intenses par des séances cool grâce à ça.
Enfin, la CaP n'ajoute malheureusement rien à ma charge d'entrainement puisqu'une blessure m'empèche de courir pour le moment.
Hypo-Crampe a écrit :Idéalement je dirais 1 jour/MUSCU vélo; 2 jours/intensité vélo; 3 jours/ cool vélo 4 jours/MUSCU vélo; 5 jours/ cool et si le soir tu as le temps tu fractionnes à pied; 6 jours REPOS et le 7ème sortir longues à pied ou vélo avec du travail d'allure spécifique à ton objectif futur.
Ouep ça ressemble a bon nombre de plans d'entrainement qu'on trouve sur le net, mais là encore ça suppose un entrainement par jour... Dans mon cas j'ai un entrainement + 2 trajets mal utilisés par jour, donc pas facile d'y adapter un plan d'entrainement classique si je veux tirer profit de ces deux trajets.
Conclusion : je vais commencer par un jour sur deux avec le risque de me trouver des excuses les matins ou l'envie n'est pas au top. Me connaissant, le risque est grand, mais ça m'évitera de partir sur du surentrainement. Ensuite je songerai à allonger un peu plus un trajet par semaine pour y mettre du travail de seuil (puisque vous m'avez convaincu que 30min est trop peu pour ce genre d'exos). Je garde les sorties avec les copains pour la récup et l'assimilation.
Ce plan me semble plus raisonable, merci pour vos réponses

!