Liberté angulaire pédale Mavic

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Baptist
Messages : 29
Inscription : 13 juin 2015 20:33
Localisation : Reims

Liberté angulaire pédale Mavic

Message non lu par Baptist »

Bonjour à tous, je vais déjà me présenter rapidement étant nouveau inscrit sur ce forum (mais lecteur attentif depuis quelques temps déjà).
J'ai 22 ans et pratique le triathlon depuis la rentrée dernière, avant je roulais pas mal et courais également (plus jeune, j'ai pratiqué pendant 8 ans la natation). J'ai longtemps joué au basket (1m98 ça aide) et multiplié les blessures aux genoux. La dernière en date est le fameux syndrôme de l'essuie glace au genou gauche, problème réglé avec des semelles orthopédiques.

Depuis 15 jours je ressens une vive douleur sur le côté du genou droit m'empêchant même de marcher correctement ou descendre les escaliers lorsqu'elle est réveillée. Je mets ça sur le compte de mes cales et pédales Mavic (j'ai ce modèle: http://www.mavic.fr/pedales-route-zxellium-elite) puisque suite à un souci technique, mon pied bouge beaucoup trop lorsque je suis sur le vélo, alors que ce n'était pas le cas auparavant et que tout allait bien.

Le problème c'est qu'avant que je ne ressente ce "trop plein de liberté" (drôle de formule je vous l'accorde) au niveau du pieds, je n'avais jamais eu ce souci (que ce soit avec mes premières cales Look ou les Mavic que j'ai depuis janvier).

Ma question est donc de savoir si on peut régler cette fameuse liberté angulaire sur les pédales Mavic, et si oui, comment procède-t-on s'il vous plaît?
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Liberté angulaire pédale Mavic

Message non lu par Manou_OLT »

Baptist a écrit :Bonjour à tous, je vais déjà me présenter rapidement étant nouveau inscrit sur ce forum (mais lecteur attentif depuis quelques temps déjà).
J'ai 22 ans et pratique le triathlon depuis la rentrée dernière, avant je roulais pas mal et courais également (plus jeune, j'ai pratiqué pendant 8 ans la natation). J'ai longtemps joué au basket (1m98 ça aide) et multiplié les blessures aux genoux. La dernière en date est le fameux syndrôme de l'essuie glace au genou gauche, problème réglé avec des semelles orthopédiques.

Depuis 15 jours je ressens une vive douleur sur le côté du genou droit m'empêchant même de marcher correctement ou descendre les escaliers lorsqu'elle est réveillée. Je mets ça sur le compte de mes cales et pédales Mavic (j'ai ce modèle: http://www.mavic.fr/pedales-route-zxellium-elite) puisque suite à un souci technique, mon pied bouge beaucoup trop lorsque je suis sur le vélo, alors que ce n'était pas le cas auparavant et que tout allait bien.

Le problème c'est qu'avant que je ne ressente ce "trop plein de liberté" (drôle de formule je vous l'accorde) au niveau du pieds, je n'avais jamais eu ce souci (que ce soit avec mes premières cales Look ou les Mavic que j'ai depuis janvier).

Ma question est donc de savoir si on peut régler cette fameuse liberté angulaire sur les pédales Mavic, et si oui, comment procède-t-on s'il vous plaît?
Salut,

Extrait de la notice, qui est sur la page dont tu as mis le lien :
(...)
- Réglage angulaire des cales (figure 2) : Si vous souhaitez un réglage angulaire autre que le réglage standard, desserrez les 3 vis M5 puis tournez la cale vers la droite ou la gauche jusqu’à la position angulaire désirée puis revissez au couple préconisé ci-dessus. Enclenchez votre pied dans la pédale et faites quelques mètres. Assurez-vous que vos talons ne touchent pas les bases, et que le mouvement se fait le plus naturellement possible, sans contrainte sur la cheville ou le genou. Si ce n’est pas le cas, modifier la position de la cale sous la chaussure.
- Réglage de sensation (figure 5) : Les modèles Mavic possèdent un réglage de sensations, situé sur l’axe d’articulation de l’arceau, qui permet de faire varier l’élasticité de la retenue angulaire. Le réglage se fait à l’aide d’un petit tournevis plat en faisant tourner l’axe sur lui-même, sur l’une des trois positions proposées.
(...)

Si ça te semble obscure, essayes les différents réglages en clipsant et en faisant bouger la chaussure "vide" sur la pédale.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Répondre