Scoop : c'est pas du Dkt, c les nouvelles roues APPARENCE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Scoop : c'est pas du Dkt, c les nouvelles roues APPARENCE

Message non lu par samvelo »

Image


Image
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

C EST DE LA GROSSE GROSSE MERDE :roll:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Le concept était intéressant ... mais çà n'a jamais perçé :? ... problèmes de rigidité, de prise au vent et un problème technique évident : la qualité des roulements et de la piste des roulements ... :idea:

Un peu exclusif en quelque sorte :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

Etienne a écrit :Le concept était intéressant ... mais çà n'a jamais perçé :? ... problèmes de rigidité, de prise au vent et un problème technique évident : la qualité des roulements et de la piste des roulements ... :idea:

Un peu exclusif en quelque sorte :?
Je me demande si ca aurais pu percer? On pourrais penser qu'on peut retrouver les avantages d'une roue pleine, mais par ex. avoir un rendement, notamment a la relance, (moin de masse a mettre en mouvement??)meilleur.
Je me pose juste la question? Alors si les "lumières" du matos pouvaient m'éclairer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Quik a écrit :
Etienne a écrit :Le concept était intéressant ... mais çà n'a jamais perçé :? ... problèmes de rigidité, de prise au vent et un problème technique évident : la qualité des roulements et de la piste des roulements ... :idea:

Un peu exclusif en quelque sorte :?
Je me demande si ca aurais pu percer? On pourrais penser qu'on peut retrouver les avantages d'une roue pleine, mais par ex. avoir un rendement, notamment a la relance, (moin de masse a mettre en mouvement??)meilleur.
Je me pose juste la question? Alors si les "lumières" du matos pouvaient m'éclairer :wink:
Le principe était vraiment l'aérodynamisme à tout rompre ... l'équivalent à l'avant d'une roue pleine trop exclusive pour une utilisation sur route :idea:

A mon avis, les considérations de rigidité/nervosité/etc. n'étaient pas dans l'équation ... c'était vraiment la roue de rouleur par excellence, sur les courses plates à l'américaine, genre aller-retour, en CLM ou sur triathlon IM ou 1/2IM type Floride :!:

Il ne faut pas oublier que les CLM aux US ne tombent pas sous le coup des réglementations UCI (jusqu'à 2007 parce qu'après, ils l'auront dans l'os :( ) et que cette discipline est très prisée, d'où l'engouement pour tout ce qui est aéro (en plus du tri bien sûr) :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Pourquoi en 2007 chef ?
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Et puis y'a vait quand même une sacré résistance de roulement là dedans non ?
Quand on voit les points de contacts, ce qu'ils devaient assurer de rigidité et tout ce que ça devait générer en frottement ..... :?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

bébéou a écrit :C EST DE LA GROSSE GROSSE MERDE :roll:
Tu dis ça à cause de son nom "Black hole" ??? :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Quel horreur !!
C'est un roue à la star wars !!
On peut pas faire de tri avec un truc comme ça !!
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

C'est pas une lunette de toilette :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :Pourquoi en 2007 chef ?
Parce qu'en 2007, la fédé US de cyclisme adoptera le réglement UCI en ce qui concerne les CLM, ce qui concerne notamment la forme des cadres (fini les cadres poutre, type Softride etc.) et le recul de selle quis era donc de 5 cm mini, donc fini les vélos à plus de 75-76° :?
Jean Siri a écrit :Et puis y'a vait quand même une sacré résistance de roulement là dedans non ?
Quand on voit les points de contacts, ce qu'ils devaient assurer de rigidité et tout ce que ça devait générer en frottement ..... :?
C'était justement le gros problème : contrainte sur les roulements, les galets et la piste sur laquelle les galets tournaient :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Et qu'en est il en traithlon ? UCI or not ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :Et qu'en est il en traithlon ? UCI or not ?
Non ... ce serait une trahison :shock:

C'est seulement la fédé de cyclisme qui s'y colle ... mais les conséquences aux US sont déjà notables sur le marché du cycle :idea: ... les géometries radicales tendent à disparaître :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Houlalala il faut que Jaja, Virenque & Yache rentrent à L'UCI dare dare sinon les pépés vont tout nous standardiser en 700

Michaël
the 650 spirit
Répondre