mauvais aiguillage à Lorient ??

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lucho
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2005 17:06

mauvais aiguillage à Lorient ??

Message non lu par lucho »

Lu sur l'Equipe.fr :

Stéphane Bignet, deuxième, a déposé une réclamation à la fin de l'épreuve en raison d'une erreur de parcours du vainqueur, Charly Loisel. Ce dernier aurait été mal aiguillé par les motards qui ouvraient la route et se serait retrouvé devant Stéphane Bignet alors en tête. Mais le jury d'appel a confirmé le titre à Charly Loisel et Stéphane Bignet a fait savoir qu'il comptait se retourner devant la Commission nationale d'appel du triathlon.
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

malheureusement pour lui, il ne pourra rien FAIRE!!!
Willllllll SEX AND TRI!!!!!!!!!
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

reglement

Message non lu par david vincent »

mateo68100 a écrit :malheureusement pour lui, il ne pourra rien FAIRE!!!
pourquoi :?:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

moi sur une course j'ai eu la meme chose et ils mon dit que c'étais de la faute de l'aiguilleur et il ne pouvait rien y faire :cry:
Willllllll SEX AND TRI!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

c'est bignet qui s'est ralongé ou c'est loisel qui a coupé le parcours :?:
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

C'est difficile à comprendre : comment Loisel 2e à ce moment (dixit Bignet) a été "trompé" par les motos ouvreuses qui sont par définition devant le premier, non ?
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

c'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre d'histoire!!!
ca craint quand même pour le premier (bignet)
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Pour un championnat de France et surtout pour le titre ca craint quand meme :?
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Re: mauvais aiguillage à Lorient ??

Message non lu par luc mic »

lucho a écrit :Lu sur l'Equipe.fr :

Stéphane Bignet, deuxième, a déposé une réclamation à la fin de l'épreuve en raison d'une erreur de parcours du vainqueur, Charly Loisel. Ce dernier aurait été mal aiguillé par les motards qui ouvraient la route et se serait retrouvé devant Stéphane Bignet alors en tête. Mais le jury d'appel a confirmé le titre à Charly Loisel et Stéphane Bignet a fait savoir qu'il comptait se retourner devant la Commission nationale d'appel du triathlon.
à vélo ?

s'il n'a pas d'éléments autres que ses dires, ou s'il n'y a pas de pointage officiel qui le prouve (ce qui a du être examiné en jury d'appel !!)
il aura bien du mal à renverser le dossier ///
sauf si Loisel reconnaît la chose !!
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

Si le fait s'avère exact, j'ai du mal à comprendre le silence de la fédé sur la réclamation de stéphan.
Pourquoi ne pas jouer la transparence et communiquer ?
Quand la fédé nous vante son professionalisme, ça laisse à désirer....ça confirme les dires des fâchés avec la fédé.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

SPORT + suivait la course donc les cameramans ont bien du se rendre compte si Loisel qui etait alors en seconde position est arrivé en tête au parc à vélo ?!!!
Si ça se trouve, ils ont même des images pour preuve!
Philippe
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

exactly,

mais il paraît que le retransmission n'était pas en continue.....mais il devait y avoir un arbitre à proximité de loisel, non ??
Quand on est un et deux sur une course comme celle-là, j'ose supposer qu'il y a un arbitre tout proche ? Le dit-arbitre a pu attester du problème d'aiguillage, à moins que ce soit lui qui ai fait la boulette ?:evil:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

Je n’ose pas penser qu’il n’y avait pas d’arbitre en tête de course. La décision aurait dû se prendre durant la course à pied (disqualification, stop and go, carton noir ?). Ne rien faire est la plus mauvaise des solutions.
Il y aura peut être, aussi, un reportage de 26 minutes qui devrait être diffusé prochainement. Et si C. Loisel s'est retrouvé devant en coupant le parcours, cela devrait se voir dans le reportage.
Si c'est comme l'année dernière, c'est la fédé qui paie la production des images (c'est à dire les caméramans de SPORT+) et alors là, à SPORT+ :
- soit ils relatent les faits tels qu'ils se sont passés et ils mettent la fédé dans le caca
- soit ils se débrouillent pour ne pas parler du problème (pour ne pas "froisser" la fédé qui paie) et font un montage qui permet de se passer de ces précisions.
Conclusion :
La fédé a (encore) réalisé un tour de force non seulement le jour des Championnats de France mais en plus en la présence d'une chaîne de TV.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

Je viens de faire un tour sur le site de la fftri et je cite : "Les meilleurs moments du Championnat de France longue distance seront rediffusés sur Sport + le vendredi 17 juin à 18h30 et 00h15 et le samedi 18 juin à 13h45.".
Pour ce reportage, ils ont bien dû faire d'autres images que celles des retransmissions en direct. Mais ont-ils filmé le mauvais aiguillage de Charly Loisel ?
D'autre part, il est mentionné "Les meilleurs moments"...
Philippe
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

debcyr a écrit :C'est difficile à comprendre : comment Loisel 2e à ce moment (dixit Bignet) a été "trompé" par les motos ouvreuses qui sont par définition devant le premier, non ?
Tout simplement si la moto ouvreuse elle même se plante.
Ca m'est déjà arrivé...
Répondre