TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

kent 7 a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
Je ne dis pas que ça ne fait pas énormément progresser, mais Froome a quand même un (très) gros moteur, au dessus de la moyenne des cyclistes pro. Wiggins aussi était un gros moteur, sacré palmarès sur la piste, en chrono, et bien qu'ayant la même marchandise (voir mieux) que Froome, on a vu que ce dernier n'avait aucun mal à le suivre, et même à le lâcher.

Ensuite, on en viendrait presque à oublier les méthodes d'entrainements, tu peux prendre ce que tu veux, à ce niveau si tu fais pas le taf à l'entrainement, ça ne suffit pas. Et de ce côté là, nombreux sont ceux qui avouent que Froome est vraiment un gars près à se défoncer comme peu de personnes (effet psychologique du dopage ?). J'avais vu des reportages de ses entrainements, rien que de les voir, j'étais fatigué ! :mrgreen:
Comme beaucoup, j'ai vu la version intégrale du reportage sur Quintana, pendant ses entrainement en Colombie, même si c'était un jour light d'après lui, et que ça se passe à plus de 3000m d'altitude, honnêtement j'ai trouvé ça vraiment léger. A aucun moment on le voit essoufflé, il s'arrête tout le temps. Pourtant j'aime bien le personnage. Bon, j'imagine qu'il s'en met quand même dans la gueule.

Sinon, ça me fait penser à un truc qui m'avait choqué, Moncoutier, très gros moteur mais pas un fan de l'entrainement, avait commencé à fractionner pour la première fois à 35 ans (après avoir bien marché sur le Tour d'Espagne)... :shock:

Ce gars, ultra motivé et dans un monde sans dopage, il aurait fait vraiment mal.

Tu es créationniste ou raelien aussi peut-être :?: :?: :?: pffffffffffffff
Tu pourrais développer de manière un peu plus concrète au lieu de sortir des c...... ?
Je vois pas ce que Rael vient faire ici, on parle pas de Federer et sa facilité à gouroutiser les gens. :roll: :mrgreen:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Article recommandé par Nicolas Fritsch et Christophe Le Mevel (pas encore lu, je ferais ça plus tard).

https://diablogdesourd.wordpress.com/20 ... ce=message
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Alainlenewbie a écrit :Je pense que parmi tous les chargés, si tous étaient à dopage égal, Froome resterait quand même au dessus du lot.

Même ultra-chargé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Purée :roll: :roll:
C'est pas possible de lire des trucs pareils encore.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pascal L »

Tu pourrais développer de manière un peu plus concrète au lieu de sortir des c...... ?
Ce qu'il veut dire c'est que la carrière passée de Froome ne laisse pas penser qu'il a un très gros moteur.

Cf par exemple http://www.chronoswatts.com/news/27/

Tu peux par exemple nous donner sa valeur de VO2Max ? Non, et pourquoi à ton avis ? Si c'était un surhomme, pourquoi en 2008 il était à moins de 5w/kg dans les ascensions et aujourd'hui à 6,2 ? Ce sont des questions vraiment simples, et tu n'as pas de réponse. Sinon donne tes réponses en les étayant par des données, et pas par ton intuition qui n'a guère de pertinence.

En revanche si l'on suppose qu'il utilise le dopage sanguin, il y a une réponse très simple à ses perfs actuelles. Note que personnellement je ne suis pas certain à 100% qu'il soit dopé, je pense juste qu'il y a une très forte probabilité, mais l'explication du "gros moteur" a un air de déjà vu. Tu vas nous sortir l'arrêt du Nutella aussi ? :mrgreen:

Voilà l'analyse de @veloclinic qui confirme mon sentiment : http://veloclinic.tumblr.com/post/12418 ... e-analysis
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Boulegan a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Je pense que parmi tous les chargés, si tous étaient à dopage égal, Froome resterait quand même au dessus du lot.

Même ultra-chargé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Purée :roll: :roll:
C'est pas possible de lire des trucs pareils encore.
C'est marrant de voir à quel point certains ici pensent détenir la vérité absolue sur le dopage. Vous travaillez dans quel labo ?
Je ne prétend pas détenir la vérité dans ce domaine, mais faut arrêter aussi d'imaginer que n'importe quelle grand-mère serait au niveau de Froome en prenant les mêmes produits.

Bah écoute, prends un âne et essaie de lui faire gagner un tiercé. Quand tu y seras arrivé, tu nous fais signe. :lol:
Sinon, je doute qu'avec la même potion que Froome, tu sois en mesure d'obtenir les mêmes résultats que lui.
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pascal L »

Ce que je trouve surtout marrant c'est que tu avances des thèses sans donner d'arguments, sans faire référence à des données précises.

Plus haut j'ai cité des références précises qui montrent que le niveau de Froome en 2008 était à moins de 5w/kg au seuil. Il aurait passé un test de VO2Max en 2007 qui aurait donné "entre 80 et 85" selon son propre témoignage, ie un niveau de domestique.

Aujourd'hui il est de 6,2w/Kg, soit plus de 90 de VO2Max. Tu nous expliques quelle est la méthode qui permet de progresser autant ? L'arrêt du Nutella ?

Personne ne dit que son niveau de 2008 était mauvais, simplement ce n'est pas compatible avec l'hypothèse d'un moteur hors norme. Tu es en désaccord, soit, mais explique pourquoi : quelles sont les données qui te conduisent à penser qu'il a un moteur hors norme ?
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Penaud »

Boulegan a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Je pense que parmi tous les chargés, si tous étaient à dopage égal, Froome resterait quand même au dessus du lot.

Même ultra-chargé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Purée :roll: :roll:
C'est pas possible de lire des trucs pareils encore.
Alain, désolé mais tu as 20 ans de retard :sm11: Et bien si, depuis les années EPO, on peut transformer un âne en cheval de course :idea:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Pascal L a écrit :
Tu pourrais développer de manière un peu plus concrète au lieu de sortir des c...... ?
Ce qu'il veut dire c'est que la carrière passée de Froome ne laisse pas penser qu'il a un très gros moteur.

Cf par exemple http://www.chronoswatts.com/news/27/

Tu peux par exemple nous donner sa valeur de VO2Max ? Non, et pourquoi à ton avis ? Si c'était un surhomme, pourquoi en 2008 il était à moins de 5w/kg dans les ascensions et aujourd'hui à 6,2 ? Ce sont des questions vraiment simples, et tu n'as pas de réponse. Sinon donne tes réponses en les étayant par des données, et pas par ton intuition qui n'a guère de pertinence.

En revanche si l'on suppose qu'il utilise le dopage sanguin, il y a une réponse très simple à ses perfs actuelles. Note que personnellement je ne suis pas certain à 100% qu'il soit dopé, je pense juste qu'il y a une très forte probabilité, mais l'explication du "gros moteur" a un air de déjà vu. Tu vas nous sortir l'arrêt du Nutella aussi ? :mrgreen:

Voilà l'analyse de @veloclinic qui confirme mon sentiment : http://veloclinic.tumblr.com/post/12418 ... e-analysis
Arrête de prendre les gens de haut stp, je ne nie pas que Froome soit chargé, je dis simplement que quand on se penche sur son passé, on voit que le gars est arrivé tard au vélo, et surtout à quel point il ne savait absolument pas courir, s'entrainer. Aucune science de ce sport. Un coureur brut de chez brut à un age où les autres cyclistes sont déjà très bien façonnés. .

Je pense que le dopage (sanguin) + de très bonnes méthodes "scientifiques" peuvent expliquer une très grosse progression, mais tu remarqueras que j'ai mis le dopage en premier.
Je dis simplement que le dopage à lui seul ne justifie pas ses performances, c'est une addition de facteurs.

J'ai vu des cas impressionnants dans le milieu de l'athlétisme, certes il y a pas mal de produits qui tournent, mais je connais personnellement un cas, un coureur propre, qui a commencé sur le tard, 35' à la trentaine sur 10km, et 31'32 peu avant de passer V2. Moins de 2h34 en V2 sur marathon.
Entre temps le gars a appris à s'entrainer dur, intelligemment, à faire beaucoup de sacrifices, à avoir une alimentation et une hygiène de vie très stricte.
Mais lui, contrairement aux coureurs de la Sky, il est clean.
Dernière modification par Alainlenewbie le 16 juil. 2015 10:18, modifié 2 fois.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Penaud a écrit :
Boulegan a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Je pense que parmi tous les chargés, si tous étaient à dopage égal, Froome resterait quand même au dessus du lot.

Même ultra-chargé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Purée :roll: :roll:
C'est pas possible de lire des trucs pareils encore.
Alain, désolé mais tu as 20 ans de retard :sm11: Et bien si, depuis les années EPO, on peut transformer un âne en cheval de course :idea:
Sauf que tu oublies de préciser que dans les années EPO, tout le monde était chargé avec à peu près les mêmes produits, et que les meilleurs auraient probablement été également les meilleurs si personne n'étaient dopés.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Alainlenewbie a écrit :
Boulegan a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Je pense que parmi tous les chargés, si tous étaient à dopage égal, Froome resterait quand même au dessus du lot.

Même ultra-chargé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Purée :roll: :roll:
C'est pas possible de lire des trucs pareils encore.
C'est marrant de voir à quel point certains ici pensent détenir la vérité absolue sur le dopage. Vous travaillez dans quel labo ?
Je ne prétend pas détenir la vérité dans ce domaine, mais faut arrêter aussi d'imaginer que n'importe quelle grand-mère serait au niveau de Froome en prenant les mêmes produits.

Bah écoute, prends un âne et essaie de lui faire gagner un tiercé. Quand tu y seras arrivé, tu nous fais signe. :lol:
Sinon, je doute qu'avec la même potion que Froome, tu sois en mesure d'obtenir les mêmes résultats que lui.
C'est marrant de voir à quel point ici certains écrivent des inepties qu'on entend depuis 50 ans dans le cyclisme pour justifier le dopage et la suprématie de quelques coureurs mafieux !

Tu nous sert un argument qu'on a lu mille fois ici au sujet de LA, qu'il était doué, qu'il éclatait déjà tout le monde en triathlon chez les juniors, qu'il s'entrainait mieux et plus que les autres, qu'il était presque un bienfaiteur de l'humanité avec Livestrong, qu'il s'est dopé ok mais que de toutes les manières, Armstrong n'avait pas besoin de se charger la gueule tellement il est doué, tellement il est un cheval de course, etc etc. :roll:
Y a un post dédié à ce sinistre personnage, quelques milliers de messages, si tu veux avoir l'aimable politesse d'aller y jeter un coup d'oeil. :roll:

Tu sais quoi : ça fait dix ans sur ce forum avec Kent, NTQ et d'autres qui sont venus s'ajouter et argumenter comme Pascal L, dix ans durant lesquels on a pointé les incohérences et exprimé nos doutes sur les performances du Texan, à essayer de minorer le mythe Armstrong que d'aucuns s'évertuaient à construire, on s'est fait allumer et insulter pendant des années avec des arguments aussi fumeux que les tiens, on nous a accusés de tous les maux, d'être jaloux, anti-américains, de ne rien comprendre au vélo ni à la physio de l'effort, etc etc.
Sauf que, sauf que... La vérité a gagné. :idea:
Armstrong n'était pas un âne mais pas un cheval de course non plus. Il a juste eu accès à des produits, à des protocoles et à une impunité qui ont fait qu'il a écrasé le TdF pendant 7 ans.
Et excuse moi de rappeler qu'en matière de cyclisme, on peut légitimement émettre des doutes quand un type tout en jaune domine et ridiculise la concurrence sur la plus grande épreuve du monde... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Jaginho »

Je rejoins Alain sur 1 point : être dopé ne signifie pas avoir leur niveau. Perso, je peux prendre les mêmes trucs qu'eux, je ne serai jamais digne du TdF (4h55 sur half).

Ces gars sont de très bons sportifs qui sont devenus excellents (voire le must) grace au dopage : Amstrong, son passé de triathlète l'a démontré, Jaja (il suffit de lire mes posts pour voir que je déteste ce mec) fait de bons trucs sur tri (je ne pense pas qu'il se charge encore)...

Pour moi, il y a une hiérarchie dans le niveau sportif, pour résumer :
- niveau local
- niveau départemental
- niveau régional
- niveau inter régional
- niveau national
- niveau européen
- niveau mondial
- niveau intergalactique du feu de dieu sa mère putain je déchire tout !
Et en gros, pour mon exemple, le dopage te fait gagner 1 niveau. Ok c'est un exemple mais je pense que je résume de manière ludique ce qu'Alain pense. Un mec au niveau régional, si tu le charges comme les "pros" n'aura pas le potentiel d'un futur vainqueur de TdF
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Tu ne sembles pas comprendre que premièrement je n'ai jamais pensé que Armstrong était propre, et deuxièmement je ne dis pas que Froome est clean.
Je dis simplement que le dopage à lui seul ne justifie pas ses performances, c'est une addition de facteurs.

Tu mets Froome chez Cofidis en lui donnant le même dopage, je doute qu'il aie les mêmes performances.
Il sera surement très fort, mais ne survolera pas autant la course.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

On se détend un peu :wink:
Pour rajouter du suspense, la direction du Tour de France rétrograde Christopher Froome de 15 places

http://www.legorafi.fr/2015/07/16/pour- ... 15-places/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Boulegan a écrit :On se détend un peu :wink:
Personnellement, je suis pas tendu, on débat car on n'a pas les mêmes avis, mais on est sur un forum, c'est le but. :)

Y a rien de méchant. :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Alainlenewbie a écrit :
Boulegan a écrit :On se détend un peu :wink:
Personnellement, je suis pas tendu, on débat car on n'a pas les mêmes avis, mais on est sur un forum, c'est le but. :)

Y a rien de méchant. :)
ça ne t'était pas destiné en particulier :wink:
faut pas voir le mal partout ni ramener tout ou presque à soi, ou alors tu t'aimes beaucoup :lol: :lol:
c'est pour personne et tout le monde à la fois, c'est juste que la blague du Gorafi, ça détend un peu le climat suspicieux qui traine depuis qqs jours autour de Frommy :lol:
et que, finalement, le TdF, Froomy, tout ça, y a rien de sérieux, y a rien de grave... y a des choses plus graves dans le monde, non ?
le TdF, le cyclisme, on aime tous ça, on est passionnés, alors on en cause ! pas plus, pas moins :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre