J'ai 22 ans et vais participer le mois prochain au triathlon M de Kruth dans les Vosges.
Ce sera mon premier triathlon, suite à un défi lancé par un ami (j'ai participe avec 2 autres personnes, que des hommes). Je précise que mon objectif est de finir ce tri et de me faire plaisir. Je n'ai pas pu tester un S avant (problème de calendrier).
J'ai commencé à m'entraîner il y a 6 mois, et de manière vraiment sérieuse il y a 12 semaines (en suivant le plan d'entraînement Garmin, 5-7h par semaine environ).
J'ai toujours aidé plutôt sportive, je fais de la natation depuis toute petite, ce qui sera donc mon point fort. Je suis à du 28' les 1500 en piscine avec un pull.
Mon gros point faible est le vélo, que j'apprécie, mais j'ai seulement commencé à en faire pour la préparation de ce tri. Or, le parcours de Kruth est dans les Vosges, avec 1200m de dénivelé en tout et 49kms. J'ai la chance d'être à la campagne en Irlande depuis 3 semaines, et j'ai bien progressé en faisant des séances de 2h environ dans les collines environnantes, avec de belles pentes (passages à 15%, mais qui ne durent pas très longtemps).
Quant à la course à pied, je tourne à du 10,5 kms /h environ, mais je me suis calmée sur l'entrainement à cause d'un début de périostite.
J'ai déjà tenté l'enchainement vélo/ cap, ça fait très mal au début, et je suis clairement au ralenti, mais les kilomètres adoucissent un peu les douleurs...

Voilà pour l'état actuel des choses...
J'aurais quelques questions par rapport à l'entrainement : comment optimiser l'entrainement vélo ? Devrais je m'entrainer sur des distances plus longues ou augmenter la difficulté ? Après des passages en montée, j'ai les jambes comme tétanisées, et j'ai du mal à repartir même sur du plat. Pareil pour les problèmes de souffle qui m'empêchent souvent de continuer après des passages raides...
J'imagine qu'il est important de pas trop se fatiguer la semaine avant la course ?
Aussi, par rapport au déroulement de la course : faut il apporter des ravitaillements perso ? Qu'est ce qu'il est conseillé de prendre pendant la course ?
J'ai un peu peur concernant la nage en lac (que je vais tester la semaine prochaine), étant habituée à l'eau claire et rassurante des bassins de natation ? Comment gérer l'effort pendant 4h et quelques ?
Bref, je suis preneuse de tous les conseils à donner à une débutante, même si j'ai déjà un peu parcouru ce forum à la recherche d'infos

Merci d'avance pour votre aide et bon entrainement à tous !!
Céline