Le thème est souvent abordé sur le forum mais j'aurais une question dans le cadre d'un Ironman (vichy)
Avant tout de chose, je suis novice dans le triathlon (quelques triathlons à mon actif; 2 sprints 2 cd et 2 half) et encore plus dans le monde du vélo (seulement 3 ans de pratique et 6000 km au compteur).
J'ai actuellement un bon vélo de route (avec prolongateur + selle triathlon); un Look 695 ultra en 50/34 et 11 vitesse avec une paire de roues profilées 40mm Mavic Cosmic Elite.
J'ai mis de côté un peu d'argent et je me pose la question d'acheter un vélo de triathlon Cervelo. Je partirais sur le modèle P2 en 105.
Du coup ma question est la suivante, Est-il intéressant de partir sur un Ironman avec un vélo de triathlon de moins bonne facture que son vélo de route ?
Je sais que le cadre est totalement différent sur le triathlon, ce qui provoque moins de fatigue pour la course à pied. Mais le jeu en vaut-il la peine ?
Sachant qu'une fois mon Ironman fait, je pense continuer dans les triathlons, à hauteur de 3 à 4 triathlons (plutôt CD et Half) par année.
De plus j'habite une région assez vallonée, montagneuse (le haut Doubs).
Merci d'avance pour votre aide.
Ps : Eventuellement je pourrais partir sur le Cervelo P3 en fonction de votre aide, mais ca ferait un trou important dans mon budget, mais dans la vie faut se faire plaisir