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Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 09:27
par Jaginho
Bonjour,

Petite question matos : on me conseille fortement les chambres à air Michelin latex... sauf que j'ai lu qu'elles étaient sujettes à exploser à température élevée (je fais Nice où il fait rarement froid). Qu'en pensez-vous ? Des utilisateurs ? Une autre marque à conseiller ?

Merci

PS : j'ai vu un sujet de 2005 et déterrer cela ne m'a pas trop fait envie :oops:

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 09:35
par fredctno
J'ai roulé 3500km sur 5 ans sans soucis.
Après elle ont pété au niveau de la valve lors d'un gonflage les 2 à qlqs jours d'intervale. Peut-être l'humidité, après plusieurs sortie sous la pluie...
J'en racheterai quand même :twisted:

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 09:51
par Jaginho
Ok donc sur la durée ca tient (5 ans), quant au bornage, c'est dans la norme...

Par contre, tu les gonflais après chaque sortie ?

Au fait, j'ai mis Michelin (car c'est celle la que je compte prendre) mais la question est sur une chambre latex, quelque soit la marque

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 10:21
par fredctno
Elles se dégonflaient assez vite, mais les standards que j'ai aujourd'hui se dégonflent aussi d'une semaine à l'autre alors, ça revient au même en fait.
Disons que ça tiens 2 ou 3 jours après il faut regonfler. (J'avais des michelins)

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 11:09
par noir zedir
il ne faut pas en monter sur des jantes carbones à pneus, lors du freinage ça chauffe trop et exploses les chambres latex.

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 11:13
par Jaginho
Ok merci, ça tombe bien je suis en alu (dura ace)... Allez je me lance, j'achète et on verra ;-)

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 12:18
par Vank
Utilisées en AfSud (température autour des 30°) sur jantes carbone (piste de freinage alu), , quelques gros freinages: RAS 8)

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 13:38
par Weshgros
J'en ai une qui a pété au retour d'une sortie longue (5h à plus de 30 degrés). Je venais juste de poser mon vélo et explosion... depuis j'ai arrêté.

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 14:10
par Jaginho
Weshgros a écrit :J'en ai une qui a pété au retour d'une sortie longue (5h à plus de 30 degrés). Je venais juste de poser mon vélo et explosion... depuis j'ai arrêté.
Jante alu ou carbone ?

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 16:23
par noir zedir
Vank a écrit :Utilisées en AfSud (température autour des 30°) sur jantes carbone (piste de freinage alu), , quelques gros freinages: RAS 8)
la piste de freinage en alu est faite pour avoir un meilleur mordant et eviter une surchauffe de la jante. :wink:

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 16:48
par Kayou
Ce qui fait aussi aller plus vite en descente, c'est la confiance.
Si tu n'as pas confiance dans les chambres latex, n'en prends pas. C'est pas les quelques grammes de gagnés qui feront la différence, donc autant assurer le coup...

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 20:09
par reno64
noir zedir a écrit :il ne faut pas en monter sur des jantes carbones à pneus, lors du freinage ça chauffe trop et exploses les chambres latex.
Je roule comme cela depuis 5 ans, et jamais une seule crevaison ...

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 20:50
par noir zedir
évidement, je l'attendais celle-ci :!: oui peut-être mais n'empêche que c'est déconseillé.
tu peux aussi prendre un vtt pour faire du cyclo-cross, ça marche mais ce n'est pas ce qui à de mieux :arrow:

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 22:55
par Antoine191
sauf que un vtt pour du cx c'est pas dangereux, la leur plan c'est vraiment craignos.

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Publié : 12 mai 2015, 23:22
par Kokovich
Pour ma part, terminé les chambres en latex. J'ai eu plusieurs fois des explosions alors que j'avais des jantes full carbone ou à bande alu.

La dernière en date a failli me coûter la vie, et je ne blague pas, dans une descente pas trop prononcée avec des pneus neufs et les chambres à l'identique. Elles ont explosées à 10 secondes d'intervalles.

Depuis, terminé, je suis revenu au butyl et plus aucun soucis