[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Ça envoi du bois comme on dit !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je pense que l'année 2017 sera son annee, après une saison d'apprentissage en 2016... Én tous cas, sujet tres intéressant car s'il réussissait son pari, çela voudrait dire qu'un athlète (doué au demeurant) d'une discipline (CAP) peut devenir un très bon triathlete, un peu comme au debut de notre sport dans les annees 90...
Bref un très beau challenge én passe d'être reussi (niveau D1 francaise)
Annee dons les premiers résultats.......
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
Je pense que l'année 2017 sera son annee, après une saison d'apprentissage en 2016... Én tous cas, sujet tres intéressant car s'il réussissait son pari, çela voudrait dire qu'un athlète (doué au demeurant) d'une discipline (CAP) peut devenir un très bon triathlete, un peu comme au debut de notre sport dans les annees 90...
Bref un très beau challenge én passe d'être reussi (niveau D1 francaise)
Annee dons les premiers résultats.......
Ciao
Je ne pense pas qu'il faille généraliser parce qu'il a quand même une facilité déconcertante en natation, je pense que des cas comme lui sont assez rare.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Et puis s'il peut faire moins de 29' sur un 10000 m je pense que c'est une perf en soi et que ça en vaut la peine. J'espère qu'il ne va pas se blesser d'ici là, parce que ça devrait lui donner confiance...

Et puis, il lui reste encore l'amélioration de performance due au volume et à la perte de poids ! Ce n'est peut-être pas fini... Il n'y a pas de raisons qu'il ne fasse pas mieux avec 2 kg de moins. Donc du potentiel, il y en a... :D :D :D Courir en 2'53'' avec 40 km par semaine... c'est sidérant !!! Comme quoi la perf dépend du geste spécifique et du VO2 max ! Donc il peut faire encore mieux.

En tout cas, mille bravo pour ta persévérance à l'entraînement, ça paie.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

 Par emmanuel-lejeune
 Le 07/02/2017
Résultat très satisfaisant venant confirmer les progrès à l'entraînement.

Très belle course bien organisée avec une belle montée un km du 3 au 4ème.

Une course partie sur un rythme correct qui c'est décanté après 2,5km. À ce moment nous sommes 4 devant et il faudra attendre une fin de course très rapide pour conquérir la deuxième place. 6" derrière le vainqueur qui réalise 22'59. Je passe la ligne en 23'05 soit 2'53/km ou 20,8km/h.

J'ai désormais hâte de courir un 10km pour essayer d'y transposer cette performance.

Pour les puristes voici les temps au km :

2'51/ 2'55 / 2'52 / 3'04 / 2'56 / 2'51 / 2'51 / 2'45
J'ai trouvé le descriptif de la course en question sur son blog... Effectivement, il tient la forme !
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Un message pour signaler une amelioration sur 400m aujourd'hui.
De 4'38 à 4'31 :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

jiraiya21 a écrit :Un message pour signaler une amelioration sur 400m aujourd'hui.
De 4'38 à 4'31 :sm2:
Bien ça !!! C'est de bonne augure pour cette saison 2017 !!!
Ça va le faire, tu n'es pas très loin pour les courses internationales, encore quelques secondes à gagner et ce sera parfait !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Merci Fayard, je vais essayer de continuer à tirer mon niveau vers le haut :p.

Dimanche prochain j'aurais un second 400 pour confirmer voir faire mieux. En espérant une course plus relevée.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

Ben euh... c'est bien tout ça :wink: !
Hiver studieux, été heureux ?
Sinon, les 400, grand ou p'tit bac ?

Merci Emmanuel pour les infos, c'est très sympa de suivre ta progression.

:sm6:
:sm9:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par kimaswan »

jiraiya21 a écrit :Un message pour signaler une amelioration sur 400m aujourd'hui.
De 4'38 à 4'31 :sm2:
Bravo!
Sur ton blog, dans tes records nat', les temps sont à prendre comment ? 1,12min (soit 1min07) ou 1min12sec (j'imagine que c'est la seconde option) ?
http://www.emmanuel-lejeune-triathlon.c ... -400m.html
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

jiraiya21 a écrit :Un message pour signaler une amelioration sur 400m aujourd'hui.
De 4'38 à 4'31 :sm2:
Bravo, ça commence à causer
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Don »

FAYARD a écrit :
jiraiya21 a écrit :Un message pour signaler une amelioration sur 400m aujourd'hui.
De 4'38 à 4'31 :sm2:
Bien ça !!! C'est de bonne augure pour cette saison 2017 !!!
Ça va le faire, tu n'es pas très loin pour les courses internationales, encore quelques secondes à gagner et ce sera parfait !!!
Des courses internationales ?? En tournant 1'17 au 1500m... Spontanément en confrontant le chrono 400 au chrono 1500 je dirais que CR jeune homme a un très bon punch... Puis passé 5' sa technique de nage le plombe.
Parce que le 400 est pas cohérent avec le 1500m.
Il devrait être autour ou sous les 18'.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Léon Skardu »

Don a écrit : Des courses internationales ?? En tournant 1'17 au 1500m... Spontanément en confrontant le chrono 400 au chrono 1500 je dirais que CR jeune homme a un très bon punch... Puis passé 5' sa technique de nage le plombe.
Parce que le 400 est pas cohérent avec le 1500m.
Il devrait être autour ou sous les 18'.
C'est possible, mais d'un autre côté ce 1500 était son tout premier, et en nageant pour ainsi dire seul. Il y a sûrement une marge de progression juste sur l'aspect gestion de course et connaissance de cette distance. On aimerait bien le voir à 18'30/18 très vite, lui aussi je crois ;-)

Par contre, j'ai également la question : petit ou grand bassin ces chronos ?
Bravo et bonne continuation !
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Oui j'espère aussi ;)
Les 400m sont petit bassin.
Le 1500m lui était en grand.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par francky48 »

C'est quoi le niveau pour accrocher on va dire le deuxième ou le troisième pack à la sortie de l'eau sur une course internationale ? 4'15" 4'20" ?
Répondre