steph033 a écrit :Bonjour,
j'ai fais mon second trie le weekend dernier (un S) avec ma combinaison Aquaman.
J'ai eu l'impression d'avoir un pulboy entre les jambes

.
- Pouvez-vous me dire si vous battez des jambes ou utiliser juste les bras pour la partie natation ?
- Es que l'eau doit bien rentre dans la combinaison avant le départ ?
Merci.
Si on bat des jambes ? tu auras toutes les réponses, ne serait-ce qu'en examinant autour de toi lors d'un tri: certains battent, d'autres non. Si tu es bon nageur et utilises tes jambes, fais le. Sinon, comme beaucoup, on s'équilibre en accompagnant chaque coup de bras d'un petit frémissement du cuissot: tout ce que tu mets dans les jambes, tu le perdras en bras.
Eau dans combar: trois remarques à cela:
1) ce n'est pas normal, pas plus qu'il n'est normal de voir sa chaîne de vélo rouiller ! dire que l'eau est le meilleur isolant n'est pas exact, sinon, les nageurs de combat qui opèrent en eaux arctiques n'auraient pas de combinaisons étanches.L'isolant, c'est le néoprène à cause de ses bulles d'air.
2) Ceci dit il serait techniquement quasi impossible et financièrement ruineux de fabriquer pour tous des combars étanches. Aussi a-t'on fait contre mauvaise fortune bon coeur en disant que l'eau qui entrait réchauffait le corps et servait d'isolant: la réélité, c'est que comme on ne peut l'empêcher d'entrer, on s'en accommode.
3): pour nous triathlètes, que l'eau rentre est assez important: tu remarqueras que quand tu enfiles ta combar, tu as du mal à l'ajuster à terre. Essaie un truc: ne l'ajuste pas plus que cela, mais quand tu rentre dans l'eau, ouvre le col avec les deux mains, fais entrer une bonne dose de flotte: tu vas alors ajuster la combar sans effort. Idem pour les manches tu rentres de l'eau de façon dynamique, et tu lèves le bras: les épaules vont s'ajuster également...