Page 1 sur 2

Pneu-chambre

Publié : 19 avr. 2015 17:23
par aiePHILgood
Bonjour,

Je viens de ma commander une paire de roues full carbone à pneu :oops:
La question que je me pose quels pneus mettre. Je pense à des pneus style veloflex, vittoria mais es-ce compatible?

De même, puis-je utiliser des chambres latex?

Merci

Re: Pneu-chambre

Publié : 19 avr. 2015 18:10
par Kayou
Latex à déconseiller car les carbones à pneus ça chauffe pas mal quand on freine et risque que la chambre latex n'explose

Re: Pneu-chambre

Publié : 19 avr. 2015 18:26
par mathieu12850
ça ne craint qu'en cas de descente de col. Je ne pense pas qu'il y est un risque sur des sorties hors montagne. Dans ton cas je choisirai latex+pneu pour allez au bout de la démarche d'avoir des jantes carbones

Re: Pneu-chambre

Publié : 19 avr. 2015 18:34
par Merri
J'ai déjà fait exploser des chambres latex en plaine : il suffit de descendre un coteau et paf. Pour moi, latex = poubelle, bien trop restrictif. Quand je freinais avec ça, je me demandais toujours si ou quand ça allait péter.
Ceci dit certains s'en accommodent parfaitement.

Re: Pneu-chambre

Publié : 19 avr. 2015 18:38
par Kayou
mathieu12850 a écrit :ça ne craint qu'en cas de descente de col. Je ne pense pas qu'il y est un risque sur des sorties hors montagne. Dans ton cas je choisirai latex+pneu pour allez au bout de la démarche d'avoir des jantes carbones
Si on veut aller jusqu'au bout de la démarche on prend des boyaux....

Re: Pneu-chambre

Publié : 19 avr. 2015 21:23
par Aupa
.........Tu les a commandé où?

Re: Pneu-chambre

Publié : 20 avr. 2015 07:47
par maere
Kayou a écrit :
mathieu12850 a écrit :ça ne craint qu'en cas de descente de col. Je ne pense pas qu'il y est un risque sur des sorties hors montagne. Dans ton cas je choisirai latex+pneu pour allez au bout de la démarche d'avoir des jantes carbones
Si on veut aller jusqu'au bout de la démarche on prend des boyaux....
Parsque les boyaux sont tous équipés en chambre latex?
Ça m'étonnerait... :roll:

Re: Pneu-chambre

Publié : 20 avr. 2015 10:35
par Blackstar
Seulement les bons :mrgreen:

Re: Pneu-chambre

Publié : 20 avr. 2015 11:15
par maere
Blackstar a écrit :Seulement les bons :mrgreen:
Les Conti sont donc mauvais :mrgreen:

Re: Pneu-chambre

Publié : 20 avr. 2015 11:27
par Blackstar
en tout cas pas les standard d'agrément que l'on est en droit d'attendre d'un boyau haut de gamme.

Re: Pneu-chambre

Publié : 20 avr. 2015 11:28
par Kayou
maere a écrit :
Kayou a écrit :
mathieu12850 a écrit :ça ne craint qu'en cas de descente de col. Je ne pense pas qu'il y est un risque sur des sorties hors montagne. Dans ton cas je choisirai latex+pneu pour allez au bout de la démarche d'avoir des jantes carbones
Si on veut aller jusqu'au bout de la démarche on prend des boyaux....
Parsque les boyaux sont tous équipés en chambre latex?
Ça m'étonnerait... :roll:
Non pas du tout
Mais des jantes carbone, c'est usuellement à boyaux :
.plus fiable
.plus léger
.plus confortable
.moins cher

Re: Pneu-chambre

Publié : 20 avr. 2015 12:04
par matafan
maere a écrit :
Blackstar a écrit :Seulement les bons :mrgreen:
Les Conti sont donc mauvais :mrgreen:
Oui, ils sont mauvais niveau rendement.

Re: Pneu-chambre

Publié : 20 avr. 2015 16:09
par Blackstar
Perso, c'est plus le montage et leur manque de souplesse qui me font dire ça.

Re: Pneu-chambre

Publié : 20 avr. 2015 20:07
par aiePHILgood
Aupa a écrit :.........Tu les a commandé où?
Chez Storm



..... Pour aller au bout de ma démarche, j'ai déjà des ffwd f6r et des easton ec90sl, toutes deux en boyaux.

J'avais envie d'essayer des full carbone à pneus (pour comparer avec les cosmics que j'avais sur l'ancien vélo) en plus de mes rs81-c35 à pneus. Voila ma démarche....

Re: Pneu-chambre

Publié : 20 avr. 2015 22:10
par jhr
Parsque les boyaux sont tous équipés en chambre latex?
Ça m'étonnerait... :roll:[/quote]
Non pas du tout
Mais des jantes carbone, c'est usuellement à boyaux :
.plus fiable
.plus léger
.plus confortable
.moins cher[/quote]

légende urbaine...colportée par ceux qui n'ont jamais essayé!
On peut te rétorquer que dans absolument tous les tests ( que ce soit Lorenzini ou les journaux allemands par exemple), le pneu est systématiquement devant en termes de rendement. Je sais ça fait ch... mais :D c'est comme ça