lunettes de piscine waterprouff

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Message non lu par leptospira »

Merci à tous pour vos références.
Il ne reste plus qu'à trouver une bonne paire de suèdoises :sm3: et comme enclume je vais avoir le temps d'en profiter. :lol:
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Les aquablade de speedo sont de superbe lunettes!!!Hyper comfortable et elles prennent pas l'eau!
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Message non lu par Koutch »

Ouais pour moi aussi ce sont les suédoises les meilleures.
Il est clair qu'au début ce n'est pas très agréable et ça peut faire mal. Mais c'est une question d'habitude, au bout d'un monment on s'y fait.
Etanchéité : nickel
Buée : nickel au début et une bonne léchouille à l'intérieur après qq tps d'utilisation (comme toutes)
Confort : pas top au début mais par la suite on ne les sent quasiment plus
En cas de coup : ben faut pas en prendre
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Les suédoises sont des lunettes certainement très bien en piscine mais en eau libre, après un coup de coude, on ne doit plus penser la même chose. :? Pour ma part j'ai choisi le modèle Kaiman junior (le modèle adulte est trop large pour moi) de chez aquasphère et il est vrai que la vision périphérique est très bonne. La monture est par ailleurs très souple, ce qui permet d'éviter de perdre son oeil en cas de contact trop appuyé.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

ouais moi aussi j'ai un petit faible pour les suédoises, mais à mon humble avis, rien ne vaut les polonaises ou les danoises... quant aux espagnoles, elles savent se défendre! 8)
et avec< l ouverture de l europe, on est en droit d attendre le meilleure de la hongrie.
bon j espere que ces quelques conseils te seront utiles. n'hésite pas à me le dire si je suis à coté de la plaque :lol:
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

aqua sphere, j'ai rein trouve mieux, etanche, confortable, securité en cas de coup, visibilité (tres utile en eau vive, comme en piscine :lol: :lol: )
Le prix n'est pas vriament un gros probleme car au moins on en passe pas 3 ou 4 pour trouver une comfortable, et puis quand on voit le moindre cout de la natation par rapport au velo!! :roll:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

ben moi j ai un peu tout essayé suédoises ou lunettes de type endurance rien y fait l eau rentre toujours.
mais là oû ça devient curieux c' est que ça rentre toujours au même endroit et au même moment c est à dire sous l oeil droit au moment oû je replace la tête aprés la respiration.
j ai fini par admettre que c était mon visage qui avait une forme inadaptée!
les seules lunettes avec lesquelles ça passait à peu près c' était les semi suédoises aquablade de speedo mais elles sont introuvables.
Avatar de l’utilisateur
Vas y Frankie
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2005 20:35

Message non lu par Vas y Frankie »

Mon soucci c'était l'étanchéité et depuis, après avoir laché pas mal d'argent dans l'éssai de différentes paires (suédoises...) c'est la marque aquasphère (modèle seal xp) certes t'as une gueule de plongeur bouteilles mais ça ne fait pas mal lorsque tu te prends un coup de coude, pas d'eau qui rentre et pas de buée.
Nage, cours, roule, mais reviens (ta femme).
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

moi aussi c'est des suédoises à 2€50 !!!
en plus il y a le choix entre beaucoup de couleurs !!
team charette
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

chickus a écrit :moi aussi c'est des suédoises à 2€50 !!!
en plus il y a le choix entre beaucoup de couleurs !!
d'ailleur tu me dois encore 2€50.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

tyr socket rocket "fire" pour moi..même principe que des suédoises (pas de joint) mais dans un plastique légèrement plus "mou"...
bref, c'est mille fois plus confortable, que des malmsten, qui me font sortir les yeux des orbites :shock: :lol:

Image

ou alors j'utilise aussi des speedo socket rocket, impec' aussi:

Imageseul hic, toutes les deux assez chères :cry:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

chez speedo c'est SPEEDSOCKET pas socket rocket :D
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

oups sorry faute de frappe, tu as raison :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
King Hippo
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2005 21:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message non lu par King Hippo »

j'utilise les Venture II egalement, par contre pour qu'elles soient waterproof de chez waterproof, j'ai mis de la colle forte au niveau du join sur l'interieur des verres , parce que vu que la "monture" est tres souple, pour peu que je serres un peu trop les elastiques, les joints s'ecartent et l'eau penetre. Mais avec un point de colle de chaque côté, plus de probleme et c'est super confort.
Ma Team http://xironteam.free.fr

"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
stouffic
Messages : 126
Inscription : 27 avr. 2005 13:02

Suèdoises

Message non lu par stouffic »

En ce moment, http://www.6tsport.com fait une promo sur les suèdoises (1,99€).
Le gros avantage des suèdoises en triathlon, c'est qu'après un coup de talon dans les lunettes, plus besoin d'élastiques, elles tiennent toutes seules.
Sinon, Swans fait de très bonnes lunettes, y compris pour triathlètes, mais chères.
http://www.swans.fr
Répondre