Salut à tous,
Voila j'ai repris le vélo depuis fin février.
J'avais remplacé mes séances hivernales par de la course à pied ce qui m'a permis de bien progresser et quand j'ai repris le vélo mes pulsations ont bien descendues point positif.
Depuis j'ai continué à m'entrainer en vélo et j'ai abandonné la course à pied, quand j'ai été recourir la semaine dernière mes jambes étaient lourdes et les pulsations avaient tendance à monter rapidement en endurance fondamentale.
Pensez vous qu'avec un entrainement CAP de fractionné court et long 2* semaine + 2 sorties vélo en endurance de 2 à 3 heures avec de la force et de la vélocité pourraient me faire progresser dans les 2 discipline ou du moins ne pas me faire régresser en vélo?
En gros je garde le spécifique en course à pied et l'endurance en vélo.
Merci pour vos avis.
Organisation de l'entrainement C.A.P et vélo ?
Re: Organisation de l'entrainement C.A.P et vélo ?
Oui ... d'ailleurs tu le sais très bien, mais tu veux que l'on te rassure ... 

BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Non, je viens du vélo à la base j'ai jamais vraiment cumulé sérieusement 2 disciplines différentes et la natation j'accroche pas donc je suis pas triathlète.Venner a écrit :Oui ... d'ailleurs tu le sais très bien, mais tu veux que l'on te rassure ...
Mais bon j'avais un doute comme les muscles travaillent de façon différente dans les 2 sports...
Fais gaffe a pas te blessé en faisant le tout spécifique en cap. J’opterais plus pour 4 séances endurance, 1 séance spé, en variant une fois sur 2 : une fois en vélo, une fois en cap.jayfizzle a écrit :Non, je viens du vélo à la base j'ai jamais vraiment cumulé sérieusement 2 disciplines différentes et la natation j'accroche pas donc je suis pas triathlète.Venner a écrit :Oui ... d'ailleurs tu le sais très bien, mais tu veux que l'on te rassure ...
Mais bon j'avais un doute comme les muscles travaillent de façon différente dans les 2 sports...