Organisation de l'entrainement C.A.P et vélo ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
jayfizzle

Organisation de l'entrainement C.A.P et vélo ?

Message non lu par jayfizzle »

Salut à tous,

Voila j'ai repris le vélo depuis fin février.

J'avais remplacé mes séances hivernales par de la course à pied ce qui m'a permis de bien progresser et quand j'ai repris le vélo mes pulsations ont bien descendues point positif.

Depuis j'ai continué à m'entrainer en vélo et j'ai abandonné la course à pied, quand j'ai été recourir la semaine dernière mes jambes étaient lourdes et les pulsations avaient tendance à monter rapidement en endurance fondamentale.

Pensez vous qu'avec un entrainement CAP de fractionné court et long 2* semaine + 2 sorties vélo en endurance de 2 à 3 heures avec de la force et de la vélocité pourraient me faire progresser dans les 2 discipline ou du moins ne pas me faire régresser en vélo?

En gros je garde le spécifique en course à pied et l'endurance en vélo.

Merci pour vos avis.
Venner

Re: Organisation de l'entrainement C.A.P et vélo ?

Message non lu par Venner »

Oui ... d'ailleurs tu le sais très bien, mais tu veux que l'on te rassure ... :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
jayfizzle

Message non lu par jayfizzle »

Venner a écrit :Oui ... d'ailleurs tu le sais très bien, mais tu veux que l'on te rassure ... :lol:
Non, je viens du vélo à la base j'ai jamais vraiment cumulé sérieusement 2 disciplines différentes et la natation j'accroche pas donc je suis pas triathlète.
Mais bon j'avais un doute comme les muscles travaillent de façon différente dans les 2 sports...
USAT

Message non lu par USAT »

jayfizzle a écrit :
Venner a écrit :Oui ... d'ailleurs tu le sais très bien, mais tu veux que l'on te rassure ... :lol:
Non, je viens du vélo à la base j'ai jamais vraiment cumulé sérieusement 2 disciplines différentes et la natation j'accroche pas donc je suis pas triathlète.
Mais bon j'avais un doute comme les muscles travaillent de façon différente dans les 2 sports...
Fais gaffe a pas te blessé en faisant le tout spécifique en cap. J’opterais plus pour 4 séances endurance, 1 séance spé, en variant une fois sur 2 : une fois en vélo, une fois en cap.
Répondre