Pédales shimano Dura Ace

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Pédales shimano Dura Ace

Message non lu par cyco arno »

Salut à tous,

ma question s'adresse avant tout aux personnes qui possèdent ces pédales (et aux personnes qui connaissent des personnes qui connaissent des personnes qui en utilisent :wink: )

J'en ai acheté au début (il y a 2 ans maintenant) et j'en étais très satisfait.

Seulement après être remonté sur mon bike qui est équipé avec il y a qques semaines, j'ai trouvé qu'il y avait du jeu frontal (à savoir que dans une position donnée, je peux légèrement bouger ma chaussure d'avant en arrière quand je suis fixé). C'est assez pénible et niveau rendement, c'est pas top... Je ne pense pas que ça vienne des cales qui sont à un état d'usure apparemment acceptable

Y en a-t-il qui ont déja eu ce problème? Y a t-il des solutions (en dehors de la poubelle? :shock: )

Par avance merci pour vos éclaircissements

A+

Arno
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ba change tes cales deja car un etat d'usure normal n'est qu'aproximatif et apres avec un jeu de cales neuves tu pourras vraiment juger du jeu qu'a ta pedale si elle en a encore !!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Pédales shimano Dura Ace

Message non lu par NickTheQuick »

cyco arno a écrit :Salut à tous,

ma question s'adresse avant tout aux personnes qui possèdent ces pédales (et aux personnes qui connaissent des personnes qui connaissent des personnes qui en utilisent :wink: )

J'en ai acheté au début (il y a 2 ans maintenant) et j'en étais très satisfait.

Seulement après être remonté sur mon bike qui est équipé avec il y a qques semaines, j'ai trouvé qu'il y avait du jeu frontal (à savoir que dans une position donnée, je peux légèrement bouger ma chaussure d'avant en arrière quand je suis fixé). C'est assez pénible et niveau rendement, c'est pas top... Je ne pense pas que ça vienne des cales qui sont à un état d'usure apparemment acceptable

Y en a-t-il qui ont déja eu ce problème? Y a t-il des solutions (en dehors de la poubelle? :shock: )

Par avance merci pour vos éclaircissements

A+

Arno
Si tu parles des SPD-SL 7750 ou 7800 (c'est kif-kif), ben je les aies toutes les deux et j'ai rien trouvé de mieux pour le moment. Sur les 7750 j'ai eu un jeu (mais latéral moi), que j'ai corrigé moi-même, c'est un système d'écrou contre-écrou et avec un clé à molette, c'est assez facile une fois que tu as compris le principe. Il faut trouver le compromis entre trop serré car du coup ça comprime les billes et pas assez serré => jeu latéral mais peut-être aussi frontal.
SInon je ne vois qu'une solution => un magasin agréé Shimano.
Bon courage Arno et à bientôt
Nick
Répondre