Embrunman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Livestrong007
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2015 23:16

Embrunman

Message non lu par Livestrong007 »

Bonjour,

J'aimerais faire l'embrunman, au mois d'août mais je ne suis absolument pas un triathlète.
J'ai simplement fait l'année dernière le cd du lac de Passy et cela c'est bien passer.
Mon profil sportif est:
Je viens de faire le marathon de Barcelone en 2H59mn 48 s, je suis plutôt cycliste, l'année dernière j'ai fait la marmotte en 7H50 environ 22 km/h, et je nage environ 2 kms en piscine par semaine.
Mais je suis un piètre nageur environ 24' pour un km.
Je m'entraîne entre 10 et 14 h par semaine.
J'aimerai savoir si je peux prétendre être finisher à l'embruman?
Et si oui quels conseil d'entraînement?
Merci par avance pour vos observations et conseils.
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Embrunman

Message non lu par thomas51000 »

Je ne suis pas un triathlète confirmé, mais finisher oui, surtout au mental à mon avis.

Fait un M, puis un L pour te faire une idée mais plutôt rapidement.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Embrunman

Message non lu par vic »

Salut.
Avec tes références et ton volume d'entrainement, tu nages un peu plus avec peut-etre quelques conseils pour optimiser la nat d'ici aout et sortir "propre" de l'eau, (pas trop fatigué après environ plus ou moins 1h30 dans l'eau) et si pas de problèmes de santé et volume conservé, avec une gestion de course bien pensée et le mental bien reglé, finisher c'est dans la poche.
Compet de prépa même pas nécessaire, même si mieux pour se mettre dans l'ambiance et vérifier fiabilité et adéquation du matériel. Pour les transitions t'as vu ça sur ton CD et à Embrun tu peux les faire tranquil, t'as tout le temps ensuite d'aller vite quand tu es lancé !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Embrunman

Message non lu par IronJB »

Salut,

Tu rigoles j'espère!!!

Parce que avec tes temps de rèférence si tu ne termines pas c'est que tu as fait le vélo en Vtt!
Avec une préparation normale tu finiras sans souci et tu peux faire un bon temps même!
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Re: Embrunman

Message non lu par beginner »

hello,
sur Ironman en général et à Embrun en particulier, l'important c'est le vélo, donc pour moi c'est sûr que tu as le niveau pour finir et même plus !
Progesser un peu en natation et faire des enchainements vélo - CAP et c'est bon. Si tu veux un plan type contacte moi en mp pour avoir un ordre d'idée.
LE JAUNE
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2015 15:23

Re: Embrunman

Message non lu par LE JAUNE »

Salut beginner je vois que tu as un plan pour embrun est-il possible de me l'envoyer
j'ai fais embrun l'année dernière hors course avant Chalvet j'aimerais bien y retourner
cette année je suis en retard par rapport à ma préparation opération en mars.
Merci d'avance
Répondre