Bursite Trochanterienne

Que faire quand ça va pas?
manuz51
Messages : 26
Inscription : 27 oct. 2013 17:28

Bursite Trochanterienne

Message non lu par manuz51 »

Bonjour a tous,

j'aimerai savoir si vous l'un d'entre vous a déjà eu une Bursite Trochanterienne. Lors d'une chute a vélo il y 1 mois je me suis fait la totale un pouce cassé une ou douleur au niveau de la hanche qui semble être une bursite Trochanterienne, elle s'illustre pas des douleurs dans la fesse lors que l'on est a assis ou lorsque l'on croise les jambes. J'aimerai savoir ce qui vous a été prescrit (kiné, physio, ou autre) car cela fait un mois et je ne vois pas d'évolution ce qui m'empêche de courir et de préparer mes objectifs tri de cette année 2015.

Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Re: Bursite Trochanterienne

Message non lu par The Soldier »

manuz51 a écrit :Bonjour a tous,

j'aimerai savoir si vous l'un d'entre vous a déjà eu une Bursite Trochanterienne. Lors d'une chute a vélo il y 1 mois je me suis fait la totale un pouce cassé une ou douleur au niveau de la hanche qui semble être une bursite Trochanterienne, elle s'illustre pas des douleurs dans la fesse lors que l'on est a assis ou lorsque l'on croise les jambes. J'aimerai savoir ce qui vous a été prescrit (kiné, physio, ou autre) car cela fait un mois et je ne vois pas d'évolution ce qui m'empêche de courir et de préparer mes objectifs tri de cette année 2015.

Merci a tous
Salut,
Si cela peut te servir , j'ai trainé une douleur diffuse au bas de la fesse gauche pendant plus d'1 an. Par forte crise, elle m’empêchait de m'assoir, courir, me rendant inapte à l'entraînement et courses, pourtant normalement rien ne m'arrête . Je me suis décidé de prendre rdv chez un médecin qui m'a dirigé chez un rhumatologue. Après explication des symptômes, petite échographie qui décèle une bursite de 1 cm en dessous de la fesse, l'ischion je crois. Une semaine après une infiltration de cortisone pour sécher le liquide qui doit pas y être, il a fallu 3 semaines pour que la douleur s'estompe et plus d'1 an pour que je l'oublie. Maintenant cela fais plus de 3 ans, quand ma charge d'entraînement augmente, je la sens encore je dirais plutôt un gêne. De toute façon pour une bursite, ton muscle est entamé et il reviendra jamais comme avant. Je te conseille de ne pas attendre et faire la même démarche dès maintenant. Bon courage
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
manuz51
Messages : 26
Inscription : 27 oct. 2013 17:28

Re: Bursite Trochanterienne

Message non lu par manuz51 »

Merci a toi The Soldier,

je retourne voir mon médecin mercredi.

merci de ta réponse.

Manu
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Bursite Trochanterienne

Message non lu par USAT »

je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai eu une bursite au niveau de la hanche gauche. douleur quand tu es allongé et que tu lèves la jambe, c'est ça au pas?
manuz51
Messages : 26
Inscription : 27 oct. 2013 17:28

Re: Bursite Trochanterienne

Message non lu par manuz51 »

@USAT
pas loin d'être ça, quand je conduis le débrayage mais très difficile et parfois assis cela est très gênant, ou quand je croise la jambe gauche sur la jambe droit, par contre quand le lève la jambe en position allongé cela peut se faire sans trop de douleur. C'est un peu une galère car j'ai pour objectif de faire le Triathlon de l'Alpes d'huez dans le Version L il me reste encore un mois ou j'estime que cela ne sera pas embêtant sur mon perf du moins je l'espère (objectif 7h30 / 7h45).
Et dans ton tu as résolu ton problème comment? Demain je retourne voir mon médecin du sport.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Bursite Trochanterienne

Message non lu par PierreM »

As-tu également vu un kiné ou un ostéo qui serait à même de réduire l'inflammation ?
manuz51
Messages : 26
Inscription : 27 oct. 2013 17:28

Re: Bursite Trochanterienne

Message non lu par manuz51 »

@PierreM
Effectivement j'ai bien vu un osteo-Kine mais la le problème ne c'est pas du tout atténue, je dirai meme qu'il aurait eu tendance a évoluer dans le mauvais sens.
on va dire que c'est une petite galère pour moi prive de sport depuis 1 mois :cry:
il faut prendre son mal en patience :sm1:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Bursite Trochanterienne

Message non lu par USAT »

Et bien écoutes c'est parti comme c'est venu alors je n'ai pas la solution. pas de kiné, pas d'osthéo. Sachant que je n'ai pas arrêté mes entraînement,s au contraire j'avais augmenté la dose. alors je ne sais pas pourquoi c'est parti.

Vu ta description je ne sais pas si c'est la même chose,mais c'est dans le même coin!

Tu fais des étirements tous les jours? Psoas, quadri, fessiers, isquiaux?

A priori du a manque d'étirement, notamment le psoas. Courage pour ta blessure, moi c'est le rotulien, y'a des jours jdéprime un peu, et d'autres ça va, de toute façon faut être patient. :(
manuz51
Messages : 26
Inscription : 27 oct. 2013 17:28

Re: Bursite Trochanterienne

Message non lu par manuz51 »

j'en serai plus lundi soir je passe un IRM et radio vendredi pour voir si il n'y aurait pas une fracture :cry: et la c'est repos repos et encore repos....
Pour l'alpes d'Huez cela va être chaud.... il y aura vichy pour sauver la saison sinon sur l'half.....
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Bursite Trochanterienne

Message non lu par USAT »

manuz51 a écrit :j'en serai plus lundi soir je passe un IRM et radio vendredi pour voir si il n'y aurait pas une fracture :cry: et la c'est repos repos et encore repos....
Pour l'alpes d'Huez cela va être chaud.... il y aura vichy pour sauver la saison sinon sur l'half.....
bienvenue au club, c'est chiant mais faut essayer de pas trop y penser et se torturer avec ça, une fois la phase d'acceptation fite, on se sent mieux et on se soigne plus vite! La part du mental est primoridale, parait il... :shock:

Je n'ai pas d'ojectifs aussi élevés que les tiens, juste des Cd mais ça fait bien chié oui.

Patience, en attendant je vasi dans une salle de sport, c'est dur de pas prendre l'air et de se dépenser, mais c'est mieux que rien, et pour la rééduc c'est assez efficace
manuz51
Messages : 26
Inscription : 27 oct. 2013 17:28

Re: Bursite Trochanterienne

Message non lu par manuz51 »

D'accord avec toi USAT,

resultat de l'IRM dans sa partir technique: Collection liquidienne en regard du grand trochanter gauche évoquant un épanchement dans la bourse du moyen fessier.

Avec ça va comprendre quelque chose et le médecin te répond, après lui demander ce que j'ai, c'est un hématome et il me dit de voir avec mon médecin.... On est quand même pas bien servis :?
maintenant je dois attendre encore 10 jours avant de voir mon médecin le temps passe et passe vite....
manuz51
Messages : 26
Inscription : 27 oct. 2013 17:28

Re: Bursite Trochanterienne

Message non lu par manuz51 »

D'apres le médecin une écho avec ponction serait une solution pour être renseigner sur le problème (Bursite si le liquide est blanc, hématome si le liquide est rouge....) je vais donc prendre un rendez-vous pour une échographie.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Bursite Trochanterienne

Message non lu par USAT »

manuz51 a écrit :D'apres le médecin une écho avec ponction serait une solution pour être renseigner sur le problème (Bursite si le liquide est blanc, hématome si le liquide est rouge....) je vais donc prendre un rendez-vous pour une échographie.
et oui tjr la même histoire, un exam, on voit rien on retourne chez le géné, un autre exam et ainsi de suite.

tu as tjr mal?
manuz51
Messages : 26
Inscription : 27 oct. 2013 17:28

Re: Bursite Trochanterienne

Message non lu par manuz51 »

@USAT

j'ai un peu moins mal j'ai repris le home trainer donc déjà c'est un bien. Je vais quand même faire cette examen en espérant que cela porte ces fruits.
a défaut de pouvoir courir cela sera un bon début de reprise. j'ai fait 50' et le cardio monte tres vite alors que je ne suis qu'a 80 tour/minute sur un développement de 52/17. Je vais peut être reprendre la natation en Avril et la CAP mi avril.... je croise les doigts :lol:

Maintenant est ce qu'une ponction sous échographie permet de résoudre le problème, c'est encore un mystère je te tiendrai au courant.
Je voudrai bien revenir vite en course pour mes triathlons et pouvoir en faire en juin sans être trop a la ramasse quelques CD (Nouatre normalement....)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Bursite Trochanterienne

Message non lu par USAT »

manuz51 a écrit :@USAT

j'ai un peu moins mal j'ai repris le home trainer donc déjà c'est un bien. Je vais quand même faire cette examen en espérant que cela porte ces fruits.
a défaut de pouvoir courir cela sera un bon début de reprise. j'ai fait 50' et le cardio monte tres vite alors que je ne suis qu'a 80 tour/minute sur un développement de 52/17. Je vais peut être reprendre la natation en Avril et la CAP mi avril.... je croise les doigts :lol:

Maintenant est ce qu'une ponction sous échographie permet de résoudre le problème, c'est encore un mystère je te tiendrai au courant.
Je voudrai bien revenir vite en course pour mes triathlons et pouvoir en faire en juin sans être trop a la ramasse quelques CD (Nouatre normalement....)
Nager aussi te fait mal?!

tu t'étires bin au niveau du psoas?

en reprise faut pas regarder le cardio ou penser à la perf, juste etre content de reprendre. Ce qu'il faut se dire parce que moi aussi qd je regarde mes temps strava passés, je pleure. :mrgreen:
Répondre