Reco marathon de Paris demain

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Reco marathon de Paris demain

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Demain (Samedi 21) j'ai l'occaz de faire un saut dans la capitale pour aller couvrir la finale de l'Adidas Boost Battle Run, avant cela je me serais bien tenté une petite reco de la fin du marathon de Paris (idéalement les derniers 24k de la sortie du bois de Vincennes à l'arrivée) allure cool 10-11km/h pour une sortie de 2h10 - 2h20.

1) Je ne suis pas du tout parisien, est ce un truc qui se tente bien (les bas cotés des routes empruntées sont-ils bien praticables? y a t il des zones à éviter?). Je suis preneur de vos conseils...

2) S'il y a des gens motivés (ou que ça motive) pour se joindre à moi, pas de soucis :) L'horaire risque cependant de ne pas être idéal (le temps pour moi d'arriver de Nantes de poser ma voiture à la villette, de me rendre sur place... je compte sur un départ en tout début d'après midi).

Vous me dites les amis :)

T.
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Reco marathon de Paris demain

Message non lu par geraud »

A éviter: les quais et leurs tunnels !!!!

Le grand tunnel (dont le nom m'échappe) a un "trottoir" qui doit faire dans les 30cm de large. Déjà le jour du marathon, ceux qui sont fatigués et marchent sur le trottoir se font régulièrement "shooter" par un coureur qui passe un peu près.
Prendre ce tunnel un jour ou la circulation est ouverte, je pense que tes chances d'arriver entier de l'autre coté, sont proches de celles que tu aurais en tentant de traverser l'autoroute.
Mais dans les autres tunnels entre le 24ème et le 29ème, tes chances de passer doivent être à peu près aussi réduites
https://www.youtube.com/watch?v=Mrf9Uj_Ezr4
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Reco marathon de Paris demain

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est un peu ce que je disais... c'est sur que ça participe pleinement au coté "casse-pate" de cette fin de marathon, mais pour la reco on va éviter.

Chouette la vidéo, je prend note de l'allure à suivre le jour J :)

T.
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Reco marathon de Paris demain

Message non lu par Nerio »

de plus pour les passages de tunnel avec la circulation, vu la pollution tu risques un cancer des poumons presque instantané!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Reco marathon de Paris demain

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Nerio a écrit :de plus pour les passages de tunnel avec la circulation, vu la pollution tu risques un cancer des poumons presque instantané!
si seulement la pollution restait dans les tunnels ;)

T.
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Reco marathon de Paris demain

Message non lu par Nerio »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
si seulement la pollution restait dans les tunnels ;)
en fait je disais ça car j'avais lu une stat du style si tu voulais traverser le tunnel de saint cloud a pied tu serais asphyxié avant d'arriver a l'autre bout!

Le tunnel de l'alma doit pas être mal non plus dans ce style la :(
geraud
Messages : 10052
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Reco marathon de Paris demain

Message non lu par geraud »

L'alma encore ça va. Il est relativement large et pas encore trop long. Mais le pire (de mon point de vue) c'est le tunnel de la voie Georges Pompidou (celui dont je parlais tout à l'heure sans retrouver le nom :oops: )

Tiens j'ai trouvé quelques photos de ce tunnel. J'avais à peine exagéré quand je parlais de 30cm de large (par endroits en tout cas) :wink: Même avec une épaule qui frotte le mur, l'autre est facilement accrochable par une voiture qui passe près.
http://who-when-where-photo.blog.lepari ... rance.html

Ce que je trouve difficile dans ce tunnel, même le jour de la course, c'est la chaleur. Il est très long, donc pas bien ventilé. J'ai toujours hate que la sortie arrive parce que j'ai toujours l'impression que le corps monte en température.

Thierry, si j'étais toi, pour une reco, je me ferais plutôt les 2 premiers kilomètres, et les 14 derniers. Tu pars de l'étoile, tu descend les champs élysées. Arrivé à la concorde tu sors du parcours en faisant un 180° à droite. Tu longes alors la seine (mais en restant en haut, pas en descendant dans les tunnels), et du coup, vers Alma, tu reprends véritablement le parcours. Et il doit te rester alors dans les 14-15km.
Parce qu'honnetement, du bois de vincennes jusqu'aux quais, un jour ou la route est ouverte à la circulation... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Reco marathon de Paris demain

Message non lu par Christian Robin »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Demain (Samedi 21) j'ai l'occaz de faire un saut dans la capitale pour aller couvrir la finale de l'Adidas Boost Battle Run, avant cela je me serais bien tenté une petite reco de la fin du marathon de Paris (idéalement les derniers 24k de la sortie du bois de Vincennes à l'arrivée) allure cool 10-11km/h pour une sortie de 2h10 - 2h20.

1) Je ne suis pas du tout parisien, est ce un truc qui se tente bien (les bas cotés des routes empruntées sont-ils bien praticables? y a t il des zones à éviter?). Je suis preneur de vos conseils...

2) S'il y a des gens motivés (ou que ça motive) pour se joindre à moi, pas de soucis :) L'horaire risque cependant de ne pas être idéal (le temps pour moi d'arriver de Nantes de poser ma voiture à la villette, de me rendre sur place... je compte sur un départ en tout début d'après midi).

Vous me dites les amis :)

T.
Bof ! tu as plus intéressant à faire: "aller sur les foutrifications de la Bitte Montmartre : on y jouit paraît-il d'un point de vulve particulièrement clitoresque sur les copulations laborieuses...aller ensuite sur les verges fleuries de la Seine, voir les jeunes filles jouer au pénis avec leur craquette..."...
Mais au fait, enculeur comptes-tu te mettre en route ? si tu n'as pas trou-du-cul pation, je te conseille de te mettre en branlette sur les couilles de baiseur, baiseur et demie....En tout cas, bonne chancre, anusse toi bien, et que la Verge te protège...( merci au "monologue du Pandore")
le husky
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Reco marathon de Paris demain

Message non lu par phiphitri76 »

Christian Robin a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :Demain (Samedi 21) j'ai l'occaz de faire un saut dans la capitale pour aller couvrir la finale de l'Adidas Boost Battle Run, avant cela je me serais bien tenté une petite reco de la fin du marathon de Paris (idéalement les derniers 24k de la sortie du bois de Vincennes à l'arrivée) allure cool 10-11km/h pour une sortie de 2h10 - 2h20.

1) Je ne suis pas du tout parisien, est ce un truc qui se tente bien (les bas cotés des routes empruntées sont-ils bien praticables? y a t il des zones à éviter?). Je suis preneur de vos conseils...

2) S'il y a des gens motivés (ou que ça motive) pour se joindre à moi, pas de soucis :) L'horaire risque cependant de ne pas être idéal (le temps pour moi d'arriver de Nantes de poser ma voiture à la villette, de me rendre sur place... je compte sur un départ en tout début d'après midi).

Vous me dites les amis :)

T.
Bof ! tu as plus intéressant à faire: "aller sur les foutrifications de la Bitte Montmartre : on y jouit paraît-il d'un point de vulve particulièrement clitoresque sur les copulations laborieuses...aller ensuite sur les verges fleuries de la Seine, voir les jeunes filles jouer au pénis avec leur craquette..."...
Mais au fait, enculeur comptes-tu te mettre en route ? si tu n'as pas trou-du-cul pation, je te conseille de te mettre en branlette sur les couilles de baiseur, baiseur et demie....En tout cas, bonne chancre, anusse toi bien, et que la Verge te protège...( merci au "monologue du Pandore")
Merde ça faisait longtemps que je ne t'avais lu, ça manquait... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Reco marathon de Paris demain

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Christian Robin a écrit : Bof ! tu as plus intéressant à faire: "aller sur les foutrifications de la Bitte Montmartre : on y jouit paraît-il d'un point de vulve particulièrement clitoresque sur les copulations laborieuses...aller ensuite sur les verges fleuries de la Seine, voir les jeunes filles jouer au pénis avec leur craquette..."...
Mais au fait, enculeur comptes-tu te mettre en route ? si tu n'as pas trou-du-cul pation, je te conseille de te mettre en branlette sur les couilles de baiseur, baiseur et demie....En tout cas, bonne chancre, anusse toi bien, et que la Verge te protège...( merci au "monologue du Pandore")
Je sais que Paris est une citée fort peuplée et que l'on a tendance à y faire souvent la queue mais le but de ce billet est justement d'éviter cela. Je vais faire bien attention où je pose les pieds pour éviter toute luxure et j'espère des cieux cléments pour ne pas me prendre quelques seaux d'eau en traversant le marais.

T.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Reco marathon de Paris demain

Message non lu par PierreM »

Salut Thierry, la fin du MDP n'est pas évidente à faire car elle passe notamment par les quais (et ses tunnels) que tu ne pourras pas emprunter.

Je serais toi, je ferai plutôt le parcours du semi marathon, bien plus accessible et agréable étant donné qu'une bonne partie se fait dans le bois de Vincennes.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Reco marathon de Paris demain

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

mission accomplie. Mon but n'étais pas de suivre la ligne bleue mais de visualiser les différents endroits du parcours et notamment les "bosses" de la fin. Arriver dessus avec un peu de "fatigue" était parfait même si je n'étais pas dans l'allure marathon.

https://www.strava.com/activities/257901985

Franchement ça se fait bien, certes il y a pas mal de feux, pas mal de touristes au niveau du pont des arts et de la tour Effeil, mais je n'étais pas là pour claquer un chrono ou faire de l'allure.

J'espère qu'il fera un peu plus chaud & sec le jour J, cette petite sortie m'a fait du bien aux jambes & à la tête :)

J-48

T.
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Reco marathon de Paris demain

Message non lu par Julien-ch »

Salut Thierry, Quelles sont tes ambitions sur le marathon de Paris?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Reco marathon de Paris demain

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Julien-ch a écrit :Salut Thierry, Quelles sont tes ambitions sur le marathon de Paris?
idéalement un sub-3 ;) Sur le papier, ça devrait le faire dans la pratique je doute que ça soit une "ballade" pour moi. Je n'ai pas de vraie expérience sur la distance. J'ai une tentative de marathon absolument non préparé en 2000 qui s'était soldée par 10k de marche et un genou en vrac... j'essaye donc d'être un peu plus sérieux pour celui là.

T.
Répondre