Page 1 sur 1

Entrainement Vichy vélo

Publié : 05 févr. 2015, 18:45
par echofred
N'ayant pas eu de réponse je réitère ma demande : je suis inscrit sur le full de vichy fin Aout circuit vélo plutôt plat. Je dois partir en vacance à Angeles sur Mers. La date n'étant pas encore définie juillet ou Aout, je vais donc m'entrainer là bas. Je serai donc en plein boum pour ma préparation.
Ma question est donc de savoir si il est plus opportun de faire des sorties uniquement sur du plats ou aller côtoyer les premiers cols pas trop haut (600m environ)de tps en tps pour corser les entrainements. Le coup de pédales n’étant pas le même en montagne que feriez vous ?
Je pense faire au moins 3 ou 4 sorties par semaine dont une très longue.
Pour info je suis pas un grimpeur, je suis la bas au moins 2 semaines et je vise un peu moins de 6 h sur le parcourt de Vichy merci

Re: Entrainement Vichy vélo

Publié : 05 févr. 2015, 19:19
par max239
Rien de mieux que faire des bosses, ca t'obligera à forcer et par la même occas tu gagnera en force.

J'ai lu quelque part que en s'entrainant uniquement sur le plat on devient fort sur le plat en en s'entrainant en montagne on devient fort en montagne et sur le plat!

Re: Entrainement Vichy vélo

Publié : 06 févr. 2015, 09:41
par le_chat
max239 a écrit :J'ai lu quelque part que en s'entrainant uniquement sur le plat on devient fort sur le plat en en s'entrainant en montagne on devient fort en montagne et sur le plat!
Encore une légende urbaine !
En s'entraînant en montagne on devient fort ... en montagne. Pas sur du plat, ni sur du casse-pates, ni face au vent !
Ce n'est pas le même style de pédalage et on ne gére pas son effort de la même façon ...

Sinon, pour répondre de manière pratique à la question initiale : Si tu es sur Argelès (66) pendant la période estivale
- Commence par éviter certaines routes principales trop fréquentées comme celles du littoral entre ST Cyprien et Canet notamment.
Surtout en fin d'apm, heures correspondant au retour des plages, c'est blindé et dangereux pour les cyclistes !

- Sinon il y a largement moyen de joindre l'utile à l'agréable pour ta prépa Vichy en allant traîner sur les routes secondaires du côté de Rivesaltes, Opoul Périllos, Treilles , Fitou. (Le début des Corbières). Ce type de profil moyennement valloné permet de bien travailler en force.
Retour sympa éventuellement par Leucate et Le Barcarès.
- A faire aussi au moins 1 fois : la route cotière D914 jusquà la frontière espagnole (voire Port Bou) en A/R.

D'une manière générale, essaie de rouler tôt le matin et prie pour ne pas tomber sur 1 semaine de mistral / tramontane sinon tu risques de prendre cher !

Re: Entrainement Vichy vélo

Publié : 06 févr. 2015, 11:08
par Almabiker
le_chat a écrit :D'une manière générale, essaie de rouler tôt le matin et prie pour ne pas tomber sur 1 semaine de mistral / tramontane sinon tu risques de prendre cher !
C'est vrai que le vent c'est chiant mais il faut le voir comme un entrainement. Face au vent par exemple on peut facilement travailler la force et vent de dos la vélocité.
Après tu peux très bien te faire un petit contre-la-montre en côte pour lier tout ça et bosser la puissance.

Re: Entrainement Vichy vélo

Publié : 06 févr. 2015, 13:13
par echofred
Merci pour vos réponses !!! l'année dernière en vtt j'avais bien aimé partir d’Angeles monter par Collioure et la tour de la Massane. Mais par faute de tps je n'avais pas chercher à aller plus loin. Je vais étudier les axes que vous m'avez proposés . Merci encore.