Page 1 sur 1

Dangereux ou pas, roues alu-carbone Sonic Hyper

Publié : 29 janv. 2015 17:27
par ManuTCO
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter une paire de roues Sonic Hyper pour pneus en carbone avec piste de freinage en aluminium d'occasion.
Après les avoir réceptionnées, je me suis rendu compte que la roue arrière présentait une zone de 5 cm de longueur avec un petit écart de 2-3 mm entre le cerclage alu et la flasque en carbone.
Image
Image
Le carbone ne s'enfonce pas lorsque j’appuie dessus.
Puis-je continuer de rouler avec? Si non, est-ce réparable?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Dangereux ou pas, roues alu-carbone Sonic Hyper

Publié : 29 janv. 2015 21:11
par Mathdok
je sais pas si c'est dangereux mais moi je réceptionne ça, c'est SAV direct!

Re: Dangereux ou pas, roues alu-carbone Sonic Hyper

Publié : 29 janv. 2015 21:15
par PierreM
Mathdok a écrit :je sais pas si c'est dangereux mais moi je réceptionne ça, c'est SAV direct!
SAV ou plutôt mail et retour à l'expéditeur !

Re: Dangereux ou pas, roues alu-carbone Sonic Hyper

Publié : 29 janv. 2015 23:40
par matafan
C'est clair, retour à l'expéditeur, ces roues sont foutues.

Re: Dangereux ou pas, roues alu-carbone Sonic Hyper

Publié : 30 janv. 2015 01:12
par xav006
en plus,si c'est bien un témoin d'usure que l'on voit sur la piste de freinage au niveau du décollement, ces roues sont 2 fois plus foutues :-/

Re: Dangereux ou pas, roues alu-carbone Sonic Hyper

Publié : 02 févr. 2015 23:17
par tridjaz
Oui et ne compte pas sur le SAV de Sonic, j'ai eu le malheur de devoir faire a eux pour une roue carbone enfoncé du au faite que j'avais trop freiné, et ni le commercial, ni Sonic n'ont vraiment été très commerçant, donc évite le ...

Et meme un conseil général, n'acheté pas Sonic

Re: Dangereux ou pas, roues alu-carbone Sonic Hyper

Publié : 03 févr. 2015 01:44
par sebenfer
Pas la peine de taper sur Sonic. On voit bien là que c'est un patin mal réglé qui a provoqué ça. Il freinait à moitié sur la jante, à moitié sur la flasque.

Et puis c'est vrai que le flanc a l'air marqué. Ca se ressent quand on passe le doigt logiquement, on sent si la jante est "creusée".