Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
xtri4everx
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2015 20:34

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par xtri4everx »

ben moi j'ai la plus grosse bite du monde !!!!!!


ah ... quoi !!!! c'est pas ça le jeu ????

merde on m'aurait menti ???

pathétique cette attitude de toujours rabaisser les performances sportives des autres pour se sentir exister ...

Faut-il rappeler Pierre de Courbertin ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Gadagne »

:roll: ça va faut se calmer , t'as qu'à faire du sport .

Coubertin n'avait pas que des bons côtés , il a fait les jeux modernes mais ça l'empêchait pas d'être raciste et misogyne donc pour ton info :

http://www.lesenrages.antifa-net.fr/pie ... t-raciste/
xtri4everx
Messages : 31
Inscription : 16 juil. 2015 20:34

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par xtri4everx »

tiens c'est bizarre, dés que l'on attaque, cela devient des moutons ...

et je n'ai pas besoin de toi pour le savoir, mais, il me semble, que l'on parle de SPORT et non des idées du personnage ...

ce qui prouve bien mon précédent post ...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Gadagne »

Et ?Qu'est-ce tu veux que je te dise, on s'est moqué de toi à la maternelle parce que t'es arrivé dernier sur un tour de préau et depuis tu fais ce que tu peux avez es petits bras ?

Relax 8)
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par mathieu »

xtri4everx a écrit :ben moi j'ai la plus grosse bite du monde !!!!!!


ah ... quoi !!!! c'est pas ça le jeu ????

merde on m'aurait menti ???

pathétique cette attitude de toujours rabaisser les performances sportives des autres pour se sentir exister ...

Faut-il rappeler Pierre de Courbertin ?
T'as bien de la chance d'avoir une grosse bistouquette mais on ne parle pas de ça du tout.
On n'a rien contre les mecs qui décident comme ça qu'il vont faire un triathlon "L".
Ils nous prouvent que c'est possible et que ce n'est pas un exploit ou une performance sportive mais juste un challenge personnel.
Après, ce mec va faire un Ironman et il se dira ça y est, j'ai tout connu du triathlon et il se lancer dans un autre défi.

Après, aura t-il vraiment tout appris de ce sport ? je ne crois pas.
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par draculours »

mathieu a écrit :
xtri4everx a écrit :ben moi j'ai la plus grosse bite du monde !!!!!!

On n'a rien contre les mecs qui décident comme ça qu'il vont faire un triathlon "L".
Ils nous prouvent que c'est possible et que ce n'est pas un exploit ou une performance sportive mais juste un challenge personnel.
Après, ce mec va faire un Ironman et il se dira ça y est, j'ai tout connu du triathlon et il se lancer dans un autre défi.

Après, aura t-il vraiment tout appris de ce sport ? je ne crois pas.
Très cher Mathieu,

Quand tu vois des mecs qui courent 10km tu leur dis que c'est des frimeurs et qu'avant faudrait se tester sur 400mètres ?

J'ai pas décidé comme ça que j'allais commencer par un "L" parce que ça fait classe.
La distance me semble adaptée à mon profil, mes capacités, et me plait, c'est juste ça. J'ai envie de progresser sur cette distance, la preuve j'ai enchaîné sur le 70.3 Vichy en 6h13 ou j'ai bien amélioré mon vélo et je suis inscrit pour Aix l'année prochaine.

Sinon encore une fois c'est pas un concours de B¨*te, si c'était le cas je serais déjà inscrit pour Nice or je ne pense pas faire un IronMan de si tôt car je pense que c'est au-dessus de mes capacités et ça ne me branche pas ("fontaine je ne boirai pas de ton eau").

Bref: on est tous différents, je ne viens donner de leçons à personne sur ce site, je n'attends ni compliments, ni "bashing". Juste des conseils.
Donc en somme tu es libre de penser ce que tu veux mais ne parle pas de ce(ux) que tu ne connais pas, merci :sm10:
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par draculours »

K1000 a écrit :Tout à fait.
Pour mon cas personnel, ces résultats sont tout à fait intéressant, car je pense avoir un niveau sensiblement équivalent.
Ravi si ça peut t'aider et t'inspirer :)
Bonne route amigo!
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Bf3 »

les chiffres ne mentent pas.
je te prends un exemple au hasard,http://www.la-forestiere.com/epr-2-fr.php donc 125 km avec un deniv de 2550+. si tu regardes les résultats, sur 227 arrivant, celui qui arrive avec une moyenne de 23.8 est le 196 ième et le deniv est plus important que sur ton tri et la distance il y a 40 kms de plus sur sur la cyclo ( mais disons que la natation en plus avant régularise la différence de distance.)
maintenant sur un tri comme le tiens, avec ton temps vélo c'est 447 ième sur 565.
On remarque donc que ceux qui roulent à 23.8 ne sont pas dans le haut du cassement. Et là on ne compare ni bite ni autres choses de sexuel, juste des temps vélo.
Donc si tu veux un axe de progression, augmente le nombre de sorties et la qualité de tes sorties. Faire du vélo ne consiste pas qu'à tourner les jambes comme un moulin.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Tung »

Euh ... l'essentiel c'est pas de prendre son pied et de finir la course ?
Ou je me trompe de forum ?
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par Bf3 »

Disons que là on est dans l'onglet entraînement , donc on parle d'entraînement et de performance. Si on veux parler juste pour dire que l'on finis , on en discute sur un autre onglet.
Et il n'y a rien de mal à dire qu'une performance est médiocre , c'est par là que commence la première phase de l'entraînement , connaître ses lacunes pour évoluer , progresser dans la bonne direction. On analyse ( mais des fois cela fait mal à son amour propre) , ses techniques, temps, sensations ( et encore? Les sensations sont souvent trompeuses) et après on peut travailler convenablement.
Prenons le cas de notre ami. Son temps natation est convenable , son temps CAP aussi, par contre son temps velo est trop faible ( sa moyenne). Là il y a un axe de travail pour améliorer ses résultats et prendre plus de plaisir.

Après on peut aussi taper dans ses mains et dire c'est super , on se fait des gros bisous, car on a fini. Mais pourquoi venir demander des conseils?
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par mathieu »

draculours a écrit :
Très cher Mathieu,

Quand tu vois des mecs qui courent 10km tu leur dis que c'est des frimeurs et qu'avant faudrait se tester sur 400mètres ?

J'ai pas décidé comme ça que j'allais commencer par un "L" parce que ça fait classe.
La distance me semble adaptée à mon profil, mes capacités, et me plait, c'est juste ça. J'ai envie de progresser sur cette distance, la preuve j'ai enchaîné sur le 70.3 Vichy en 6h13 ou j'ai bien amélioré mon vélo et je suis inscrit pour Aix l'année prochaine.

Sinon encore une fois c'est pas un concours de B¨*te, si c'était le cas je serais déjà inscrit pour Nice or je ne pense pas faire un IronMan de si tôt car je pense que c'est au-dessus de mes capacités et ça ne me branche pas ("fontaine je ne boirai pas de ton eau").

Bref: on est tous différents, je ne viens donner de leçons à personne sur ce site, je n'attends ni compliments, ni "bashing". Juste des conseils.
Donc en somme tu es libre de penser ce que tu veux mais ne parle pas de ce(ux) que tu ne connais pas, merci :sm10:
Déjà, je ne ferai jamais un concours de taille de bistouquette, surtout pas avec xtri4everx ... mais c'est tjrs pas le sujet.
Après, qd je vois un mec faire 10 km en 1h30. je me dis qu'il ferait mieux de commencer par un 5 km.

Je fais du triathlon depuis déjà qques temps. et j'ai presque commencé par le long de Vendôme (2eme triathlon après un CD) comme toi. résultat : 6h00 en 2002. J'ai fini comme une bouse.

Depuis, j'ai pris de la vitesse sur les courts, du sprint au cd et de temps en temps, je monte sur un "L" : cette année, 4h35 au Breizhman et l'envie de choper le gars qui se trouve devant moi (même si je manquais de borne à vélo). Attention, je dis pas que je suis un cador, un champion, etc ... je dis juste que ce n'est pas un exploit de finir un "L" et qu'il faut quelques années et de l'entrainement pour finir un "L" en se faisant un peu plaisir.

Après, je pourrais te parler des nouveaux du club qui veulent faire un IRONMAN :sm3: :sm3: mais bon, c'est pas le sujet.

Donc, mon conseil, puisque c'est ce que tu veux, entraine toi bien tout l'hiver, fais 4 ou 5 S ou CD en début de saison et un half dans l'année pour voir si tu as gagné en vitesse.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par FAYARD »

mathieu a écrit :
draculours a écrit :
Très cher Mathieu,

Quand tu vois des mecs qui courent 10km tu leur dis que c'est des frimeurs et qu'avant faudrait se tester sur 400mètres ?

J'ai pas décidé comme ça que j'allais commencer par un "L" parce que ça fait classe.
La distance me semble adaptée à mon profil, mes capacités, et me plait, c'est juste ça. J'ai envie de progresser sur cette distance, la preuve j'ai enchaîné sur le 70.3 Vichy en 6h13 ou j'ai bien amélioré mon vélo et je suis inscrit pour Aix l'année prochaine.

Sinon encore une fois c'est pas un concours de B¨*te, si c'était le cas je serais déjà inscrit pour Nice or je ne pense pas faire un IronMan de si tôt car je pense que c'est au-dessus de mes capacités et ça ne me branche pas ("fontaine je ne boirai pas de ton eau").

Bref: on est tous différents, je ne viens donner de leçons à personne sur ce site, je n'attends ni compliments, ni "bashing". Juste des conseils.
Donc en somme tu es libre de penser ce que tu veux mais ne parle pas de ce(ux) que tu ne connais pas, merci :sm10:
Déjà, je ne ferai jamais un concours de taille de bistouquette, surtout pas avec xtri4everx ... mais c'est tjrs pas le sujet.
Après, qd je vois un mec faire 10 km en 1h30. je me dis qu'il ferait mieux de commencer par un 5 km.

Je fais du triathlon depuis déjà qques temps. et j'ai presque commencé par le long de Vendôme (2eme triathlon après un CD) comme toi. résultat : 6h00 en 2002. J'ai fini comme une bouse.

Depuis, j'ai pris de la vitesse sur les courts, du sprint au cd et de temps en temps, je monte sur un "L" : cette année, 4h35 au Breizhman et l'envie de choper le gars qui se trouve devant moi (même si je manquais de borne à vélo). Attention, je dis pas que je suis un cador, un champion, etc ... je dis juste que ce n'est pas un exploit de finir un "L" et qu'il faut quelques années et de l'entrainement pour finir un "L" en se faisant un peu plaisir.

Après, je pourrais te parler des nouveaux du club qui veulent faire un IRONMAN :sm3: :sm3: mais bon, c'est pas le sujet.

Donc, mon conseil, puisque c'est ce que tu veux, entraine toi bien tout l'hiver, fais 4 ou 5 S ou CD en début de saison et un half dans l'année pour voir si tu as gagné en vitesse.
Si tu as fait le métier durant l'hiver, y a pas vraiment d'intérêt à te tester sur des formats courts. De toute façon, ce n'est pas le même sport. Sur M et pire sur S, tu ne gères rien du tout, t'es à bloc et au niveau alimentation, ce n'est absolument pas la même chose puisque tu peux faire un S sans rien manger. Tu as des types qui brillent sur L et XL mais qui n'aiment pas les S et les M car justement trop rapide et pas à l'aise en natation.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par USAT »

un fois de plus je suis d'accord. Le s c'est un format pas prise de tête, pas de gestion de bouffe, pas d'organisation pré-course, tu te donnes à fond, c'est court et le lendemain tu peux reprendre ton entrainement; c'est ce que j'aime.

Des gars qui font du L avec qui je roule un peu ne font pas de S, car ils ne veulent pas se déchirer pendant une heure, ils préfèrent un effort plus long et géré, la préparation en amont et se dire à la fin : j'ai fais le Ventouxman.

je sais pas si on peut parler de "difficulté" et surtout la comparer, entre un L et un format S. A priori un L est plus"difficile" mais tout dépend de la façon dont tu abordes la course. Je me demande si Un S n'est pas plus difficile à faire pour un type qui aime le long et gérer les efforts a qui tu demanderais de faire 1h à bloc, et inversement. encore une fois la comparaison est difficile.
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par draculours »

Bf3 a écrit :Disons que là on est dans l'onglet entraînement , donc on parle d'entraînement et de performance. Si on veux parler juste pour dire que l'on finis , on en discute sur un autre onglet.
Et il n'y a rien de mal à dire qu'une performance est médiocre , c'est par là que commence la première phase de l'entraînement , connaître ses lacunes pour évoluer , progresser dans la bonne direction. On analyse ( mais des fois cela fait mal à son amour propre) , ses techniques, temps, sensations ( et encore? Les sensations sont souvent trompeuses) et après on peut travailler convenablement.
Prenons le cas de notre ami. Son temps natation est convenable , son temps CAP aussi, par contre son temps velo est trop faible ( sa moyenne). Là il y a un axe de travail pour améliorer ses résultats et prendre plus de plaisir.

Après on peut aussi taper dans ses mains et dire c'est super , on se fait des gros bisous, car on a fini. Mais pourquoi venir demander des conseils?
Je suis Ok avec ça. Encore une fois j'ai pas d'amour propre, je supporte juste mal ceux qui viennent se faire reluire (ou passer leur frustration) sous couvert de donner des conseils et tu n'es pas dans ce cas. A l'origine je cherchais des conseils et tes commentaires rentre dans cette catégorie d'ailleurs j'ai depuis un peu plus forcé sur le vélo et ça ne m'a pas trop mal réussi à Vichy :)
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: Debuter le tri par un LD: bonne ou mauvaise idee ?

Message non lu par draculours »

mathieu a écrit :
draculours a écrit :
Depuis, j'ai pris de la vitesse sur les courts, du sprint au cd et de temps en temps, je monte sur un "L" : cette année, 4h35 au Breizhman et l'envie de choper le gars qui se trouve devant moi (même si je manquais de borne à vélo). Attention, je dis pas que je suis un cador, un champion, etc ... je dis juste que ce n'est pas un exploit de finir un "L" et qu'il faut quelques années et de l'entrainement pour finir un "L" en se faisant un peu plaisir.

Après, je pourrais te parler des nouveaux du club qui veulent faire un IRONMAN :sm3: :sm3: mais bon, c'est pas le sujet.

Donc, mon conseil, puisque c'est ce que tu veux, entraine toi bien tout l'hiver, fais 4 ou 5 S ou CD en début de saison et un half dans l'année pour voir si tu as gagné en vitesse.
Là c'est plus clair, et je prends totalement le commentaire :)
Merci pour ces éclaircissements, et bonne route!
D
Répondre