Polar M400 OU TomTom GPS Multisport

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Polar M400 OU TomTom GPS Multisport

Message non lu par asm2010 »

Bonjour,
J'hésite entre ces 2 montres. Je fais du triathlon
Critères :
- allure et vitesse instantanée/moyenne
- distance
- calories brûlées
- interface ordi
- possibilité de faire du fractionné (ex : 6 fois 1min/1min)

Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: Polar M400 OU TomTom GPS Multisport

Message non lu par --@lb@n-- »

J'ai la TOMTOM MS.
Toutes les fonctions que tu souhaites sont accessibles. Selon moi, il manque juste un mode "transition"
h-tri
Messages : 532
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Polar M400 OU TomTom GPS Multisport

Message non lu par h-tri »

L'interface ordi Tomtom était vraiement très (trop) basique jusqu'il y a peu, mais ça s'est amélioré dernièrement (possibilité de visualiser les stats par tour notamment...)
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Polar M400 OU TomTom GPS Multisport

Message non lu par chacal »

asm2010 a écrit :Bonjour,
J'hésite entre ces 2 montres. Je fais du triathlon
Critères :
- allure et vitesse instantanée/moyenne
- distance
- calories brûlées
- interface ordi
- possibilité de faire du fractionné (ex : 6 fois 1min/1min)

Merci pour vos conseils !

Salut
J'ai depuis 10 Jours la TomTom Multisport avec capteur cardiaque / cadence pédalage / vitesse / alti et rien à redire
Je me suis dirigé vers ce type de produit pour le rapport qualité prix. L'ensemble à 249€ seulement pour une montre multifonction (je partais au début sur des garmin)
J'ai pu la tester en cap et sur le vélo (après une très simple installation des capteurs)
Rien à redire : esthétique / légère / rapide localisation gps / interface avec pc simple et complète
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/yo ... /index.jsp

Quel est le prix de la M400 avec ces équipements ? Il faut rajouter le capteur cadence et capteur cardiaque ? A la base, elle est taillée uniquement pour la cap ? nan ? Elle est compatible vélo (ajout capteur) et étanche natation ?
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Polar M400 OU TomTom GPS Multisport

Message non lu par suker57 »

Pourquoi pas la 910 plutôt?

Sur lepape elle est à 299 avec les capteurs et le pack tri offert, et il y a également de bonnes affaires en occasion.

C'est une montre complète qui a fait ses preuves.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Polar M400 OU TomTom GPS Multisport

Message non lu par WiMo »

A savoir : La m400 est dédiée course à pied, le couplage des capteurs vélo ( vitesse, cadence) n'aboutit pas. Pas la plus adaptée pour le tri du coup ;)
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Polar M400 OU TomTom GPS Multisport

Message non lu par chacal »

WiMo a écrit :A savoir : La m400 est dédiée course à pied, le couplage des capteurs vélo ( vitesse, cadence) n'aboutit pas. Pas la plus adaptée pour le tri du coup ;)
c'est bien ce qu'il me semblait aussi;
DuaFr
Messages : 150
Inscription : 30 nov. 2008 11:24

Re: Polar M400 OU TomTom GPS Multisport

Message non lu par DuaFr »

Bonsoir,
Je suis l'heureux possesseur d'une montre POLAR GPS M400
Après plusieurs utilisations, je confirme qu'elle est parfaitement adaptée à la course à pied ou au trail mais pas au triathlon ni à la nage.
Configuration facile des écrans de la montre via internet (il faut ouvrir un compte sur polar flow), synchronisation facile et rapide avec le site dès le retour de la séance. Fonction retour au point de départ (utile si perdu en forêt pour les traileurs).
Il ne faut pas oublier que POLAR à l'origine, ce sont les cardios donc pour le tri pur, allez plus vers les tomtom ou les suunto....

Duafr
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Polar M400 OU TomTom GPS Multisport

Message non lu par WiMo »

DuaFr a écrit : Il ne faut pas oublier que POLAR à l'origine, ce sont les cardios donc pour le tri pur, allez plus vers les tomtom ou les suunto....
Duafr
Hello, t'as pas la v800 ;) parceque pour l'avoir depuis un moment, pour le tri elle fait clairement le boulot et on est loin des origine de Polar (dont le fond de commerce est la cap, je te l'accorde volontiers) ;) Après, on est plus dans le même budget.
DuaFr
Messages : 150
Inscription : 30 nov. 2008 11:24

Re: Polar M400 OU TomTom GPS Multisport

Message non lu par DuaFr »

WiMo a écrit :Hello, t'as pas la v800 ;) parceque pour l'avoir depuis un moment, pour le tri elle fait clairement le boulot et on est loin des origine de Polar (dont le fond de commerce est la cap, je te l'accorde volontiers) ;) Après, on est plus dans le même budget.
Entièrement daccord avec toi : la V800 a l'air au TOP, mais là je parlais bien de la M400 qui peut s'apparenter à un modèle de base. A cause du budget, j'ai même pas regardé la V800 :(

Duafr
Pierre87000
Messages : 46
Inscription : 06 mars 2012 22:04
Localisation : Limoges

Re: Polar M400 OU TomTom GPS Multisport

Message non lu par Pierre87000 »

J'utilise la M40O depuis sa sortie. Montre parfaite pour la course à pieds plus couplage avec iPhone et ordinateur. Fractioné possible en temps ou distance. Compte à rebours ( dans combien de temps je boucle mon 10 km ). Suivi de ton activité quotidienne / de ton sommeil, etc

Tu peux l'utiliser à vélo mais cela reste basique ( cardio / vitesse / distance / calorie )
Il me semble que ton choix vers une Tom Tom me semble plus judicieux si tu veux tout faire.

A titre perso j'ai un compteur sigma haut de game sur le vélo ( 8.2 ) Et donc ma m400
La V800 est une usine à gaz et se vends difficilement. Pourtant j'adore Polar.

Sportivement,
Pierre
Répondre