Prépartion Half-iron man barcelone 2015

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gaëtan TANKERE

Prépartion Half-iron man barcelone 2015

Message non lu par Gaëtan TANKERE »

Bonjour à tous. :sm2:

Je viens d'avoir 18, et j'ai le projet ambitieux de faire un half-ironman ! (et oui je suis malade...)

Tout d'abord, je tiens a vous dire que j'ai peu d'entrainement en vélo et natation. Mais mon objectif n'est pas vraiment le chrono, mais surtout de terminé cette course. J'ai déjà fait 2 CD cette été, et ce sport m'a énormément plu, habitué aux courses à pied, j'ai été au championnat de France d'athlétisme l'année dernière pour le 400m. Je cours un 10km en 42minutes. Je n'ai jamais fait plus de 30km en vélo et je nage mal pour un triathlète.

J'ai cependant vraiment envie de faire cette course mais je ne sais pas comment m'entrainer. Je peux m'entrainer 5 fois par semaine (2 en semaine et 3 le week end.) et j'ai accès a une salle de musculation. J'aimerais savoir quelle serait vos conseil pour me préparer efficacement ?

Dois-je privilégier certain sport ? dois-je faire de très longue distance ? Dois-je faire attention a mon alimentation dès maintenant ? Dois-je arréter de fumer (je rigole bien entendu.)

J'attend vos réponses avec impatience.

Sportivement
chocho

Re: Prépartion Half-iron man barcelone 2015

Message non lu par chocho »

Gaëtan TANKERE a écrit :Bonjour à tous. :sm2:

Je viens d'avoir 18, et j'ai le projet ambitieux de faire un half-ironman ! (et oui je suis malade...)

Tout d'abord, je tiens a vous dire que j'ai peu d'entrainement en vélo et natation. Mais mon objectif n'est pas vraiment le chrono, mais surtout de terminé cette course. J'ai déjà fait 2 CD cette été, et ce sport m'a énormément plu, habitué aux courses à pied, j'ai été au championnat de France d'athlétisme l'année dernière pour le 400m. Je cours un 10km en 42minutes. Je n'ai jamais fait plus de 30km en vélo et je nage mal pour un triathlète.

J'ai cependant vraiment envie de faire cette course mais je ne sais pas comment m'entrainer. Je peux m'entrainer 5 fois par semaine (2 en semaine et 3 le week end.) et j'ai accès a une salle de musculation. J'aimerais savoir quelle serait vos conseil pour me préparer efficacement ?

Dois-je privilégier certain sport ? dois-je faire de très longue distance ? Dois-je faire attention a mon alimentation dès maintenant ? Dois-je arréter de fumer (je rigole bien entendu.)

J'attend vos réponses avec impatience.

Sportivement

Sur le ton de l'humour...ce n'est pas en orthographe que tu as eu 18 !

Sinon, toujours sur le ton de l'humour, recherche un peu avec la fonction qui va bien dans la rubrique entrainement et tu trouveras tout ce que tu recherches !

qu'appelle tu un CD ?
Pour un ancêtre comme moi cela représente ce que nous appelions le Courte Distance avec 40 km de vélo ...

Bienvenue sur le forum.
:teasing-tease:
Gaëtan TANKERE

Message non lu par Gaëtan TANKERE »

Haha je vais essayé de faire attention dorénavant :)

Et bien les 2 triathlons que j'ai fais il y avait 750m de natation, 20km de vélo ainsi que 5km a pied. Je sais que ce type de course n'a rien a voir avec un half-iron man... C'est pour cela que je ne sais vraiment pas comment préparer cette course.. :/

Je l'ai deja parcouru mais je ne trouve pas forcément de "plan" qui corresponde a mes attentes. Car je n'ai pas énormément de temps pour m'entrainer.. :/

Merci pour l’accueil.
chocho

Message non lu par chocho »

:teasing-tease:
Répondre