Gp des Sables : les filles!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
loltri116
Messages : 56
Inscription : 24 mai 2005 20:12

Gp des Sables : les filles!!!!

Message non lu par loltri116 »

et les filles dans tt ca !! :roll:
ya u aussi des belles courses chez lzs filles!
le triathlon c'est 3 fois mieux!!!
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Je suis d'accord avec toi... aucun compte rendu de la course des filles sur le forum... aucun commentaires... A t elle vraiment eu lieu ??? !
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

salut
pas d'inquiétude..
Xtriathlon va diffuser prochainement et assez rapidement le CR du grand prix féminin des sables(c'est moi qui l'ai écrit...chut!! mais je ne peux raconter que ce que je vois!!)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'avoue que je n'ai plus trop le film de la course dans la tête... mais quelques pensées en bref...

Image

- Carole décidement très forte en ce début de saison... eh, eh. Elle ne doit certainement pas ses victoires à la chance: très bonne nat, très bon vélo, très bonne course à pied. Reste plus qu'à exprimer tout cela en coupe du monde ;)


Image

- Beauvais aime se faire peur avec un départ à 3 encore une fois... Sans joker et avec une 3ième place cette semaine les beauvaisiennes sont le dos au mur pour aller chercher un podium en fin de saison. Cela promet une belle bagarre avec Chateauroux, Brives pour les places de 2 et 3. Poissy semble pour l'instant assez intouchable.


Image

- Les petits pirahnas montrent qu'il faudra compter sur elles dans le futur car il me semble qu'une partie de l'équipe avait courru la veille aux chpts de France jeunes et que pour une première année en D1 elles se défendent plus que bien. Par contre faudra s'arranger avec Brive car les tenues identiques et un même "recrutement" de filles jeunes et enthousiastes on ne se repère plus :) Aquaman doit bien avoir plusieurs couleurs ou faire un maillot de bain???

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

rower a écrit :Je suis d'accord avec toi... aucun compte rendu de la course des filles sur le forum... aucun commentaires... A t elle vraiment eu lieu ??? !
+ de 400 photos tout de même dans la galerie :).

T.
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Tres belles photos... notamment celle de Carole à l'arrivée... MERCI
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

La course des filles est relativement plus simple que celle des hommes compte tenu de la moindre homogénéité du plateau. Mais le pestacle est tout aussi beau :wink:

Il reste que l'on observe des schémas tactiques similaires avec, par exemple, une E.Patou de feu (on pourrait dire une SPINETTE :D ) dans le rôle de la locomotive.

Pour la gagne, à l'exception de Poissy qui a trois équipières de haut niveau, les autres clubs du top 6 doivent composer avec un "maillon faible" (tou est relatif) qui fait s'incrémenter le compteur points. (Regardez le classement par équipes).

Ensuite on a une deuxième compétition entre clubs (à partir de la septième place) ne disposant pas de "leader" capable d'entrer dans le top 10 en individuels. La problématique devient alors de s'appprocher au max de la barrière des 60 points avec trois équipières "régionales" dans les 20-25 (ou de recruter une pigiste ponctuellement).

J'ajoute que certains clubs luttant pour le podium ferait peut être bien de "renforcer" leur troisième ligne pour éviter d'incrémenter le compteur en cas de pb d'une équipière top.

PS: le débat européen a beaucoup mentionné le "plombier Polonais" mais il aurait pu citer la triathlète australienne, tchèque, belge, américaine, etc... :P
SPY
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2005 13:16

Message non lu par SPY »

Stf a écrit : Il reste que l'on observe des schémas tactiques similaires avec, par exemple, une E.Patou de feu (on pourrait dire une SPINETTE :D ) dans le rôle de la locomotive.
Sauf que dans ce cas, il n'y avait même pas à réfléchir, aucune beauvaisienne n'étant dans le 1er paquet (chez les hommes, avec Fleureton et Belaubre devant, c'était moins évident). Estelle a permis de réduire l'écart entre les 2 paquets de 50" au passage au 1er tour à 20" à la transition.
Sinon, on peut remarquer que ni estelle ni spin n'ont signé le meilleur temps à vélo. Il faudrait peut-être remettre un prix "combativité" ou "animation" pour la partie cycliste, peut-être plus juste qu'un classement brut sur le temps ?
Répondre