Page 1 sur 2
pneus et chambres ultralight
Publié : 28 nov. 2014, 16:39
par Astrodadou
Bonjour,
pensez-vous qu'il soit raisonnable d'utiliser des pneus Michelin PRO4 Comp Limited et des chambres conti race 700 light ? Là c'est pas lourd...
Le principal étant d'aller au bout...
http://www.cycle-tyres-direct.fr/chambr ... ht-16.html
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-m ... -1417.html
Re: pneus et chambres ultralight
Publié : 28 nov. 2014, 16:54
par jonar
y a encore plus light en chambre, les conti supersonic à 54gr le bout

Re: pneus et chambres ultralight
Publié : 28 nov. 2014, 20:30
par Blackstar
Bon courage avec les supersonic...
Re: pneus et chambres ultralight
Publié : 28 nov. 2014, 20:40
par jonar
en même temps, pour mettre des pneus de 165gr; quitte à jouer le light autant y aller à fond

Re: pneus et chambres ultralight
Publié : 28 nov. 2014, 20:55
par Blackstar
Si c'est pour mettre dans le salon, ça passera.
Re: pneus et chambres ultralight
Publié : 28 nov. 2014, 20:59
par jonar
j'avais des conti supersonic avec mes Gp Attack/Force, ça a bien tenu une saison

Re: pneus et chambres ultralight
Publié : 28 nov. 2014, 21:05
par Blackstar
Sauf que ces pneus là ont une carcasse renforcée.
de plus une saison pour des caa ça fait pas bien long pour 30 grs de plus par roues.
Re: pneus et chambres ultralight
Publié : 28 nov. 2014, 21:29
par chocho
Pneus supersonics 23 mm à l'arriére, 20 mm à l'avant, le tout avec des chambres à air supersonic : délicat à installer mais efficace durant 2 000 km.
Pour l'entrainement pneus 4 seasons...
Re: pneus et chambres ultralight
Publié : 29 nov. 2014, 09:35
par Frank
Bonjour ! Tout dépend pour quoi faire et par qui, en fait.. pour un gars costaud, soigneux, voulant monter cet ensemble sur des roues artisanales ultra-légères pour des chronos en côtes, ça peut être un bon choix.
Pour un débutant ou un triathlète ayant tout à gagner à miser sur la fiabilité, c'est une connerie. À moins que se faire du vent sous les balloches soit plus important que la solidité, auquel cas ce choix pourrait se comprendre.
De plus, comme dit au-dessus, il existe du très fiable pas bien lourd.
À+!
Re: pneus et chambres ultralight
Publié : 29 nov. 2014, 21:15
par Eric-nordisere
Bonsoir!
Frank a écrit :Astrodadou a écrit :
De plus, comme dit au-dessus, il existe du très fiable pas bien lourd.
À+!
Quoi par exemple?
Eric
Re: pneus et chambres ultralight
Publié : 30 nov. 2014, 10:16
par Frank
Re: pneus et chambres ultralight
Publié : 01 déc. 2014, 19:15
par Astrodadou
Ok merci. Je vais faire attention
Re: pneus et chambres ultralight
Publié : 01 déc. 2014, 22:58
par matafan
Des chambres light ça ne t'apportera rien. Des chambres latex par contre ça te fera gagner 3 ou 4 watts par roue. Pareil pour les pneu, le poids n'a strictement aucune importance. Le CRR par contre...
Re: pneus et chambres ultralight
Publié : 02 déc. 2014, 07:12
par xophe
matafan a écrit :Des chambres light ça ne t'apportera rien. Des chambres latex par contre ça te fera gagner 3 ou 4 watts par roue. Pareil pour les pneu, le poids n'a strictement aucune importance. Le CRR par contre...
Plus la chambre à air est fine, meilleur est le rendement:
Le problème des chambres latex est qu'elles supportent mal la chaleur (gros freinage en descente de col) et elles perdent rapidement de la pression. Et puis, ça explose au lieu de se vider en te laissant plus ou moins le temps de t'arrêter.
Les chambres butyl autour de 75g restent résistantes, en dessous, d'expérience, il faut conter sur la chance...
Pour le choix des pneus, en effet, il y a plus à gagner sur le rendement que sur le poids.
Re: pneus et chambres ultralight
Publié : 02 déc. 2014, 08:00
par xophe
xophe a écrit :matafan a écrit :Des chambres light ça ne t'apportera rien. Des chambres latex par contre ça te fera gagner 3 ou 4 watts par roue. Pareil pour les pneu, le poids n'a strictement aucune importance. Le CRR par contre...
Plus la chambre à air est fine, meilleur est le rendement:
Le problème des chambres latex est qu'elles supportent mal la chaleur (gros freinage en descente de col) et elles perdent rapidement de la pression. Et puis, ça explose au lieu de se vider en te laissant plus ou moins le temps de t'arrêter.
Les chambres butyl autour de 75g restent résistantes, en dessous, d'expérience, il faut conter sur la chance...
Pour le choix des pneus, en effet, il y a plus à gagner sur le rendement que sur le poids.
Oups... "Compter sur la chance" et pas "conter".