pneus et chambres ultralight
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pneus et chambres ultralight
Bonjour,
pensez-vous qu'il soit raisonnable d'utiliser des pneus Michelin PRO4 Comp Limited et des chambres conti race 700 light ? Là c'est pas lourd...
Le principal étant d'aller au bout...
http://www.cycle-tyres-direct.fr/chambr ... ht-16.html
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-m ... -1417.html
pensez-vous qu'il soit raisonnable d'utiliser des pneus Michelin PRO4 Comp Limited et des chambres conti race 700 light ? Là c'est pas lourd...
Le principal étant d'aller au bout...
http://www.cycle-tyres-direct.fr/chambr ... ht-16.html
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-m ... -1417.html
Re: pneus et chambres ultralight
y a encore plus light en chambre, les conti supersonic à 54gr le bout 

Re: pneus et chambres ultralight
Bon courage avec les supersonic...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: pneus et chambres ultralight
en même temps, pour mettre des pneus de 165gr; quitte à jouer le light autant y aller à fond 

Re: pneus et chambres ultralight
Si c'est pour mettre dans le salon, ça passera.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: pneus et chambres ultralight
j'avais des conti supersonic avec mes Gp Attack/Force, ça a bien tenu une saison 

Re: pneus et chambres ultralight
Sauf que ces pneus là ont une carcasse renforcée.
de plus une saison pour des caa ça fait pas bien long pour 30 grs de plus par roues.
de plus une saison pour des caa ça fait pas bien long pour 30 grs de plus par roues.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: pneus et chambres ultralight
Pneus supersonics 23 mm à l'arriére, 20 mm à l'avant, le tout avec des chambres à air supersonic : délicat à installer mais efficace durant 2 000 km.
Pour l'entrainement pneus 4 seasons...
Pour l'entrainement pneus 4 seasons...

Re: pneus et chambres ultralight
Bonjour ! Tout dépend pour quoi faire et par qui, en fait.. pour un gars costaud, soigneux, voulant monter cet ensemble sur des roues artisanales ultra-légères pour des chronos en côtes, ça peut être un bon choix.Astrodadou a écrit : pensez-vous qu'il soit raisonnable d'utiliser des pneus Michelin PRO4 Comp Limited et des chambres conti race 700 light ? Là c'est pas lourd...
Le principal étant d'aller au bout...
http://www.cycle-tyres-direct.fr/chambr ... ht-16.html
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-m ... -1417.html
Pour un débutant ou un triathlète ayant tout à gagner à miser sur la fiabilité, c'est une connerie. À moins que se faire du vent sous les balloches soit plus important que la solidité, auquel cas ce choix pourrait se comprendre.
De plus, comme dit au-dessus, il existe du très fiable pas bien lourd.
À+!
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Re: pneus et chambres ultralight
Bonsoir!
Eric
Quoi par exemple?Frank a écrit :Astrodadou a écrit :
De plus, comme dit au-dessus, il existe du très fiable pas bien lourd.
À+!
Eric
Re: pneus et chambres ultralight
Bonjour!Eric-nordisere a écrit :Bonsoir!
Quoi par exemple?Frank a écrit :Astrodadou a écrit :
De plus, comme dit au-dessus, il existe du très fiable pas bien lourd.
À+!
Eric
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... dcbcfd94a4
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=20147
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 7d6ff7c09c
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 9c#p593939
etc...
A+!
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Re: pneus et chambres ultralight
Ok merci. Je vais faire attention
Re: pneus et chambres ultralight
Des chambres light ça ne t'apportera rien. Des chambres latex par contre ça te fera gagner 3 ou 4 watts par roue. Pareil pour les pneu, le poids n'a strictement aucune importance. Le CRR par contre...
Re: pneus et chambres ultralight
Plus la chambre à air est fine, meilleur est le rendement:matafan a écrit :Des chambres light ça ne t'apportera rien. Des chambres latex par contre ça te fera gagner 3 ou 4 watts par roue. Pareil pour les pneu, le poids n'a strictement aucune importance. Le CRR par contre...

Le problème des chambres latex est qu'elles supportent mal la chaleur (gros freinage en descente de col) et elles perdent rapidement de la pression. Et puis, ça explose au lieu de se vider en te laissant plus ou moins le temps de t'arrêter.
Les chambres butyl autour de 75g restent résistantes, en dessous, d'expérience, il faut conter sur la chance...
Pour le choix des pneus, en effet, il y a plus à gagner sur le rendement que sur le poids.
Re: pneus et chambres ultralight
Oups... "Compter sur la chance" et pas "conter".xophe a écrit :Plus la chambre à air est fine, meilleur est le rendement:matafan a écrit :Des chambres light ça ne t'apportera rien. Des chambres latex par contre ça te fera gagner 3 ou 4 watts par roue. Pareil pour les pneu, le poids n'a strictement aucune importance. Le CRR par contre...
Le problème des chambres latex est qu'elles supportent mal la chaleur (gros freinage en descente de col) et elles perdent rapidement de la pression. Et puis, ça explose au lieu de se vider en te laissant plus ou moins le temps de t'arrêter.
Les chambres butyl autour de 75g restent résistantes, en dessous, d'expérience, il faut conter sur la chance...
Pour le choix des pneus, en effet, il y a plus à gagner sur le rendement que sur le poids.