Hauteur potence

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Hauteur potence

Message non lu par lagzspritz »

Bonjour à tous , je possède un spécialized allez comp taille 58 pour 1m80 et 85 d'entrejambe . J'ai cherché à baisser la potence la plus basse possible .
Mon guidon est donc en dessous de toute les bagues mais au dessus de l'entretoise , une sorte de cône identique à celui ci (le miens est en alu) : http://www.procycles43.fr/entretoises-s ... 1-1-8.html
Et je me demandais si je peux mettre ma potence en dessous de ce cône pour pouvoir encore baisser mon guidon ? merci d'avance
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Hauteur potence

Message non lu par Blackstar »

Non mais tu peux changer ce cone pour une bague plate. Ca te fera 15 à 20mm de gain.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Hauteur potence

Message non lu par lagzspritz »

D'accord merci donc j'achète une bague plate à la place ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Hauteur potence

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu peux mettre une potence plongeante si besoin.

Mais pourquoi un 58 ? C'est a priori beaucoup trop grand.
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Hauteur potence

Message non lu par lagzspritz »

Car j'ai eu 50% dessus et et que je n'ai pas finis ma croissance :D
Oui c'est une bonne idée mais j'ai déjà 3 potences donc j'aimerais éviter d'en racheter une :D
Pour en revenir aux entretoises , si je remplace le cône par des bagues il faut donc que je reprenne plusieurs bagues qui équivaut à la taille de ce cône et ensuite je gère comme je veux ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Hauteur potence

Message non lu par Mr Motherfucker »

La question de la taille, pourquoi. Tu as intérêt a prendre encore quelques centimètres!

Une photo pour illustrer le cône dont tu parle ? Car la je vois pas trop.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Hauteur potence

Message non lu par Blackstar »

lagzspritz a écrit :Car j'ai eu 50% dessus et et que je n'ai pas finis ma croissance :D
Oui c'est une bonne idée mais j'ai déjà 3 potences donc j'aimerais éviter d'en racheter une :D
Pour en revenir aux entretoises , si je remplace le cône par des bagues il faut donc que je reprenne plusieurs bagues qui équivaut à la taille de ce cône et ensuite je gère comme je veux ?
Oui. Mais il te faut trouver la bague plate qui va bien et se montera sur ton JDD. Ensuite, le mieux c'est de mettre une entretoise MSC ajustable.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Hauteur potence

Message non lu par treberden »

Tiens je connaissais pas ces entretoises ajustables.

Sinon, il est vrai que sur la gamme Specialized le cache du jeu de direction en forme de cône est assez haut et limite la possibilité de descendre le poste de pilotage sans changer la potence.

Pour y remédier il y a ça :
http://www.cobbcycling.com/shop/accesso ... m-top-caps

Mais faut le faire venir d'outre atlantique, malheureusement pas distribué en France à ma connaissance...

Sinon specialized fait de très bonnes potences à angles ajustables !
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Hauteur potence

Message non lu par mimieanv »

treberden a écrit :Pour y remédier il y a ça :
http://www.cobbcycling.com/shop/accesso ... m-top-caps

Mais faut le faire venir d'outre atlantique, malheureusement pas distribué en France à ma connaissance...
Ça et le fait qu'ils ne répondaient pas à mes mails pour savoir si il y avait d'autres options de livraison, je n'ai malheureusement pas pu commander chez eux.

Par contre tu as ça, encore plus fin et moins cher :
http://veloflyte.com/ultra_low_stack_he ... st_shields
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Hauteur potence

Message non lu par Merri »

Ou chez Metallic Poutine (drôle de nom...) en alu. C'est ce que j'ai fait sur mon 576, tu gagnes (enfin, tu perds) pas mal d hauteur pour à peine 20 euros. Par contre, oublie la protection du roulement haut, donc attention en conditions humides.
Yes, we can't.
Répondre