Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et dans la discipline et votre aide me sera certainement plus qu'utile.
J'envisage d'investir dans un vélo de triathlon avec pour objectif m'aligner sur des épreuves de moyennes et longues distances.
Seul bémol, je ne sais absolument pas comment orienter ma recherche!
Je suis issu du cyclisme sur route avec un niveau régional/national. Je roule sur un BMC SLR01 en 55 (stack 55/Reach 38.7/Drop ??) et ai une morphologie atypique : EJ 92 cm pour 1,81m donc petit buste...
A ce jour mon BMC me donne satisfaction même si je sens être trop bas (hauteur selle/cintre = 13) et trop loin d'environ 1 cm (actuellement potence en 90. J'ai estimé, à tord peut être, que descendre en dessous rendrait le pilotage trop nerveux voire dangereux) => j'ai été positionné par V. Blondeau (mécacote).
Aujourd'hui je suis attiré par l'exocet 2 de chez planet x mais je ne sais pas si la géométrie du cadre collera avec ma morphologie et surtout en quel taille le prendre!?
-L: Stack = 49.7, Drop = 65, reach = 43.7
-XL: Stack = 52.3, Drop = 65, reach = 52.3
Où bien M ? (peu probable selon moi mais sait on jamais...)
Dans les deux cas les douilles de direction sont, respectivement de 100mm et 125mm, bien plus petite que mon vélo de route (150mm).
Bref, je patauge et je ne sais vraiment pas comment faire mon choix d'autant plus que la position route n'a rien à voir avec celle du tri...
C'est pour cette raison que je lance un SOS afin que vous, expérimentés, puissiez me conseiller avant tout achat que je pourrais regretter.
Je suis bien conscient que c'est un sujet qui remonte souvent mais chaque cas reste différent.
Merci par avance des conseils que vous pourriez m'apporter.
Sportivement,
Eric