La règlementation à Bourg en Bresse

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

La règlementation à Bourg en Bresse

Message non lu par Yogui »

Petite suprise en arrivant à Bourg en Bresse, l'arbitre principal prend le micro et annonce tout content "les prolongateurs doivent être ponté et ne pas dépasser des cocottes ..." et nous lis l'article ... pour les courses avec drafting ! (alors que non !)
Une personne venant de Belfort avec cintre CLM s'est vu refusé l'entré au parc (belfort-bourg = environ 260km). Une fois cet athlète parti, l'abitre a appellé les "instances fédéral" afin d'annoncer au micro qu'il s'était trompé ...

Moralité : il vaut mieux avoir sur soit une règlementation et que les arbitres l'apprennent tout de même car là quand même ...
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

no comment!
Avatar de l’utilisateur
alphonse
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2005 18:50
Localisation : sainté

Message non lu par alphonse »

au faite , c qui qui gagne?(le podium si possible)
yyccchhheee!!!!!!
http://yche.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

rubrique course ;-)
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

1 bastie
2 dupont
3 caudal
4 page :wink:
et un gars de vesoul
sinon pour les prolongateur c est aux arbitres que reviennent les decisions nous on y peut rien :oops:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

J'ai pas critiqué les gars de bourg !!!!

Toujours une bonne organisation, juste un départ un poil tot ;-) (je discutais quand c'est parti ! lol)

Si pour l'année prochaine, vous nous climatisez tout ca merci 8)
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

moi la chaleur elle ma vraiment epuisé et pourtant j ai pas couru
mais c est que certain on du faire peter le radiateur :roll:
pour le depart c est les arbitres qui le donne mais je crois qu il a ete donné a l heure prevu en tout cas en premiere ligne tous le monde etait pret a partir
bon promis l année prochaine on enleve 4 ou 5 degré
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Je chambre pour le départ j'avais qu'a faire gaffe ! Mais y'avait encore trop de paquet en vélo ! C'est dommage que les abitres previennent trop avant de cartonner, j'ai entendu énormément de coup de sifflet mais pas vu de carton !!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: La règlementation à Bourg en Bresse

Message non lu par NickTheQuick »

Yogui a écrit :Moralité : il vaut mieux avoir sur soit une règlementation et que les arbitres l'apprennent tout de même car là quand même ...

Bonne remarque Yogui, moi quand j'ai un doute sur les arbitres hors de ma région, j'y vais avec dans le sac : ma carte d'arbitre, la RG et photos de courses similaires, par exemple, une de Chabaud (pourtant je suis pas fan, loin de là) avec les shifters à Lorient, à l'appui. En général, ça suffit à rentrer.
Au pire, si vraiment, c'est un champion du monde du zèle : je lui propose de me mettre un rouge donc je peux faire la course et ensuite je fais appel et on en reparle calmement à la fin, et entre temps il va se renseigner ou réfléchir sur le caractère pertinent de son interprétation sur-abusive du règlement. :x
Ben ouais, j'ai pas les moyens d'Etienne qui a une voiture immense et deux vélos tout montés au cas où :wink:

[Je le repète toujours dans pareil cas, mais sur un tri sans drafting, la proportion de blessures engendrées par des shifters par rapport à celles dues à des chutes à cause de virages non balayés (pourtant ça c'est texto dans la RG page 51 sur celle de 2004) est sans commune mesure et pourtant combien se focalisent plus sur les guidons et ne vérifient pas ce balayage ou n'imposent pas leur mise en conformité quand c'est nécessaire :evil: ] No comment, ce n'est pas ma conception de l'arbitrage.

Nick olar Goal
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Yogui a écrit :Mais y'avait encore trop de paquet en vélo ! C'est dommage que les abitres previennent trop avant de cartonner, j'ai entendu énormément de coup de sifflet mais pas vu de carton !!!
Moi je portais un arbitre qui etait chargé de la fin de course. Pas de drafting! Du monde éparpillé partout.... La chaleur a fait des gros degats derrière....

Willy
porteur d'arbitre penché dans les virages.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: La règlementation à Bourg en Bresse

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :Petite suprise en arrivant à Bourg en Bresse, l'arbitre principal prend le micro et annonce tout content "les prolongateurs doivent être ponté et ne pas dépasser des cocottes ..." et nous lis l'article ... pour les courses avec drafting ! (alors que non !)
Une personne venant de Belfort avec cintre CLM s'est vu refusé l'entré au parc (belfort-bourg = environ 260km). Une fois cet athlète parti, l'abitre a appellé les "instances fédéral" afin d'annoncer au micro qu'il s'était trompé ...

Moralité : il vaut mieux avoir sur soit une règlementation et que les arbitres l'apprennent tout de même car là quand même ...
Loin de moi l'idée de fustiger les arbitres ... mais sur mes 2 premières courses de l'année, je me suis vu refuser l'entrée du parc avec des shifters sur le prolongateur ... même arbitre principal à chaque fois, bien sûr :!: ... presque 1 heure de discussion pour en arriver au fait qu'il n'était pas écrit noir sur blanc dans la RG que ces shifters étaient interdits sur les courses sans drafting ... mais le gars n'a rien voulu savoir, soit disant des consignes de la FD :evil:

J'ai envoyé un mail à la ligue, point de réponse ... veuillez excuser ma vulgarité soudaine, mais j'en ai plein le dos, un peu plus bas même :oops: ... je vais me pointer au MD de Troyes encore une fois avec le même vélo ... et si je n'entre pas, je fais un courrier incendiaire à la FFTri en réclamant des dommages et intérêts, pour limitation de mon plaisir :!:

PS : si certains sont au courant des fameuses consignes de la FFTri, qui apparemment n'existent pas puisque Yogui dit le contraire ... qu'ils m'en informent :!: ... et merde, tiens, voilà, je l'ai dit, çà soulage :evil:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Effectivement il n'y a pas de consignes et le problème vient de la réglementation qui n'est pas suffisamment clair. J'avais mis l'article de la réglementation sur un post que je ne trouve pas.
Pour ceux qui ont ce genre de problème vous pouvez m'envoyer en MP vos remarques et le lieu de la course. J'essayerai de les faire remonter au niveau de la CNA.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

TriTeam a écrit :Effectivement il n'y a pas de consignes et le problème vient de la réglementation qui n'est pas suffisamment clair. J'avais mis l'article de la réglementation sur un post que je ne trouve pas.
Pour ceux qui ont ce genre de problème vous pouvez m'envoyer en MP vos remarques et le lieu de la course. J'essayerai de les faire remonter au niveau de la CNA.

Thierry
OK, mais comment faire pour convaincre un arbitre sur place :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Triple coup de boule rotatif suivi d'un coup de pieds renversé en double axel vrillé tendu !
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Etienne a écrit :...OK, mais comment faire pour convaincre un arbitre sur place :?:
Lui demander de retirer son gilet rayé... le simple fait d'enfiler cet accessoire peut occasionner des effets secondaires tels : gênes, perte de mémoire, troubles du comportement...

:oops: Je plaisante bien sûr, nous avons besoin d'eux...et je le suis dans une autre fédération.
Répondre