Quelles chaussures pour du swimrun ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoyo78

Quelles chaussures pour du swimrun ?

Message non lu par yoyo78 »

Hello,

J'ai posé la question sur le post de l'Engadin mais je mets pour le moment l'absence de réponse sur le compte de la faible audience du post. Aussi je la répète ici: est ce que vous connaissez des modèles de chaussures adaptés pour du swimrun ? Le concept du swimrun est assez simple il faut courir en combinaison et nager avec des chaussures. Suite à quelques mauvaises expériences avec des chaussures tendance "minimaliste" j'ai plutôt l'habitude de courir avec des modèles assez classiques mais relativement lourds (Wave rider ou Salomon XT Wings)...l'ennui c'est qu'une fois mouillés ces modèles deviennent assez lourds et inconfortables.

Bref pour le swimrun ça ne colle pas donc je cherche un modèle qui corresponde assez à ce qui me convient actuellement mais capable d'évacuer l'eau rapidement, de ne pas faire "éponge" et de tenir la distance pour un trail de 60kms...j'ai découvert des marques comme Innov8 ou Icebug qui semblent proposer des modèles pas mal. Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé ? Bref voila je suis preneur de retour d'expériences, d'infos...de tout ce qui peut m'aider quoi :)

Merci !
millke

Re: Quelles chaussures pour du swimrun ?

Message non lu par millke »

Salut,

Je pense que des chaussures du type Vibram soient pas mal pour ce type d'utilisation.

AMHA of course ! Je n'ai jamais fait ce type d'épreuve mais c'est ce que je prendrais comme matériel.
Pour le plaisir, forever
sebsoupe

Message non lu par sebsoupe »

millke a écrit :Je pense que des chaussures du type Vibram soient pas mal pour ce type d'utilisation.
AMHA of course !
Je n'ai jamais fait ce type d'épreuve mais c'est ce que je prendrais comme matériel.
+1
sinon : http://www.merrell.com/FR/fr/chaussure-homme-water
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

Fais une recherche sur le sujet Engadin ou ouille, les suédois ont fait pas mal de test.
Perso, je tenterai des chaussures de trail qui sèchent très vite.
Ou des five fingers avec un peu plus d'amorti.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
yoyo78

Message non lu par yoyo78 »

Hello

Merci des retours...bon j'avoue que je ne suis pas trop tenté par les Vibram, je suis assez "lourd" (73kgs) et ce type de chaussure sans amorti me flingue vite les articulations, cheville notamment. Je vais regarder les merrel, elles semblent peut être un peu lourdes pour le coup mais ça peut peut être le faire. J'ai encore un peu de temps pour tester et me décider de toute façon.
Blackstar a écrit :Fais une recherche sur le sujet Engadin ou ouille, les suédois ont fait pas mal de test.
Perso, je tenterai des chaussures de trail qui sèchent très vite.
Ou des five fingers avec un peu plus d'amorti.
Ben justement j'en viens du post de l'Engadin mais il n'y a pas beaucoup de réponses dessus alors j'ai créé celui ci. J'ai bien vu le test des suédois mais malheureusement...bah il est en suédois :mrgreen: et je n'y comprends absolument rien :?
Répondre