Vélo Tri/TT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Vélo Tri/TT

Message non lu par gauthier95240 »

Hello ! :D

A peine mon nouveau CLM monté, je réfléchis déjà à ce lui que je vais monter en janvier (ou d'ici l'été fonction des finances :mrgreen: )
Ce coup-ci je veux monter un vrai truc : pas de générique. Je veux vraiment investir dans mon vélo. Je mesure toujours 1m71, EJ de 82. Il me faut un cadre taille 49 ou 50. Comme j'ai un petit buste, il me faut un top tube court pour être bien placé avec ma potence de 50mm.

J'hésite entre plusieurs choix :

- j'achète un giant trinity advanced SL et je le monte avec tous mes éléments (un poil trop grand)
- j'achète un cannondale slice RS en ultegra, je retire tout, et je monte mon matos
- j'achète un shiv TT, et je monte mon matos dessus
- j'achète un BMC TM02 en 105, je le dépouille de son matos avant de mettre le mien et je le repeins à ma sauce.

J'ai hésité avec le swift neurogen, mais ils ne sont pas au point niveau marketing, et ça se revend mal. Un poil trop cher pour le matos aussi.

Au niveaux des prix :

Giant : 4500€ (cadre) (cher quand même....)
Cannondale Slice RS : 4000€ complet
Shiv TT : je peux avoir le kit cadre à 4.000€, voire un peu moins
BMC TM02 complet : 2599€

Giant est pas répandu. Apparemment Cannondale est merdique au niveau du SAV et le RS est une saloperie à monter. Le shiv TT est le vélo qui me fais rêver. Le BMC TM02 est presque la copie du TM01, avec des différences que je ne percevrai pas à mon niveau. Une petite peinture et il serait tout beau. Les 1500€ de différence avec les autres cadres me permettraient également d'avoir un vélo avec lenti neuve, capteur de puissance, en sram, cintre pro missile pour moins de 7000€.

Vous en pensez quoi ?
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vélo Tri/TT

Message non lu par gauthier95240 »

PS : la vidéo qui m'a fait pas mal craquer sur le slice RS

https://www.youtube.com/watch?v=bR3EVf816Oc

Le shiv TT :roll:

http://rosenbergemil.files.wordpress.co ... am1055.jpg
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vélo Tri/TT

Message non lu par Antoine191 »

Chez Giant le plus interessant est plutot le milieu de gamme: le trinity composite, qui est bcp moins cher, c'est celui qui correspondrai au TM02. Le advanced est pas un vélo facile a vivre pour un amateur, ni a régler etc...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Vélo Tri/TT

Message non lu par Kayou »

A priori le Slice RS ne se fait plus en 2015. Il y a une fusion des 2 cadres (RS et normal) pour n'offrir qu'un seul cadre
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Vélo Tri/TT

Message non lu par Blackstar »

A ta place, et à la vue de ton argumentation, je partirai sur le Shiv.
Si c'est celui qui te fait rêver tu finiras par l'acheter.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vélo Tri/TT

Message non lu par gauthier95240 »

Pour giant c'est vraiment le advanced qui me plaisait. Le trinity Jaime pas du tout.
Pour le slice RS effectivement jai cru comprendre que les cadres avaient fusionnés, même si j'avais du mal a le croire. En tout cas le résultat est nul...
Au final c'est le shiv TT qui me semble le plus cool comme dit blackstar :D
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Vélo Tri/TT

Message non lu par jhr »

gauthier95240 a écrit :Pour giant c'est vraiment le advanced qui me plaisait. Le trinity Jaime pas du tout.
Pour le slice RS effectivement jai cru comprendre que les cadres avaient fusionnés, même si j'avais du mal a le croire. En tout cas le résultat est nul...
Au final c'est le shiv TT qui me semble le plus cool comme dit blackstar :D
L'aspect esthétique est important mais pas essentiel AMHA. Tu roules vite et tu es habitué a la position CLM. Tu dois savoir qu'en matière d'aero, le cadre ne représente qu'une partie infime et négligeable dans l'aero totale. Dans le souci d'améliorer tes perfs soigne ta position avec un cadre le plus adapté possible a ta morphologie et a tes capacités de souplesse ( lombaires epaules entre autre). Moi je dirais une fois cela reglé prends dans ceux qui te correspondent, celui qui te plait le plus. Sinon tu ne gagnera rien entre ton générique et le nouveau. Et tiens nous au courant :wink:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Vélo Tri/TT

Message non lu par Kayou »

A noter qu'il y a pas mal de Slice RS en occasion à vendre pas très cher.
Il se dit que c'est un bout de bois quand même et plutôt destiné à des CLM courts.

Même si certain fait Embrun avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Vélo Tri/TT

Message non lu par sebsoupe »

Hello,
vu que tu as le budget et le matos, tu devrais regarder ça :
http://falcobike.com/index.php/falcobik ... ey=falco_v
http://www.ebay.com/itm/FALCO-V-TT-tria ... 208wt_1238

Image

non?
A+
seb
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vélo Tri/TT

Message non lu par gauthier95240 »

@jhr : oui je sais que la différence entre cadres est infime. La je veux juste gagner car mon nouveau CLM na pas les étriers intégrés entre autres. Jai trouvé un cadre rapidement pour mentrainer.
Les cadres que jai liste sont les plus adaptes a ma morphologie. Visiblement c'est le BMC et le shiv TT avec ma potence de 50mm qui mapportera une position au top. Niveau souplesse, je suis au top. Dos a 90 degres, angle coude épaule a 90 degrés aussi.
Pour les slice RS doccaz yen a mais très peu en taille 50 malheureusement :(
Pour le falco V, j'y ai pensé ya 6 mois et jai même 10% grâce a un mec du forum :)
Mais non conforme uci donc pas de CLM avec :/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vélo Tri/TT

Message non lu par Rocky Rider »

J'ai voulu acheté un Shiv l'année dernière et tout le monde sur ce forum a essayer de me dissuader. Apparemment la géométrie est vraiment trop bizarre.
Du coup je roule en focus Izalco Chronomax ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vélo Tri/TT

Message non lu par gauthier95240 »

Le shiv est très exigeant, en plus d'être fait bizarrement. Du coup c'est pas le vélo top si tu dois passer 5h dessus :/
Jai vu le focus au salon du cycle l'année dernière. Il est beau, mais je me vois pas bien positionne dessus :/
Pierrick76120
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2013 19:29

Re: Vélo Tri/TT

Message non lu par Pierrick76120 »

Salut Gauthier!

Moi j'ai roulé toute la saison avec le BMC tm02 en version ultégra, Je peux pas le comparer a d'autres vélo vu que c’est mon premier vélo de chrono et que mon vélo de route est un Btwin moyen de gamme, mais j'ai de supers sensations et le vélo de route est quasiment au placard, rouler sous tout les temps avec, jamais de soucis, vélo très stable! Petit bémol, les frein arrière qui sont caché, asser galère quand tu veux changer les patins de freins ^^ j'ai eu du bol je l'ai trouver a 1600 en occasion dans état irréprochable, mais j'avais réussi a négocier le model 2014 a 2400€ en neuf!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vélo Tri/TT

Message non lu par Rocky Rider »

gauthier95240 a écrit :Le shiv est très exigeant, en plus d'être fait bizarrement. Du coup c'est pas le vélo top si tu dois passer 5h dessus :/
Jai vu le focus au salon du cycle l'année dernière. Il est beau, mais je me vois pas bien positionne dessus :/

J'ai craqué quand je l'ai vu

Image


Dès que je l'ai eu je suis passé chez Franky BATELIER (ergonome du sport) à Rouen pour qu'il me le règle parfaitement.
C'est mon premier vélo de chrono mais je suis très bien dessus. J'ai fait des sortie de 140km avec sans problème.
Je suis remonté sur mon vélo classic + prolongateur après avoir fait 2000km avec le Chrono. Je pense que je suis beaucoup trop allongé sur les prolongateur de mon vélo classic, certes il faut être aéro mais trop couché on doit perdre en puissance.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vélo Tri/TT

Message non lu par gauthier95240 »

Ouais il est vraiment sympa :)
Je connais Batelier mais pas le temps daller la bas. J'attends d'avoir mon vélo de CLM définitif pour aller voir un ergonome et faire des tests en soufflerie. Après en ce moment niveau position je suis super bien. Jai pas encore fait de longues sorties mais sur 80 bornes je suis bien. Sur mon ancien j'avais fait une fois 220 kms c'était passé bien aussi :)
Répondre