La question de la logistique n’est pas nouvelle...
Que pensez-vous de faire partager vos expériences en les rassemblant ici

Pour être franc, je ne sais pas si nous réussirons à bien structurer la chose

Mieux vaut peut-être donc se concentrer sur le site de la course en elle-même et laisser l’aspect hébergement, par exemple, de côté.
Et puis celui ou celle qui veut décrire plusieurs voyages différents a intérêt à écrire plusieurs messages, un par destination.
Il faudrait indiquer le lieu de départ, le nom de l’épreuve, le(s) moyen(s) de locomotion, la durée de déplacement, une idée du coût du voyage, les difficultés éventuellement rencontrées...
- En gros, souhaitant me rendre au Triathlon de Coteaux Vendômois depuis la région parisienne, j’ai rejoint la gare Montparnasse comme je pouvais avec mon sac et mon vélo pour prendre un TGV jusqu’à Vendôme (45 minutes) d’où j’ai pu accéder au site sur le vélo (ouais, mais dans ce cas faut pas l’avoir mis dans une valise

- Ou encore, souhaitant faire l’IM de Nice, j’ai opté pour l’avion que j’ai pris en lowcost à Beauvais mais j’ai préféré louer une voiture sur place.
- Ou encore encore, direction Barcelone en train via Perpignan.
- Ou encore encore encore, depuis Lyon cette fois, le TGV jusqu’à Paris était facile mais j’ai mis autant de temps pour rejoindre Enghien-les-Bains en RER.
Sans compter les épreuves totalement inaccessibles sans voiture (souvent en montagne, mais pas que).

Bon, un clic sur "envoyer". On verra bien si je me suis bien expliqué et si c’est intéressant.

Merci,
Arnaud