je vais preparer le challenge vichy la saison prochaine apres deux saisons ou j'ai fais 4 half et budgétise mon matos pour cet objectif
j'ai tester ce week end sur 2 fois 50kms un specialized shiv pro avec roues zipp 404 à pneus (profil 58mm) developpement 53/39 et 11/25
poids du 576 rsp tt equipe 8.9kgs

poids du shiv pro avec zipp 9.3kgs(perso je pensais qu'il serait plus leger!!!)

sur parcours mixte (descente plat faux plat montant et cotes ) je gagne 1.5km/h par rapport a mon look 576 rsp avec roues ksyrium sl et developpement 52/39 et 11/28
gain qui me semble qd meme minime !!!sachant que la fatigue aidant ma moyenne peux egalement etre faussée!!
sachant que si j'achete le shiv la demultiplication sera a changer pour un 52/39 (voir 50/38) et 12/27 ou 11/28
voici mes questions :
vu que je ne pourrais financierement garder les deux velo(ce qui serait top!!!) j'envisage de passer sur le shiv entrainement+compets
est ce que cela vous semble envisageable en sachant que le profil de roue en 58mm monte dessus pour l'essai etait trop haut pour moi meme si j'ai ete etonne de la posibilite de prendre des cotes assis avec ce style de roues moi qui suis plus veloce que puissant(meme si cette année je vais suivre un programme velo pour essayer de gagner quelques watts), j'envisage donc un profil soit 38 avt et 50 arr carbone à boyaux ou profil 40mm (vision metron ,cosmic ultimate , ou roval sl40) pour toute l'année .
est ce que rouler avec un velo chrono toute l'année (foncier et courses) avec roues carbone vous semble possible(intemperies, perenites des roues par tous les temps...) car pareil financierement pas sur je je puisse avec deux paires des roues ou sinon garder mes ksyriums pour l'hiver et passer sur une paire de roues carbone boyaux moins chere que les modeles avances precedemment pour les courses et le beau temps!!!
merci par avance pour vos reponses et avis