Montre GPS tom tom

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Montre GPS tom tom

Message non lu par IronJB »

Bonjour à tous,

Si vous avez des retours sur ce produit. Je l'ai eu en main, je la trouve ergonomique et simple d'utilisation mais à voir à l'usage er ça je ne l'ai pas fait.

Merci
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Montre GPS tom tom

Message non lu par Widerma »

Salut,
Je ne sais pas si tu as déjà obtenu des feedbacks. Je suis actuellement possesseur de la TomTom Multisport avec la ceinture HR.

J'ai commencé le triathlon il y a maintenant une année donc ceci ne sera que l'avis d'un amateur...

Personnellement je la trouve très simple d'utilisation et elle permet aisément d'avoir les informations principales pour les trois disciplines telles que le HR, la vitesse, KM, nombre de traversées pour la natation, etc. Elle est également très légère et fine donc on ne la sent quasiment pas au poignet. Le GPS se connecte rapidement car leur application permet d'enregistrer des satellites avant une sortie. Son tarif est abordable. Voilà en gros pour les points positifs.

En revanche, il y a quelques points négatifs qui font qu'elle est tout de même dans une autre catégorie que les autres montres de Tri. Il n'y a pas de mode Triathlon où on peut switcher d'un sport à un autre rapidement, les intervalles peuvent être programmées sur la montre en revanche cela n'est pas représenté en tant qu'interalles sur la Web App. Leur application est tout ce qu'il y a de plus basic, elle ne présente que très peut d'informations et n'est pas terrible à utiliser (zoom, précision, ..). Pas de connexion Wifi pour upload.

Voilà un petit résumé vite fait de mes impressions en espérant que cela peut t'aider. Je pense qu'elle est super pour débuter car on peut l'utiliser dans les trois sport en ayant la majorité des informations nécessaires mais qu'on peut rapidement être limité. C'est d'ailleurs pour cela que je pense la vendre et suis entrain d'hésiter entre une V800 ou 920xt :mrgreen:

Bonne journée et à dispo si besoin de plus d'infos.

Matt
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Montre GPS tom tom

Message non lu par IronJB »

Widerma a écrit :Salut,
Je ne sais pas si tu as déjà obtenu des feedbacks. Je suis actuellement possesseur de la TomTom Multisport avec la ceinture HR.

J'ai commencé le triathlon il y a maintenant une année donc ceci ne sera que l'avis d'un amateur...

Personnellement je la trouve très simple d'utilisation et elle permet aisément d'avoir les informations principales pour les trois disciplines telles que le HR, la vitesse, KM, nombre de traversées pour la natation, etc. Elle est également très légère et fine donc on ne la sent quasiment pas au poignet. Le GPS se connecte rapidement car leur application permet d'enregistrer des satellites avant une sortie. Son tarif est abordable. Voilà en gros pour les points positifs.

En revanche, il y a quelques points négatifs qui font qu'elle est tout de même dans une autre catégorie que les autres montres de Tri. Il n'y a pas de mode Triathlon où on peut switcher d'un sport à un autre rapidement, les intervalles peuvent être programmées sur la montre en revanche cela n'est pas représenté en tant qu'interalles sur la Web App. Leur application est tout ce qu'il y a de plus basic, elle ne présente que très peut d'informations et n'est pas terrible à utiliser (zoom, précision, ..). Pas de connexion Wifi pour upload.

Voilà un petit résumé vite fait de mes impressions en espérant que cela peut t'aider. Je pense qu'elle est super pour débuter car on peut l'utiliser dans les trois sport en ayant la majorité des informations nécessaires mais qu'on peut rapidement être limité. C'est d'ailleurs pour cela que je pense la vendre et suis entrain d'hésiter entre une V800 ou 920xt :mrgreen:

Bonne journée et à dispo si besoin de plus d'infos.

Matt

Merci!
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Montre GPS tom tom

Message non lu par tigroubzh44 »

bonjour,

dommage qu'il n'y ai pas de mise à jour pour l'enchainement triathlon :sm1: , elle me plait cette montre (pas de ceinture cardio)

pour le moment polar v800 est devant pour noêl

tigrou
Widerma
Messages : 68
Inscription : 04 oct. 2014 18:12

Re: Montre GPS tom tom

Message non lu par Widerma »

tigroubzh44 a écrit :bonjour,

dommage qu'il n'y ai pas de mise à jour pour l'enchainement triathlon :sm1: , elle me plait cette montre (pas de ceinture cardio)

pour le moment polar v800 est devant pour noêl

tigrou
Oui effectivement c'est vraiment dommage car elle est assez complète malgré tout. Mais bon, les entrainements de seuil, intervalles sont assez limités et comme je disais plus haut leur interface PC ou mobile est bof...

Bon, le plus gros "problème" là-dedans c'est tout de même la sortie de la V800 et de la 920xt :mrgreen: .

Tigrou, qu'est ce qui te fait pencher vers la V800? J'allais la prendre également si la 920 n'avait pas pointé le bout de son nez mais là je crois que je vais passer chez Garmin.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Montre GPS tom tom

Message non lu par IronJB »

tigroubzh44 a écrit :bonjour,

dommage qu'il n'y ai pas de mise à jour pour l'enchainement triathlon :sm1: , elle me plait cette montre (pas de ceinture cardio)

pour le moment polar v800 est devant pour noêl

tigrou
Perso c'est pour ma femme et j'aime le côté simple ergonomique et pas moche ....je vais étudier cela!
Merci encore !
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Montre GPS tom tom

Message non lu par tigroubzh44 »

bjr,

je comptais prendre la V800 pour le look :sm2: (chacun ces gouts) , et les options : enchainements tri, ... mais il manque tjrs l'option nat en piscine (longueur, ...) bientot :sm11:

la 920 vient juste de sortir, la 910 est tres présente mais plusieurs collègues ont faillit la perdre en nat. j'attends de voir en boutique

la tomtom me plait, pas de ceinture cardio, look sympa, mais batterie un peu faible (8h un peu just pour faire un im pour moi :sm1: ) et pas d'enchainement de tri :sm1:

en bref toujours pas decidé :sm1:
viper39
Messages : 13
Inscription : 17 juil. 2012 11:26

Re: Montre GPS tom tom

Message non lu par viper39 »

J'ai la tomtom (c'est ma première montre gps)

Le choix a été fait pour son prix et aussi sa facilité d'utilisation (padle très simple, menu intuitif, support vélo ...)
En un an, les mises à jour ont vraiment comblés plusieurs de ses défauts (autonomie, mode freestyle très pratique pour la nage en lac, ski de fond)

Et pour les enchainements, je ne sais pas si ça peut vous rassurer mais le changement de mode et TRES simple et très rapide, j'ai pu encore tester ça récemment sur le natureman.
Répondre