travail hivernal en salle

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lévrier du 16

travail hivernal en salle

Message non lu par lévrier du 16 »

bonjour à tous,

qu'y a t-il d'éfficace à réaliser en salle en hiver pour réellement augmenter sa puissance
de jambes et que cela soit transférable sur le vélo, tout en limitant la prise de masse ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: travail hivernal en salle

Message non lu par sylvain »

lévrier du 16 a écrit :[...]tout en limitant la prise de masse ?
...Faut pas mettre trop gros, et surtout travailler en répétition et en fréquence (important)...surtout pas en volume. Sinon tu gonfles (de toute façon si t'es jamais allé en salle tu vas gonfler un peu)

.. presse à cuisse oblique :
travail quadriceps et grand fessier
Image

.. extension de jambes :
travail quadriceps
Image

.. flexions de jambes au banc à ischios :
travail ischios-jambiers
Image

.. élévations sur pointes des pieds :
travail des mollets
Image

.. squat :
travail des mollets, quadriceps, grands fessiers
Eviter de rebondir en position basse car cela augmente énormément les contraintes sur le genou et des disques IV !
Image

.. squat avant :
travail des mollets, quadriceps, grands fessiers
Image

.. fentes avant :
travail des mollets, quadriceps, grands fessiers
Image


>source : http://www.amilcar-univers.com/Conseil_ ... ambes.html


Echauffe toi sur un home-trainer et fais une récup en vélo aussi.

Sinon, tu peux faire des exos cardio tels que fente avant, bondissement, fente lattéral, cloche pied... Sans poids, mais avec des enchaînement de 2-3 exos en répétitions.
tu peux coupler ça a un travail de bras (pompes...) ou d'abdo (rameur, pédaleur) (sans appareil)
les exercices de "chaises" sont très bons aussi.


TCHÔ
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Invité

Message non lu par Invité »

Attention

Le travail à charge très lourde n'augmente pas le volume c'est une idée fausse: lorsqu'on soulève des charges très lourdes (90% à 100% d'1RM) on améliore le côté nerveux!!
Par contre de type de travail est dangereux s'il est fait dans de mauvaises conditions, (mauvais placements...)et requière une certaine habitude de la musculation sinon bonjour les blessures.

La prise de masse se fera en soulevant des charges de 70% environ avec un bon nombre de répétitions voilà le pourquoi du "Attention" au debut.

Vas voir dans une salle de musculation et demandes conseils à un responsable, même s'il est super musclé style schwarzy ce sont tout de même eux qui maîtrisent le mieux cette pratique, explique leur tes objectifs (travail puissance - limitation de prise de masse).

Concernant les exercices, les exemples de Sylvain sont tout à fait pertinents , il manque tout de même le Squat (ou 1/2 , 1/4...)qui est le plus efficace.


Dans tous les cas n'oublie pas les exercices de pliométrie qui après une préparation nécéssaire à ce travail est une des technique de musculation des plus éfficaces (drop jump - Squat jump...)
Invité

Message non lu par Invité »

Autant pour moi Sylvain j'avais pas fais gaffe au Squat.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

slt Invité
...pas de mal (pour le squat) :sm6:
Merci pour ces renseignements sur les % de charge, les répititions et la prise de volume. Mais, t'as raison, faut se renseigner auprés des salles.
Moi, je sais privilégie beaucoup plus le travail Cardio (bondisement, abdo, pompes, enroulés...) dans ma préparation hivernal (PPG).
A+
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre