Maintenant , je n'ai qu'une envie, prolonger le plaisir l'année prochaine en essayant d'améliorer mon chrono sur M, mais surtout passer sur Half, un format qui devrait mieux correspondre à mon profil. ( 50 ans, marathonien, cent-bornard , trailer...)
Cela passe par l'entrainement, bien sûr, et donc une bonne programmation de ma saison. J'ai commencé 2014, sans entrainement spécifique tri. Maintenant, j'ai pu tester et voir les réactions de mon organisme et les spécificités du tri, il me reste à bien préparer ma 2éme saison.
Je vous propose de débattre sur le sujet de cette façon:
Les différentes qualités à travailler: vélocité, force, PMA, seuil .... etc en vélo. Quand, comment, pendant combien de temps ?
VMA, endurance seuil, vitesse de course ...... en CAP Quand, comment, pendant combien de temps ?
La technique, le fractionné , travail de plaquettes etc en natation.
Voilà, vous voyez cela fait beaucoup de domaines , de termes techniques ,mais chacun peut donner son ressenti sur un point...
L'objectif est que chacun puisse piocher des idées qu'il adaptera à sa personne.
Voilà, j'espère que je ne suis pas trop exigeant et que ce post vivra bien, pour moi mais aussi pour toutes les personnes recherchant à progresser, et étant des novices dans ce super sport qu'est le triathlon.
PS: je n'ai pas pu répondre au RDV entre les forumistes pour Vichy. Je n'ai pas vu le post à temps. A une prochaine j'espère.