Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Voilà, après une première année de hauts et de bas, je viens à vous pour avoir des conseils sur l'agencement et le contenu de mon entrainement. Je veux faire les choses dans l'ordre, je me fixe mon premier tri en mai juin 2015 sur un M. Combien de temps dois-je travailler le foncier, et comment ?! 2h en vélos à faible intensité? 3h ? 4 minimum?? Heuuuu on travail bien le foncier avant le fractionné hein ??
je ne connait pas "la" bonne méthode mais perso en vélo je procéde de cette maniére. le week sortie endurance (et plaisir) et la semaine spécifique sur HT. pour la cap c'est 1 endurance varié avec 1 ou 2 de travail spécifique.
en résumé, plutôt que de faire 4 mois endurance suivi de 4 mois spé , je préfére mixer les 2.
petite remarque pour la nat je laisserai tomber la séance endurance et ne ferai que de la technique pdt 1H. 1 mois avant l'épreuve tu te fait des 2000 2500m mais ça servira plus a te rassurer car la caisse tu l'aura;
encore une fois ce n'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux mais moi ça m'a permis de finir "convenablement" tous les tri et trail sur lesquels je m'aligne.
Tu connais ton point faible et ton point fort parmi les 3 disciplines ? Tu as des copains et copines avec qui t'entrainer ?
Ne fige pas ton entrainement sur une semaine type sinon tu risques de t'ennuyer en attendant ton premier tri. Il faut aussi se faire plaisir à l'entrainement
Une dominante endurance au début oui mais pas dans toutes les disciplines.
Personnellement, je planifiais quelques jours à l'avance les différents entrainements de la semaine suivante. Ensuite, au fur et à mesure, j'essayais d'adapter en fonction de mon emploi du temps, de la météo et des opportunités. Ce n'était pas facile toutes les semaines mais au final, j'ai globalement tenu ma ligne de conduite...
Point faible : course à pied, j'ai traîné une périostite pendant 1 ans et demi (donc pour la CAP je veux vraiment y aller progressif).
Quand je suis en forme le vélos et la nat passe pas mal. Je vais donc faire uniquement de la technique en nat. Je m'entraine dans un club mais mon entraîneur n'est pas calé niveau nat, et en CAP il fait des séances du genre 1000-1500-2000-1500 85% VMA... c'est trop invasif pour un débutant comme moi. Et mon problème en de quantifier la charge pour bien récupérer et ne pas me blesser. j'aimerais perdre un peu de gras aussi. En moyenne un débutant peut aller jusqu'à combien d'heure semaine? Je pense que je cours le 10 000 en à peine 50 min, j'arrivais à faire 100 km avec 1600m D+ en un peu moin de 4h et je nage 2600 en eau libre en 1h.