Les entrainements de la semaine

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Les entrainements de la semaine

Message non lu par NANGATRI »

Une semaine me paraissant plus lisible pour le suivi que jour après jour ou tous les mois, je m'y colle pour le first.
Récp S33 (Embrun)
Ve 15 : 1H09' : 2100m (puis ab)
: + de 4h30' (env 45 kms accompagnement sur circuit marathon)
Sa 16 : 1H47' : 44,8 kms : 25,1 kms/h (de Intermarché Guillestre à K -12 de l'isoard et retour. 20,5 kms/h aller; 34,4 kms/h retour dont 76,3 max)

S34 :
Lu 21 : 1H21' : 41,5 kms : 30,7 km/h
Sa 23 : 1H53' : 54,3 kms : 28,6 km/h
Di 24 : 1H34' : 19,2 kms : 4'55"/1000 (parcours vélo du Tri La Ferté-Bernard avec côte du Tertre et côte du Taureau)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Les entrainements de la semaine

Message non lu par dff »

salut Nangatri,
avec tout le respect que je te dois,
je ne comprends pas l'intéret d'un tel post ??
Quel intéret j'ai de savoir que tu as fais 54.3 km à 28.2 km/h de moyenne ...etc...
Il y a les blogs perso pour ça ou une page FB ...non? :shock:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Les entrainements de la semaine

Message non lu par NANGATRI »

Il y aura surement, des personnes plus compétentes que moi qui mettront leurs semaines d'entrainements. (comme ça existe sur "entrainement du jour"). Je pourrai ainsi puiser matière à réflexion. A l'inverse, ces mêmes personnes pourront "critiquer de manière constructive" ce que je fais ou ce que d'autres font afin de progresser globalement. Il y a bien un moment ou quelqu'un me demandera : pourquoi t'as fait ça? ou pourquoi n'as-tu pas fait ça? etc
Un blog : bof!
FBk : Un peu trop fermé.

Merci quand même de ton intervention DFF.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Les entrainements de la semaine

Message non lu par Choupix »

DFF a raison, Nanga, tu parles de "fermeture" de FB mais ce post, comme "entraînement du jour", bien qu'ouvert largement, ne sera qu'une juxtaposition de monologues. Tu dis que ça permet aux autres de critiquer, mais c'est impossible à cause du peu d'indications. Ce serait intéressant si et seulement si chacun indiquait pourquoi il a fait telle ou telle séance, dans le cadre de quel(s) cycle(s), avec quel objectif. Et il faudrait davantage détailler la séance, indiquer le travail d'allure (et par pitié arrêter avec les moyennes). Mais c'est impossible à faire dans ce cadre. Bref, ça a toute sa place sur un blog mais ça ne sert à rien dans un forum, à mon avis et avec tout le respect que je te dois.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Les entrainements de la semaine

Message non lu par NANGATRI »

Sujet clos alors!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Pache
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2014 21:12

Re: Les entrainements de la semaine

Message non lu par Pache »

NANGATRI a écrit :Sa 16 : 1H47' : 44,8 kms : 25,1 kms/h (de Intermarché Guillestre à K -12 de l'isoard et retour. 20,5 kms/h aller; 34,4 kms/h retour dont 76,3 max)
Ça veut dire quoi ça :?:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Les entrainements de la semaine

Message non lu par le_chat »

= point kilométrique 12 bornes avant l'Izoard :sm11: :sm11: :sm11:
Exister sans dominer ...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Les entrainements de la semaine

Message non lu par NANGATRI »

Ben que je suis allé de l'inter marché Guillestrejusqu'à environ Arvieux (c'est à dire 12 kms du sommet) puis après dépannage d'une Vététiste, retour même route.
http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=447758#map
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Pache
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2014 21:12

Re: Les entrainements de la semaine

Message non lu par Pache »

Ok ok, j'hésitais entre 12km avant le sommet ou 12eme km d'ascension depuis le bas :) Histoire de me rendre compte après ma sortie au même endroit de vendredi :)
Bonne soirée !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Les entrainements de la semaine

Message non lu par yoann-51 »

NANGATRI a écrit :Ben que je suis allé de l'inter marché Guillestrejusqu'à environ Arvieux (c'est à dire 12 kms du sommet) puis après dépannage d'une Vététiste, retour même route.
http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=447758#map
j'espére que la dame t'as remercié comme il se doit ;-)

mais c'est vrai que ce post ça fait 3615 Ma vie...

je ne vois pas comment on peut-utiliser le plan d'autres personnes, sachant qu'on ne sait pas leurs capacités physique de départ, leur profil, leurs objectifs... après oui ça peut donner des idées d'exercice différents, mais pas plus. Cette remarque est à mon sens aussi valable que le post entrainement du jours...
Après si tu es manques d'inspiration et que tu cherches des exercices pour développer tel ou tel capacité autant poser directement la question, car c'est vrai que faire toujours les mêmes séances est lassant.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre